Aller au contenu

Morphée

Membre
  • Compteur de messages

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Morphée

  1. Bonsoir, Mes oreilles sifflent, parlerait-on de moi par ici ? Bienvenue Artémis, comme je te l'ai dit par MP, notre cher abclive devait souffrir d'hallucinations hypnotiques lorsqu'il a écrit son message ^^' Mais bon je ne lui en veux pas vu ce qu'il dit de moi, il a bien le droit de se tromper XD Je suis de Basse-Normandie.
  2. Je serai sûrement pas là dès le début, mais j'arriverai en cours de route
  3. Bienvenue & bon apprentissage
  4. Si joli qu'il est dommage de l'écorcher ... ;p Je plaisante :mdr: Merci !
  5. Bonsoir, Le faire dans ton établissement scolaire c'est s'exposer à d'éventuels soucis ( à moins de demander l'autorisation préalablement ou le faire " en douce " ) . Bien souvent, l'administration scolaire n'y connait pas grand chose en hypnose et pour éviter des accidents préfère l'interdire. Le problème de le faire " en douce " c'est qu'à un moment ou à un autre, tu te feras connaître, certains t'appelleront " l'hypnotiseur " et ça arrivera aux oreilles des surveillants ... Peut-être peux-tu simplement aborder les élèves, leur parler d'hypnose ( par exemple tu fais semblant de faire un sondage pour savoir combien de personnes connaissent l'hypnose, pour reprendre ton idée de sondage ) . Demande leur ce qu'ils savent de l'hypnose, etc ... Ça peut éveiller leur curiosité. Ensuite tu peux leur expliquer ce qu'est réellement l'hypnose, démystifier ce mot ( état naturel, le sujet garde le contrôle, etc ... ) et enchaîner avec les tests de suggestibilité avec ceux que ça intéresse. S'ils veulent aller plus loin dans l'expérience, peut-être serait-il mieux de leur proposer de se voir en dehors du collège. Il suffit de leur expliquer clairement que tous les sujets n'ont pas la même réceptivité et qu'il est parfois plus difficile d'amener certaines personnes en transe et tu les remercies de s'être portés volontaires.
  6. Bonsoir, Personnellement je n'ai jamais eu l'idée de " cacher " à mes sujets qu'ils s'apprêtaient à vivre une séance d'hypnose. Mon but est justement de démystifier ce mot qui souffre de tant de préjugés. J'essaie, au travers de mon pre-talk, d'instaurer une relation de confiance entre nous, leur proposant simplement de vivre une expérience différente et agréable ( en disant bien le mot hypnose) . Je souligne le fait qu'il s'agit d'un état naturel ( tu peux donner l'exemple de l'état hypnagogique ou hypnopompique comme " EMC " ) et durant lequel on ne perd pas le contrôle. J'essaie de proposer l'expérience à des groupes, la présence d'amis rassurant généralement le sujet. Je ne peux pas dire si l'âge des personnes à aborder joue vraiment ( pratiquant principalement aux alentours de ma fac, mes sujets ont en général une vingtaine d'années ) . Selon moi, ça dépend de l'image qu'a ton sujet de l'hypnose. Si c'est pour lui quelque chose d'effrayant ( ce qui est malheureusement souvent le cas) ça peut provoquer une sortie de transe. Je ne vois pas l'intérêt de cacher que ce que nous faisons est de l'hypnose ( même si je comprends que le but est de ne pas effrayer avec ce fameux mot ) ... Après ce n'est que mon avis, je respecte celui de ceux qui procèdent ainsi mais je trouve dommage de passer à côté de la possibilité de démystifier l'hypnose.
  7. Bonsoir Antony, tout d'abord sois le bienvenu parmi nous ! N'aie crainte, ton âge n'est pas, à mon sens quelque chose qui joue en ta défaveur. Tu restes tout aussi crédible que n'importe qui ! Je connais des personnes de ton âge plus matures que certains jeunes adultes Je pense que pour pratiquer, il suffit d'être assez mature pour comprendre que la sécurité et le bien être du sujet passent avant le reste. Il te faut être patient, amasser les connaissances théoriques, prendre confiance en toi et quand tu seras prêt, te lancer. N'hésite pas à poser tes questions sur le forum. Tu peux aussi venir faire un tour sur le t'chat de temps en temps pour discuter " en live " avec les autres membres. Bonne soirée & à bientôt. P.S : si tu as des soucis en maths, n'hésite pas à me solliciter !
  8. Ca pourrait être sympa en effet. Si je suis dispo et si d'ici là j'ai retrouvé ma voix ( Oo ) je participerais volontiers
  9. Bienvenue espadass Tu trouveras de nombreuses ressources sur le forum pour t'aider à débuter. N'hésite pas à faire un tour sur le t'chat de temps en temps, c'est toujours sympa de discuter en live.
×
×
  • Créer...