Aller au contenu

Paul

Membre
  • Compteur de messages

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Paul

  1. Vraiment bien tes articles, tu y vas tout en douceur pour ne pas exciter les sceptiques. Depuis quelques temps les choses s’accélèrent, et ce type de sujets viennent sur le devant de la scène de plus en plus. Longtemps décrié, les EMI, EHC ... sont prises au sérieux. C'est comme tout, en parler, décrire ses expériences, un peu de science aussi pour ne pas affoler les foules et les débats peuvent être constructifs. La preuve en est, pour l'instant pas un commentaire désobligeant sur ce post. Pourvu que ça dure Pour ma part, à force de motivation, de persévérance, et d'assiduité dans la technique (auto hypnose, méditation...), j'ai enfin après 1 an et 2 mois réussi ma première expérience non physique le 26 février. Se retrouver pleinement conscient à coté de son lit en voyant son environnement (ma chambre) tout en sachant que l'on est allongé sur son lit, bah c'est plutôt un bon début. Objectif pour la suite, sortir de la chambre pour aller explorer.
  2. Effectivement çà vient de la PNL, appelé synchronisation. On se cale sur le canal (visuel, auditif ou kinesthésique) de son interlocuteur assez rapidement (ou pas Oo). Avec un peu d'entrainement, ça devient automatique. Fut une époque, c'était mon jeu préféré avec mes clients. -
  3. Merci Très Curieux, c'est effectivement ce qui se fait de mieux à ma connaissance pour un premier contact. Qualité pro et gratuit en plus.
  4. Je communique ce lien qui me semble intéressant, Mémoire sur l'auto hypnose (ne vous fiez pas au titre du lien) Ça donne un bon aperçu des exercices que l'on peut faire (tirés du livre de K.Finel " Un manuel pour votre cerveau " , mais c'est surtout le retour d’expériences qui pourraient rassurer certains). http://paralysie-du-sommeil.probb.fr/t201-memoire-auto-hypnose
  5. Au début, en ce qui me concerne, c'est à partir du moment où ma main et mon bras se sont levés, que j'ai vraiment pris conscience de la puissance de l'inconscient. Commencer l'auto hypnose par des exercices de relâchement ou de détente peuvent être peu perceptibles par le mental, ou simplement se dire " ouais ok, je suis bien, mais bon quand je m'allonge comme d'hab, je suis bien aussi". (Après effectivement tu fais vraiment la différence suivant les approfondissements, et là c'est pas un " ouais ", c'est plus un " ah quand même, c'est vraiment cool cet état"). Alors que si tu commences par un bras qui se lève, une catalepsie de la main ou tout phénomène idéomoteur, à partir de cet instant, une nouvelle faculté est instaurée et ta motivation pour la faire vivre n'est plus la même. La différence se fait ici je pense au début. L’ego veut en avoir pour son argent ou pas
  6. Et si tu te faisais un ancrage tout seul. Ça fonctionne très bien notamment pour entrer en transe instantanément. Par exemple, à la place du bras qui monte comme phénomène idéomoteur, tu peux choisir le pouce droit et l'index droit. Quand tu es en état alpha donc transe hypnotique, arrête ton mp3 tranquillement, et tu peux dire (yeux fermés, plus simple au début): " Le pouce droit et l'index droit se rapprochent (place ta conscience sur ce mouvement), de plus en plus, de mieux en mieux, plus ces doigts se rapprochent et plus je me relâche profondément. (tu peux avoir une sensation dans toute la main comme un engourdissement ou comme si la main gonflait) Continue de répéter ce style de phrase. Puis, quand les doigts se touchent: " Inconscient, à partir de maintenant, dès que ces deux doigts se touchent, je rentre instantanément dans cette état hypnotique immédiatement et instantanément" Tu peux répéter cette phrase 10 ou 20 fois en gardant ta conscience sur le contact des deux doigts. Ensuite sors de transe, et refais l’exercice. N'hésite pas à répéter les phrases inlassablement. Je te dis ce qui a fonctionné pour moi. Tu gagnes déjà pas mal de temps, car l'état alpha est produit tout de suite. Plus besoin de passer par la phase blabla pour passer la porte d'entrée. Plus tu pratiques, et plus ça en devient naturel.
  7. Félicitations, Tu viens de contacter ton inconscient. Je te conseille de recommencer encore, car tes impressions ont changé maintenant. L'envie de pleurer et le coeur qui bat très vite, ça me l'a fait également la première fois, car à cet instant précis, tu t’aperçois qu'il y a une partie de toi que tu n'avais jamais envisagé ou perçu directement. En fait à cet instant précis (je me répète ce n'est plus toi (conscient) qui agit. Pour l'envie de vomir, c'est certainement dû effectivement à ta tête qui tournait dans tous les sens. Ça m'arrive encore d'avoir la tête qui tourne (rarement mais j'y prend plaisir) quand je suis assis et que je pratique l'écriture auto. Exerce tous les jours et avec un peu de recherches sur internet, tu t'apercevras que tu peux faire plein de choses en fonction de tes objectifs/envies/désirs. Pour finir, tes émotions vont déjà changer la deuxième fois que tu vas pratiquer, car maintenant tu sais. L'inconnu est connu maintenant ta peur va s'estomper rapidement au fil des expériences.
  8. Merci pour ton témoignage Saylor Jupiter et n'hésite pas à partager ton expérience. A Ronflex, Même si l'inconscient c'est toi, n'hésite pas lui dire ou exprimer finalement ce que ta conscience attendrait de quelqu'un par exemple, l'amour du petit a au grand A (suivant la personne bien entendu). Comment réagis tu lorsque l'on t'apprécie ou que l'on t'aime finalement. Tu es plus à même de rendre service, d’être disponible, d’être à l'écoute... Je rejoins Saylor Jupiter, une fois la complicité installée, l'inconscient réagit au quart de tour. Alors cet interrupteur, fonctionne t-il??? As tu des résultats?? Pour ma part, je me suis mis en place un ancrage pour une transe automatique avec les yeux ouverts ou fermés. Après avoir répété (martelé ) 3 soirs de suite, l'ancrage est en place. 1- Spirale sensorielle (classique) 2- Quelques phrases de type: complètement détendu, complètement relâché, puis décompte de 20 à 1 en imaginant descendre un escalier pour approfondir. 3- " Cher Inconscient, lorsque mon index droit et mon pouce droit se touchent, je rentre dans cette transe hypnotique automatiquement et instantanément" (les doigts sont collés bien entendu lors de la mise en place et il faut s'imprégner de la pression que l'on met lors de la suggestion). 4- Après plusieurs essais, l'ancrage est en place 5-Comment je sais que je suis en transe instantanée?: Simplement j'ai le majeur et l'annulaire qui gonflent (sensation). 6-Pour confirmer au début comme je n'étais pas sur à 100% (même si en écriture auto j'ai toute la main qui gonfle): bras levé automatiquement même avec les yeux ouverts (avec le regard fixe). Tiens voici un lien d'un document PDF dispo sur le net, il y a des infos intéressantes. http://hypnose-therapies.com/pdf/guide-autohypnose.pdf
  9. Je la connais la négation et surtout suivie d'un "mais". Je suis loin d’être le premier ou le second dans un domaine en particulier. Et ça me va bien. Mais les inepties par rapport à JE me font halluciner. Voilà je réagis quand ça m’excite.
  10. Je crois rêver, la faute de JE??. Je relis plusieurs fois ton post et me demande quand même si tu es idiot ou si tu le fais exprès pour créer un conflit. Je crois en ma 2ème hypothèse. Comme tu le dis toi même, l'hypnose reste un outil. Et puis, laisse moi sourire pour la dernière phrase. Vu comment elle est construite , tu ne demanderais que ça, pour enfin jubiler et montrer que finalement seulement quelques initiés peuvent prétendre hypnotiser. Et oui l'hypnose est révélée au grand jour, il n'y a pas de secret magique, et cet agacement tu n'arrives pas à le contenir. Tu es à l’affût tapis dans l'ombre, en attente du faux pas. C'est souvent comme ça avec les seconds. PS: Et les gamins n'ont pas besoin de l'hypnose pour déraper.
  11. Pourquoi se braquer? Sevenbast te demande un effort. Il faut parfois accepter la critique pour avancer. Ça n'a rien de méchant, bien au contraire. Ça donne quand même plus de crédibilité et un confort de lecture appréciable pour chacun quand il y a un minimum de fautes d'orthographe. N'hésite pas à te relire, comme je le fais souvent (et tu peux le constater sur mes commentaires si tu les lis , il y a souvent "dernière modification par Paul ...."). Nous ne sommes pas infaillibles et l'émotion pour écrire nous fais parfois oublier l'effort de concentration par exemple pour les règles d'accords " és, er, ez". Et surtout, ne te considère pas comme une victime, la pensée n'est pas là. Et dernière chose: Lorsque tu écris "je ne pense pas que mes fautes soient grossières". Retiens une chose: " Ta carte n'est pas le territoire " . Ta vision du monde n'est pas la mienne. Et enfin, considère ces remarques comme un bon ancrage. Ton inconscient a imprimé, j'en suis sur.
  12. Salut Ronflex, Une fois l’interrupteur enclenché, n'hésite pas à approfondir en décomptant par exemple de 20 à 1 en imaginant descendre un escalier. (1 cycle de respiration pour une marche).
  13. Même avec l'explication, je trouve la perf vraiment impressionnante. Juste une question, combien de temps s'est il passé entre les 2 séquences? En tous cas, Bravo JE
  14. C'est une belle proposition que te fais Thonio, fonce Ronflex. Et tiens nous au courant, que tu partages tes ressentis.
  15. Tu confirmes bien mon propos. Et en plus tu m'achèves en disant que tu n'as même pas besoin de forcer. :mdr: La paralysie du sommeil, effectivement, pas vraiment une expérience sympa quand tu la vie pour la première fois. Ce que j'aime par contre chez elle, c'est les bruit de dingue parfois qu'elle manifeste dans la tête au début du processus. La dernière en date, une explosion de type sous marine, j'avais fait une spirale sensorielle mais sans décrire ce que je faisais. C'est ce qu'on appel la méthode SSILD (senses initiated lucid dream). Je me suis assoupi et me suis réveillé en sursaut, et je me suis mis finalement à rire. Je croyais que c'était la 3ème guerre mondiale. En tous cas, inversement, je donnerais mon expérience d'AH contre celle de tes rêves lucides. Comme quoi. Patience Patience... est le maître mot. Pour l'AH, essaie tous les jours, je suis convaincu qu'à un moment donné, tu auras un signe. C'est une évidence. Une chose aussi (certains sont pour et d'autres sont contre): Emploi des formules de politesse. Ex: Cher inconscient, peux tu lever cette main s'il te plait. Ça peut peut être faire la différence. C'est tout bête. Même si l'inconscient fait partie intégrante de toi, imagine que tu t'adresse à quelqu'un. La vrai dissociation. C'est comme ça que je fais et que je continue à faire avec des résultats.
  16. C'est un processus qui consiste à endormir complètement ton corps avant ton sommeil/rêves et tu es conscient du phénomène, et de ce fait dans l'incapacité de bouger d'un millimètre malgré ta bonne volonté. Tu peux te sentir oppressé, en panique aussi les premières fois quand tu ne sais pas ce que sait. Tu peux avoir des hallucinations, comme quelqu'un devant toi ou sur toi.... Wikipédia signal un trouble du sommeil parceque tu es conscient, mais si ton corps n'était pas paralysé pendant ton sommeil non conscient, imagine le festival dans ton lit en train de courir ou de sauter. Pour faire cour, ça donnerait ça: regarde jusqu'au bout c'est pas long: Def WIKIPEDIA: La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
  17. Comme quoi ce qui marche pour les uns ne fonctionne par forcément sur les autres tout de suite. (mais j'ajoute qu'il faut quand même insister si les premières fois ne fonctionnent pas). Certain sont plus prédisposés que d'autres. Dis toi par exemple, à moindre mesure que l'AH, j'essaie de faire mon premier rêve lucide depuis un an, quasiment toutes les nuits je réalise toute sorte de méthodes, je programme des réveils à certaines heures, je tiens un journal de rêves, je m'enregistre avec des auto suggestions et je me les passe en boucle en dormant par période....je lis beaucoup...Je dors même parfois dans le canapé le weekend... (ma femme grogne un peu :mdr:), Et pourtant sur des forums qui sont consacrés au rêves lucide, certains arrivent à en réaliser au bout d'une semaine, ou en ont toujours fais depuis tout petit. Alors, effectivement, j'ai des petites périodes de doutes, mais ma motivation me rattrape toujours. Pour l'hypnose c'est pareil, je me souviens au mois de juillet, je comprenais pas trop la façon de si prendre. Merci au passage JE. Le fameux Automatiquement et Naturellement. C'était la clé que je n'avais pas compris et pourtant j'arrivais à m'hypnotiser. A partir de ce moment là, j'ai réussi à hypnotiser une bonne partie de ma famille, et même ma femme. Le freeze defreeze, je l'ai passé seulement à Noel (partiellement certe mais c'est passé). mais ce que je veux surtout te dire, c'est que si tu veux tu peux., et l'important c'est de comprendre. Le but de la spirale est de se focaliser sur les sens les uns après les autres. Ne surtout pas se démotiver. Si j'y arrive, il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas sur toi. J'insiste, persiste et signe. Je peux te conseiller d'essayer quand tu te réveilles en pleine nuit. Lorsque je me réveille à 4h du mat par exemple, je n'ai pas besoin de réaliser cette spirale sensorielle. L'état est idéal pour discuter directement avec lui. Ex: " Inconscient, je te demande de lever cette main et ce bras droit". Et bingo, avé césar... Ou tu peux essayer aussi assis avec un crayon dans la main avec une feuille (ton avant bras repose sur le bord de la table et la mine du crayon n'appuie pas trop fort sur la feuille). Bien confortablement, tu réalises cette spirale sensorielle, et tu demande à ton inconscient d'écrire. La main est sensible et il se peut que tu dessines des petits gribouillis au début. Ou Lorsque tu as fini la spirale sensorielle, et que tu demandes à ton inconscient de lever le bras droit ou gauche, essaie d'imaginer un plumeau te caressant le bras, ne force pas, imagine simplement la sensation sur le bras. Voilà, j'espère sincèrement pouvoir t'aider, comme certains l'ont fait pour moi. PS: as tu essayé le mp3 dOlivier Lockert, c'est comme ça que j'ai commencé: http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat1.php Télécharge la version courte. Et laisse toi faire. Et si j'ai un livre à te conseiller sur l'AH, et pourtant j'en ai lu quelqu'un même si il n'y en a pas 50 (K.Finel, Lockert, Fred Vincent...), c'est " Je veux et je peux " une méthode d'auto hypnose de Christophe Pank. Tout est clair et simple comme il le le dit lui même. L'auto hypnose est expliqué pas à pas avec des mots simples et la portée de tous. Pas de blabla, ou de trucs abracadabrantesques. Et encore une fois, il débute également par la spirale sensorielle. Elle est différente dans l’exécution que j'ai cité précédemment mais c'est exactement le même principe. De même, K.Finel la cite également dans son livre " un manuel pour votre cerveau". Franchement c'est la méthode de base pour accéder à ton inconscient.
  18. Au lieu d'un doigt, demande à ton inconscient de bouger un membre de ton corps, n'importe lequel. Sois bien attentif, parfois, c'est très léger. Demande à ton inconscient si il a bien compris ta demande. Ex: Inconscient, as tu compris ce que je te demande, bouge n'importe quelles parties de mon corps pour répondre. Quand tu sens un petit quelque chose, n'hésite pas à lui redemander. Ex: Inconscient, je n'ai pas ressenti ta réponse, peux tu à nouveau bouger une partie de mon corps OBE: out of body experience
  19. Je l'utilise essentiellement pour la méditation/relaxation par approfondissement, pour le rappel des rêves naturels (taux de rappel hallucinant à l'aide de l'AH), rêves lucides et OBE (en cours d'apprentissage). Surtout fleurter entre le stade de veille et la limite de l'endormissement avec de belles expériences à la clé. Bon par contre, c'est un entrainement de tous les jours quasiment. Et puis de temps en temps, quelques phénomènes idéomoteurs à grandes vitesses, je laisse libre cours à la puissance de l'inconscient en lançant un thème. Et comme le dit Olivier Lockert dans le mp3 gratuit: Une fois que l'inconscient à compris le coup, c'est pour toute la vie.
  20. Bonjour, Pour s'auto hypnotiser, une simple transe légère suffit. Pour ma part, la répétition du vak (visuel, auditif, kinesthésique) est la façon la plus simple de rentrer en transe . En boucle et yeux fermés (plus facile), tu imagines n'importe quoi, puis tu entends ce qui se passe autours de toi ou à l'intérieur de toi, et enfin tu sens des parties de ton corps. L'important, c'est de décrire dans ta tête ce que tu fais, entend, et sens. Ex: Je sens mes 2 mais posées sur mes cuisses, j'entend le bruit de ma respiration, je vois un arbre (ce n'est pas gênant si l'image est flou). L'important c'est l'attention que tu y portes. La méthode s'appelle " La spirale sensorielle" que j'ai déjà détaillé ici: http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?id=774 De même, être en transe légère est parfois peu perceptible, mais demande à ton inconscient de bouger un doigt, une main ou de créer un spasme musculaire pour te montrer qu'il est à l'écoute. Sois à l’affût. N'est pas peur de "lui" répéter 3 ou 4 fois. Parfois au début c'est vraiment très léger, mais d'autres fois ça envoie sévère. Et ensuite pour approfondir la transe, c'est comme avec l'hypnose. Paul
  21. Merci pour ce partage. Vraiment très intéressant du début à la fin. A conseiller sans modération.
  22. N'hésite pas à répétez ta suggestion, ou de changer certains mots dans tes phrases. Certains jours, l'inconscient est plus réceptif que d'autres (ou vice versa . Hier j'ai testé quelque chose de nouveau pour moi: " je veux entendre ta voix, par le moi stp " 2 réponses: Un grand cri comme ahhhhhhhhhhhhhhh :mdr: puis peu de temps après: " Paul, Paul " c'était fugace mais sympathique. (je tiens à signaler que j'étais en transe moyenne avancée).
  23. Bonjour, La méthode que j'utilise est très simple (évoquée par K.Finel dans son livre, et inventée par Mme Milton). Elle marche à tous les coups, et pour accentuer l'effet il suffit de la refaire. Depuis quelques mois, je l'utilise quasiment tous les jours. Bien entendu, plus vous vous exercez, plus l'état recherché vient rapidement. Dans votre tête, dites vous l'un après l'autre (et n'hésitez pas à détailler (pas pendant 1h, à peine 10s par phrase): (ex avec le couteau: je vois un couteau, il est de couleur argent, il est plutôt long avec de belles dents aiguisés (vous pouvez même le tordre ça évite de perdre le focus). - Je vois un couteau - Je vois une fourchette (CE NE SONT QUE DES EXEMPLES: Choisissez ce qu'il vous plait) - Je vois une cuillère (Vous n'avez pas à forcer, même si la visualisation est floue) (ASSIS OU ALLONGE, MÊME DEBOUT PEU IMPORTE) - Je sens mes mains qui repose sur mes genoux - Je sens ma tête qui repose sur l'oreiller - Je sens mes pieds en contact avec mon lit - J'entend un sifflement dans mes oreilles - J'entend une voiture qui passe - J'entend le bruit de ma respiration Puis vous répétez ce même schéma ci-dessus avec seulement 2 visualisations, 2 sensations, 2 auditions, et enfin 1 visualisation, 1 sensation et 1 audition. Pour finir, demandez à votre inconscient de bouger un membre de votre corps. Ça peut être très subtil au premier contact, n'hésitez pas lui demander de nouveau. C'est le début de la prise de contact. Souvent, même avant la fin de votre phrase, il aura déjà répondu. Comme il est dit régulièrement, seul votre imagination sera votre limite. PS: Ca parait un peu fastidieux, mais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard. L'hypnose sur une personne prend en compte beaucoup plus de paramètre. PS: Binh, au vu de ce que je te vois faire dans tes vidéos, c'est easy pour toi.
×
×
  • Créer...