Aller au contenu

Skydiver

Membre
  • Compteur de messages

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Skydiver

  1. Salut!! Rien à ajouter si ce n'est que cette expérience m'a été profitable pour une meilleure compréhension de l'hypnose et comment passer les barrières de certaines personnes. Merci à Harnor et Carole pour cette soirée et à très bientôt pour une prochaine!
  2. C'est en effet le but principal de ce défi! Il sera moins spectaculaire qu'une catalepsie pour l'audience, s'il y en a une, mais tout à fait extraordinaire à vivre pour le sujet! Attention cependant à bien réveiller le sujet qui pourrait rester perturbé pendant quelques minutes.
  3. Titre du défi : "Inception" Temps : Illimité. Lieu : N'importe où, terrain de jeu illimité. Suggestion : Tu es en train de rêver, autour de toi tout est faux, tu peux tout changer à ta guise Nombre de personnes : 1. Explications : Le but est de faire croire au sujet qu'il rêve, et qu'il est maître de son rêve, qu'il en est l’architecte, comme dans le film Inception. Le mieux étant de lui faire exprimer à haute voix ses désirs et les réaliser par suggestion. Les points importants : La difficulté de ce défi réside dans le fait que tout doit se passer lorsque le sujet a les yeux ouverts, il s'agit de créer de puissantes hallucinations. Tout les sens peuvent être trompé, et tout les paradoxe peuvent se réaliser. Vous êtes le guide et non l'acteur. Il faut que le sujet s'approprie le rêve pour son plus grand plaisir Une petite vidéo des illusions qui pourraient être créé:
  4. J'essaie toujours de rester positif mais le sujet semble distrait malgré ma bonne humeur. Je prends en compte toutes tes suggestions pour m'améliorer et te remercie
  5. Mes séances d'hypnose se déroule de la même façon depuis mes débuts: Un pré-talk plus ou moins poussé selon la personne et l'impression qu'elle me donne (si elle semble intéressée, sceptique....), suivis des doigts aimantés, mains aimantés et "induction" avant que les mains ne se touchent; Approfondissement avec un rythme certain dans la voix appuyé par des claquements de doigts régulier puis j'utilise plusieurs métaphores pour un état plus profond; catalepsie simple comme un bras qui devient de la pierre, puis amnésie qui ne marche plus ces derniers temps. Lorsque cette partie ne marche pas le sujet devient alors beaucoup moins réceptif même lorsque je suggère que cet échec entrainera de façon assuré la réussite des phénomènes suivant. La séance s'arrête souvent après plusieurs échec du même genre et le feed-back ne m'apporte pas grand chose, juste un: "ça ne marche pas c'est nul ton truc"... assez décourageant mais qui ne me fera pas abandonner
  6. Bonjour à tous! J'aimerai vous exposer quelques difficultés que je rencontre en ce moment. Tout d'abord plaçons le contexte! Cela fait environ 2 mois que j'ai découvert l'hypnose et ses joies. Au début tout se passait merveilleusement bien. J'ai réussis tout ce que j'ai entrepris mis à part les illusions. Mais depuis peu, malgré une prise de confiance, un flot de parole plus soutenu et moins hésitante, je n'arrive pas à produire plus qu'une catalepsie et les sujets bloquent au niveau de l'induction. Même en variant les plaisirs, en insistant lors du pré-talk sur le fait de se détendre et non de s'attendre à quelque chose d'exceptionnel... Au final de belle catalepsie sans aucune induction, mais jamais plus! Des suggestions? Amicalement Skydiver
  7. Bonjour! En commençant l'hypnose j'étais tout d'abord sceptique à l'idée qu'une personne puisse oublier son prénom, se figer comme de la pierre ou avoir des hallucinations. Il est certain qu'à présent le doute n'est plus permis! Il y a environ deux semaines je découvrais les premières de street hypnose. Intrigué par le phénomène je me suis renseigné sur le sujet, lu le livre "Théorie et pratique de l'hypnotisme" de Paul-Clément Jagot ainsi que le livre en ligne de Jean-Emmanuel. La lecture ne suffisait plus et il a fallut que j’essaie moi même. Je me lance donc! Tout d'abord sur des amis proches, ma famille avec des résultats mitigés. Des suggestions qui passe très bien mais des catalepsie impossible, des amnésies raté et j'en passe! Ma crédulité en tant qu'hypnotiseur amateur en a pris un énorme coup les gens on commencé à ce désintéresser de ce phénomène. Je n'avais pas dis mon dernier mot ni achevé toute mes expérimentation! J'ai relu tout ce que je pouvais trouver, regarder tout ce que je pouvais voir et ça a finis par payer! Hier soir, soirée entre amis et je lance volontairement le sujet de l'hypnose. Un amis se porte volontaire, routine habituelle qui m'a permis de voir qu'il n'était pas du tout réceptif. Une amies demande ensuite à essayer et là tout s'est enchainé très vite! Devant 20 personnes bruyante et une ambiance ou se mêle rire et moquerie j'ai commencé mon entreprise. Routine avec doigt aimanté, bras aimanté, induction, de nouveau bras aimanté et induction pour ne pas prendre de risque et à ce moment, je me lance et réussis ma première catalepsie! Un "bras de pierre"! Je n'y croyais pas moi même mais je n'ai rien laissé paraître. Ensuite tout s'est enchainer: amnésie du prénom, du chiffre 5, "freeze, defreeze", "bouton rire"... plus rien ne pouvait m'arrêter! J'ai tout de même décidé de réveiller en douceur mon amie qui a trouvé l'expérience tout à fait plaisante! Et je suis devenu à mon insu l'attraction de la soirée. Tout le monde voulait essayer et j'ai réussis tout ce que j'ai entrepris mis à part les illusions visuel, du goût et de l'ouïe. Induction instantané sans Pre-talk et pistolet hypnotique n'avaient plus de secret pour moi! Seul "problème" ces illusions et un ami trop éméché et impossible à parvenir à quelque chose. Quand j'ai suggérer que la personne verrai à côté d'elle John Butler et non sa copine elle a regardé, avait l'air surpris une seconde puis m'a simplement dit: "Ce n'est pas possible, C'est ma copine" Voilà pour mon premier compte rendu! Je suis ouvert à toute remarque et suggestion! à bientôt!
  8. Merci à tous pour ces messages de bienvenue! En y repensant il est vrai que les inductions tentées avaient l'air d'être réussis mais se concluaient toujours de la même manière: le sujet me regarde et me dis simplement que ça ne fonctionne pas. Je vais continuer à étudier et m'inspirer des expériences que je trouverais sur le forum. J'en profiterais juste pour poser une question: Y a-t-il un moyen de se rendre compte du niveau d'induction ou plutôt d'approfondissement dans lequel se trouve le sujet?
  9. Bonjour! Je m'appelle Thomas j'ai 19ans, je fais des études du côté de la Lorraine et j'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose il y a deux semaines après avoir vu une vidéo. D'abord sceptique, j'ai vite compris que les tests de suggestion basique marchaient très bien et j'ai donc décidé d'approfondir le sujet. J'ai lu le e-book, et j'ai fait mes expériences mais sans jamais encore parvenir à une induction. J'espère pouvoir apprendre rapidement en écoutant vos sages conseils! à très vite!
×
×
  • Créer...