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MAGILIUS - HYPNOSE

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À propos de MAGILIUS - HYPNOSE

  • Date de naissance 10/01/1960

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montauban 82000
  • Intérêts
    Magie comique avec ma partenaire : Les Nadgil's
    Magie Mentale
    Hypnose de scène
    Pickpocketisme de Music - Hall
    www.magilius-hypnose.fr

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Récompenses pour MAGILIUS - HYPNOSE

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Membre actif (2/2)

  1. Je suis toujours très étonné du manque de souffle de Daniel Huguet ... nb : les deux vidéos sont un peu anciennes, heureusement l'éthique en hypnose a quand même depuis fait beaucoup de progrès
  2. Je suis désolé pour le manque de lisibilité de mon précédent message, mais je ne sais faire mieux pour répondre Milles excuses
  3. Juste pour faire réfléchir un peu les Magiciens et les artistes hypnotiseurs1, mais ce n'est pas un sujet du bac 2 juste un jeu : l'ensemble des associations, fédérations ou corporations Magiques Françaises ou internationales condamnent dans leur règlement et statut le débinage, font prêter serment à leur membres et peuvent ester en justice ... Tiens tiens ... Mais qu'est ce donc que le "débinage" ??? 1 Pour les autres hypnos et notamment les Hypnothérapeutes il y a d'autres "contraintes" 2 Mais cela pourrait être une question posée lors de l'examen d'entrée à la F.F.A.P. ou autres ...
  4. Pas possible, vous vous croyez dans le monde des "bisounours" ... regardez autour de vous ... Vous pensez sincèrement que "Les grands chefs cuisiniers" vont vous indiquer tous leurs petits secrets ... j'ai même eu la preuve dans une cuisine de collectivité ... et j'en ai d'autres ... Une amie artiste plasticienne na pu découvrir une technique ou plus exactement un secret de cuisson qu'en s'approchant d'un Maître , la technique n'était jamais communiquée dans son intégralité. Un de mes neveu n'a jamais pus apprendre une technique de Maréchalerie car il n'a pas suivi une formation chez les compagnons du tour de France et celle ci n'est pas enseigné dans le public ... bizarre non Mais ce n'est pas toujours une notion d'argent qui intervient, mais plus une notion de confiance entre les individus ... voire une démarche initiatique ... j'ai dis
  5. Messmer est un personnage sympathique, souriant et très aimable mais ... J'imagine les demoiselles qui ont été "relâchées" avec la suggestion " dès que vous entendrez cette musique vous danserez ", si elles ont entendu au retour du spectacle " Le French Cancan " dans le métro, le bus ou l'ascenseur ... Bien sûr cela ne peut que nous interroger à nous hypnotiseurs, les spectateurs eux n'en sont pas conscients. Maintenant il faut relativiser un peu et peut-être se dire après tout ... qu'il n'est pas nécessaire d’ôter les suggestions à des "barons"
  6. MAGILIUS - HYPNOSE

    Magiciens

    Magie et hypnose peuvent surement faire bon ménage mais si l'on ne "ment" pas au public et que l'on se serve ouvertement de l'un ou de l'autre pour "enrichir" l'effet. Le danger serait de vouloir mystifier le public sur la réalité d'un état d'hypnose en usant d'un "gimmick" ou une manipulation, car le risque serait alors trop grand de décrédibiliser l'ensemble de la prestation. En Magie les spectateurs savent que c'est de l'illusion (enfin ... quoi que ... j'aurais quelques anecdotes à ce sujet ) et l'accepte ainsi comme un intermède ludique au même titre qu'un numéro d'artiste de cirque ... Mais en ce qui concerne l'hypnose c'est moins net. Nous avons deux publics, ceux qui y croient et ceux qui refuse et voient dans l'hypnotiseur un simple manipulateur. Ce même public qui accepte du Magicien toute tricherie refuse et s'offusque si l'hypnotiseur s'aide d'artifices. Il en est de même de l'usage "d'un Baron" ... un seul "baron " découvert et c'est une carrière qui peut s'écrouler ... quelques "hypnos" célèbres en leur temps y ont laisser leur peau et pourtant ... quel est l'hypnotiseur qu'y est vraiment certain que tous ces gentils volontaires sont vraiment dans un état hypnotique .... Oui je sais, il y a plusieurs degrés ... mais les stades légers ont parfois "le dos large"
  7. MAGILIUS - HYPNOSE

    Magiciens

    Virtual - Magie est La référence dans le petit monde de la magie francophone, on y croise régulièrement "des pointures" qui ne sont pas avares de conseils ... encore faut-il vouloir les entendre Je suis favorable à l'idée de créer un sous forum consacrer à la magie et l'hypnose mais ne risquer vous pas de perdre un peu de votre âme de "Street Hypnotiseur" ??? Vous allez très vite vous rendre compte qu'il est très facile de faire de l'hypnose ... sans hypnose ... qu'avec des gimmicks cela serait bien dommage, car s'il y a trop de magie ... ben c'est plus de l'hypnose De plus la richesse d'un forum dépend en fait de la qualité des contributeurs et de leur expérience ... il vous faudra réussir à attirer suffisamment de magiciens d'horizons divers pour éviter de ne discuter que du dernier "gimmick" à la mode, car la magie c'est autre chose que d' être un "montreur de trucs" ... Sinon comme on dit dans la marine ... "Allez et Bon vent"
  8. Langue Anglaise : The New Encyclopedia Of Stage Hypnotism / Ormond McGill / Crown House Publishing Limited / 978-189983602-4 Secrets Of Stage Hypnosis Deeper and Deeper / Jonathan Chase / Academy of Hypnotic Arts / 978-0-9547098-1-5 The Little Black Book Of Stage Hypnosis / M. Johns, R. Nongard Langue Française Les secrets des hypnotiseurs / Vincent Derkaoui / Alain Labussière / 2-911456-03-3 Hypnose secrets et techniques / Bernard Lancelot / Charles Antoni L’ORIGINEL / 978-2-910677-77-0 L'ouvrage de Lancelot à le gros avantage d'être ... en français de plus il est exclusivement consacré à l'hypnose de spectacle et c'est un artiste confirmé. Derkaoui ... le seul livre jusqu'à une époque en langue française ... a lire ... mais je n'ai jamais vu M. Derkaoui sur scène ... Je ne commenterais pas les trois ouvrages en anglais qui sont à la scène ce que la Bible est à la religion. Enfin pour répondre à FRed32 l'ouvrage d'Ettzevoglov ne concerne que et exclusivement les inductions ... Il n'aborde pas la particularité de la scène et du spectacle. A réserver donc en approfondissement des lectures. Bonne lecture
  9. Pour les inductions rapides : de Gérôme Ettzevoglov "De l'induction hypnotique : Hypnose progressive, rapide et instantanée".
  10. Pas facile ! d'autant plus que culturellement les messieurs sont plus habitués à être abordés par les jeunes femmes pour d'autres propositions que des séances de "street-hypnosis". Je suis désolé si je choque, mais avant que les lois changent, c'était monnaie courante dans toutes bonnes villes A ce sujet, mesdames soyez prudente. ps : Certaines sectes ( "Les enfants de Dieu notamment" ayant bien compris la chose, utilisaient la technique du "flirty-fishing" comme moyen d'approche.
  11. Dans ma magnifique région Toulousaine, il y a plus grave ... on l'entend moins, mais il y a encore quelques "aficionados", c'est le : " Putain, con ! " Que l'on utilise comme une ponctuation, à la place de la virgule
  12. A la grande époque de l'hypnose à la Salpêtrière le Dr Charcot et son équipe ( enfin surtout son équipe car lui n'intervenait qu'après induction ) utilisaient pour induire leurs sujets principalement des stimulations "violentes" du type bruit de gong, explosions, flashs lumineux ... Il faut quand même préciser qu'ils travaillaient uniquement sur des patients soufrant de "LA" maladie du siècle ... l’hystérie ! Or l'expression de cette pathologie était très connue par les patients et le public (et oui les séances étaient publiques et ouvertes à la bonne société de l'époque) facilitant le mimétisme et la simulation ce qui devait en fausser les études. Je pense qu'utiliser un flash pour induire l'hypnose peut en effet éventuellement provoquer chez un sujet à risque une crise épileptiforme. Par contre l'utilisation de flash photo par le public est à déconseiller fortement car les différents éclairs risquent de déconcentrer, bloquer et même "réveiller" les sujets. De plus rien n'est plus désagréable pour l'artiste que de recevoir des dizaines de flash dans les yeux ... d'ailleurs personnellement nous interdisons avec courtoisie lors de nos spectacles de Magie l’utilisation de Flash, car sinon c'est impossible de travailler. Pourquoi ? par ce que d'abord et surtout cela éblouie, perturbe et empêche de retrouver ses repères sur scène pour saisir nos accessoires, mais aussi car le flash "écrase" les effets lumières (rend moche la scène) et risque de laisser apparaître les éventuels "gimmick".
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