Aller au contenu

Darkangel

Membre
  • Compteur de messages

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Darkangel

  1. Complètement d'accord avec toi. Juste une petite rectification, le "bon droit " en matière juridique est une notion qui n'existe pas, on parle plutôt " d'absence de législation ". Mais je dis attention, n'oublies pas qu'en Belgique et en Angleterre l'hypnose de rue est illégale, et c'est à cause de ce genre de plaintes. Tant que l'on a pas un article d'un "journaleux" qui nous démonte avec un article ou encore mieux vidéo où l'hypno. ne tien pas compte des règles de sécurité, d'éthique ou de respect de son sujet, pas de soucis. Voir également l'article de la très sérieuse CFHTB ( confédération française hypnose thérapie brèves )dont je cite un passage "l'utilisation choquante de l'hypnose par les hypnoptiseurs de rue et de music-hall, et avec parfois la complicité naïve des sujets victimes de cette manipulation, il se crée une relation perverse, etc ..." La chasse aux sorcière est ouverte ! Soyons donc prudents dans ce que nous publions sur le net.
  2. Des recherches sur cet état sont en cours d'expérimentation par des scientifiques et des hypnos plus que confirmés il est inutile de dire qu'il n'est pas adapté à l'hypnose de rue .
  3. Esdaile , si on accorde du crédit au fait que la transe existe (voir les travaux de james Trip ) et qu'il existe differents états de transe , Esdaile, c'est un état de transe profonde , peut être même le plus profond , caractérisé par la perte de communication entre le sujet et l'opérateur , cet état est aussi appelé " coma hypnotique " des recherches sont en cours sur cet état en Angleterre et en France
  4. Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : Garder le contact avec le sujet , le fait revenir le plus vite possible pour éviter qu'il s'enfonce encore plus , et surtout ne pas créer un ancrage sur cet état ! (si non gare à la prochaine transe) Anthony Jaquin utilise dans ce cas sa fameuse " trance killer " ; "ce que tu vois, ce que tu ressens n'existe pas, c'est uniquement le fruit de ton imagination ."
  5. Ta question : En fait techniquement : il s'agit d'une rupture de pattern. rupture de pattern = interruption de modèle ou interruption de schéma par exemple : la façon dire bonjour en occident , correspond à un schéma connu de tous , quand on vous tend la main droite, vous tendez vous aussi votre main pour en suite la serrer et la secouer une ou deux fois . Une interruption de ce pattern, consiste à tendre la main gauche par exemple , ou attraper la main tendue et l’amener au visage comme dans la "hand to face ", ou ce que tu as vu ; un léger choc à la nuque ou à la main , qui a pour but de confusionner cette confusion crée un léger blanc dans l'esprit du sujet , et pendant une fraction de seconde le cerveau (désorienté) , va prendre le premier mot qui vient comme étant sa propre idée , c'est pour ça que l'opérateur va dire " DORS !" et que le volontaire va l'exécuter. j’espère avoir été clair , et répondu à ta question. :cool:
  6. Bienvenue à toi André Contant de te voir arriver ici
  7. Avant , en Street mes réveils étaient un peut rapides , avec parfois au début, quelques réactions de lourdeur ou maux de tête , mais ça c'était avant ! En hypnose Ericksoniènne c'est jamais arrivé ! j'ai donc revue mon scénario de Street , avec un réveil beaucoup plus progressif , et permissif dans le style cité par André , avec toujours une partie bien être et énergisante, laissant le choix au volontaire de '' se réveiller à son rythme'' pour en garder un souvenir agréable . Maintenant je n'ai plus ce soucis . Diane imbue ,je pense que tu te trompes , un moment on ne peut pas minimiser et dire c'est pas grave , une réaction physiologique négative est avant tout une alarme du corp qui ne doit pas être prise a la légère , apprendre c'est aussi comprendre , et se poser les bonnes questions , pourquoi ça arrive ? pourquoi ça ce reproduit ? comment peut-on l'éviter ? Inspired tu te poses ces question , c'est bien ! modifies ton protocole de réveil avec les éléments que tu as maintenant .
  8. Les yeux suivent quelqu'un ou quelque chose du fait que nous y trouvons un intérêt , suivre du regard un un acte conscient , ta volontaire c'est bien reconnectée à la réalité et vérifie ce que tu fais . c'est du reste l'un de mes points de contrôle du freeze/defreeze, si les yeux restent bien fixes , le regard dé-focalisé, c'est gagné !
  9. je te confirme , j'ai hypnoptisé une cinquantaine de sujets , mais aucun de ma famille , comme toi ça les fait rire , laisses tomber la famille ! ils ne sont pas volontaires , ils veulent juste te faire plaisir , à mon avis la seule chose qui peut marcher avec eux c'est une interruption de patern les rues sont pleines de sujets volontaires !
  10. "je dois refaire les étapes préalables ? " pas forcément , la semaine dernière dans un bar avec Céos un bon sujet jamais hypnoptisé, elle me dit "ok mais je suis pressée !" à la première induction en 2 minutes la nana tombe par terre , alors je passe une allucination directe et ça passe ! tout dépend du sujet , et le tien semble bon , perso. pour augmenter tes chances de réussite , je lui ferais plusieurs inductions (technique du fractionnement) mais avant ne lui imposes pas ton choix, mais demandes lui ce qu'elle aimerait vivre comme expérience fantastique , suivi d'un yees-set : si j'ai bien compris tu souhaites ..(son expérience) .. Oui tu veux le vivre maintenant Oui tu est prête à y aller rapidement Oui et je repartirais à la suggestion juste avant le fail lances toi !
  11. Bonjour, Je pense qu'un ami, un grand hypnoptiseur, a besoin de vos lumières. Toujours dans le respect de la personne , doit-il transformer le sujet en poule ou en canard ? et au niveau difficulté quel est le plus dur ? (les oeufs!) Une autre de ses idées géniales , toujours dans le respect , jouer sur les sentiments de la personne, "tu es triste, mais tout le monde rigole de toi ! " trop drôle ! Et pour faire connaître le formidable outil qu'est l'hypnose au grand public , il va poster sa video sur YouTube , c'est bien comme idée , non ? Rendez-lui service, rendez-nous service , donnez lui votre avis .
  12. Bien venue à toi ! j'ai réussi à hypnoptiser des dizaines de sujets, en Street , au travail, dans les bars mais jusqu'à ce jour , jamais .............ma femme ! un conseil , laisses tomber ta femme ! (pour l'hypnose )
  13. désolé de te ramener à la réalité, mais le problème avec ce genre de réactions , c'est qu'elles sont imprévisibles , d'origines variés et qu'elles peuvent devenir très vite incontrôlable ! les seules parades efficaces sont : 1/ éviter les retours au passé ( régressions ) si vous ne maîtrisez pas . 2/ être très attentif aux moindres réactions de son sujet ( il y a toujours des signes avants-coureurs, larmes, grimaces , tremblements etc..) 3/ je garde le meilleur et le plus facile pour la fin , posez des fusibles ! au pré-talk : '' si tu veux revenir , il te suffit d' ouvrir les yeux ; et si je le souhaite je tape sur ton épaule comme ça (tape) tu ouvres les yeux " n'oubliez pas l'hypnose est un outil puissant !
  14. Bravo pour ton comportement ! tu as fait exactement ce qu'il fallait faire . Avant l'abréaction , il y des signes avant-coureurs : - modification de l'expression du visage - accélération de la respiration, du pouls - légers tremblements - larmes etc ... soyez attentifs . 1/ Rester calme , surtout ne pas paniquer. 2/ Sécuriser le sujet , assis ou allongé. 3/ Essayer de le faire revenir le plus tôt possible ,avec des suggestion directes avant que la machine ne s'emballe et devienne incontrôlable, et c'est là le plus difficile ! 4/ Si rien ne se passe , essayer de calmer le sujet , le toucher (c'est ce que tu as fait), lui prendre la main, pour qu'il garde le contact avec la réalité, continuer à lui parler , la meilleure technique consiste à le faire se dissocier de l'évènement qu'il est entrain de revivre grâce à une métaphore : '' tu peut te voir d'une façon différente , plus agréable , comme si tu te voyais d'en haut, ou avec les yeux d'un oiseau dans le ciel là-haut ...'' ou comme celle que tu as utilisé :'' alors que tu sens que tu remontes à la surface , .... tu reprends conscience de plus en plus ....'' Abréaction ou Catharsis : décharge émotionnelle, souvent soudaine (imprévisible ) et violente . Elle peut avoir plusieurs causes, comme par exemple un évènement traumatique , une frustration, une rupture, un deuil etc... ; cette crise peut être provoquée par un déclencheur qui qui a été encodé par n'importe le quel des sens comme une image, une sensation, une émotion un son, même un mot ; elles sont imprévisibles ! Tu n'a donc rien à te reprocher , ce que tu as fait , tu l'as bien fait !
  15. Une autre solution , avec ce style de sujet , plus simple, tu changes de technique, une instant. avec rupture de pattern et ça tu sais faire .
  16. '' j'ai beaucoup de mal a hypnotiser les sceptiques.'' oui, je pense que tu en as quand même tiré quelque chose . les septiques j'en vois 3 sortes : les faux ceux qui ce défendent et tombent en 3 secondes les septiques qui se protègent ou sont dans le défit , donc rien ne passe , et même s'il se passe quelque chose , ils disent '' Oui, j'ai rien senti '' lool ! et les vrais septiques , qu'on arrive à convaincre ,ceux que je préfère, c'est un défit , avec eux il faut être bon ! et pour répondre à ta question face à une telle situation, une solution c'est de changer radicalement de technique, laisser tomber les tests (t'es grillé) et repartir sur de la relaxation et l'une des techniques Eriksonienne .
  17. L'option Ransis me parait plus simple c'est l'expérience qui fait l'assurance ne grilles pas tes cartouches , tu as un réservoir à disposition , donc un bon copain en dehors du collège , pas de risque , et tu seras plus en confiance que face à un groupe un autre conseil , en pré-talk reste sur l'idée des jeux d'imagination , si ça ne marche pas c'est que des jeux, et évites le mot '' hypnose '' , c'est un mot qui fait peur , les jeux non ! mais je te confirme , il n'y a qu'un moyen de savoir : FONCE !
  18. Darkangel

    Hypnose Flash !

    Salut loulou ! je confirme ce qu'a dit HypnoseBinbin , la technique est bien basée sur une rupture de pattern . l'échantillon de sujets est près-ciblé , les sujets sont ses stagiaires , ils sont venus pour apprendre et se faire hypnoptiser . mais la technique est propre , et toujours dans le respect du sujet (c'est un thérapeute) concernant les pré-talks , ils ne sont pas filmés ici il préfère le nom de '' pré-inductions'' , (ce qui est déjà une autre idée ) : 1/ récolte des informations verbales et non-verbales (PNL) 2/ pose de multiples suggestions 3/ la rupture le tout en 2, 3 minutes pour lui la pré-induction est une étape '' fondamentale '' face aux résistances conscientes ou inconscientes .
  19. C'est ça le problème, avec '' l'induction rapide '' , il faut toujours surveiller , si non les carottes sont cuites !
  20. Tant que n'est pas une fois de trop !Mais cette fois tu n'y est pour rien .
  21. Qu'est ce qui te permet , d'être aussi catégorique ??? Moi je ne le suis pas Les séquelles psychologiques suite à un état de choc , peuvent apparaître des mois, voir des années plus tard , Et quel est l'intérêt pour le sujet d'une telle expérience ??? Pourquoi avoir continué ???
  22. Il y a du monde sur Perping pour organiser une sortie en Street le jeudi 3 après midi ? :street-hypnose:
  23. Sortie en bars hier soir sur Paris , 4 hypno + un débutant J'arrive a la bourre je me pose et on me ''refile'' le sujet volontaire mais ''non hypnoptisable '' sur lequel 2 copains viennent de se casser le nez .:s J'ai rien a perdre , et j'aime bien le défit . Je me lance après un bon pretalk , Doigts magnétiques , bien ! Puis je tente une induction et je vois mon sujet qui résiste, il ne se laisse pas aller , Heureusement J.E. avait eu la bonne idée d'écrire l'article sur '' la petite voix'' Alors je lui parle de la ''petite voix'' que '' tu peux l'enfermer dans ce que tu voeux , un sac, un frigo, un coffe, ce que tu voeux ........'' ''Et plus tu fermes se sac.....plus la petite voix diminue , de plus en plus , jusqu'à ce que tu ne l'entendes plus du tout ....'' ''Et plus elle diminue , plus tu te detends , et a chaque respiration tu te laisses aller ....'' (au fait J.E. je me rend compte que cette suggestion je l'ai transformée en induction ):cool: Et je vois, les yeux se ferment, la respiration qui devient de plus en plus lente etc.... Et je tente une lévitation , puis une catalepsie et ça marche! Merci J.E. pour '' la petite voix''' :cool:
  24. Bienvenue a toi Benjamin Je t'ai retrouve Et comme tu as pu t'en apercevoir hier soir sur Paris , l'hypnose est un super outil ! Et tout le monde est hypnoptisable , même toi Mais c'est vrais tu m'en a fait un peut fait baver , mais je t'ai eu :cool: A plus en street Jp
  25. J'ai eu le genre de problèmes avec mes premières inductions , les sujets se ''liquefiaient littéralement'' , ajoutes juste un petit truc ''tes jambes resterons solides et vont supporter le poid de ton Corp en toute sécurité ''
×
×
  • Créer...