Aller au contenu

Werllo

Membre
  • Compteur de messages

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Werllo

  1. Mon opinion sur cet expérience en particulier, au risque d'avoir l'air d'un sans cœur, c'est que la personne savait très bien qu'elle pouvais piger une carte "Trick" ou "Treat". (bien que je soupçonne ces deux cartes d’être en fait identique et ou on peu lire des truc différent quand on la change de coté. Aussi, l'équipe de télévision (et Derren Brown) regarde en permanence les caméra et sont prêt a arrêter l’expérience si la personne a une réaction trop forte. (genre une abréaction) Si on compare, la scène de Messmer et ce "plateau" de télévision, c'est complètement différent. 1. Sur une scène, il y a beaucoup plus de participant a superviser, bien que la personne soit expérimenter pour réagir correctement a de mauvaises réactions, il faut avouer que c'est plus difficile sur scène que devant 6 écrans de caméra qui pointent toutes a la même personne. 2. Les personnes qui montent sur la scène pour se faire hypnotiser par Messmer ne s’attendraient pas a vivre de tels phénomènes ET n'ont pas été prévenue a l'avance que ce qui pourrais être suggérer est une expérience possiblement traumatisante. 3.L'équipe de sélection a fait le choix qu'ils jugeaient le meilleur en choisissant cette fille. Ils ont cherché la personne avec la meilleur personnalité / type de réaction / stabilité mentale qu'ils aurais pu trouver. Je suis sur qu'ils n'ont pas pris la première volontaire sur la liste des personnes suggestible.. (comme dans un show d'hypnose) Tout ceci n'enlève en rien l’atmosphère dérangeante de cet l'expérience passablement traumatisante. Mais selon moi, c'est bien moins pire avec Derren Brown que Ça l'aurait été avec Messmer. EDIT: J'ai pris assez de temps pour faire mon message, eh bien je vois que nos opinions ce ressemble, tant mieux!
  2. Pour faire une réponse simple, si tu a déjà vu le vidéo de routine de débutant, et que tu a lu le livre de J-E tu a déjà un peu ta réponse, il n'y a pas réellement eu de recette parfaite pour moi.. Je dirais de faire une tonne de tests de suggestibilité sur des gens, tu verra ceux avec qui ça prend bien, ceux qui sont impressionné du résultat, pourra donc trouver ta parfaite première fois avec une personne super suggestible peut-être. Ne te laisse pas décourager si ça ne fonctionne pas au début. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Bonne chance!
  3. Selon moi, je dirais que c'est un peu des deux.. Mais plus d'improvisation que d'apprentissage de textes. Au début c'est bien de lire un peu a quoi ressemble la suggestion pour avoir une ligne guide sur ce a quoi doit ressembler ce que tu dit. Mais je crois que c'est plutôt pour des mots clef/phrases clef. Il vient un temps ou tu sais improviser parce que chaque personne est différente et avoir un texte tout fait ne te permet pas (ou très peu) de faire une séance plus personnalisée et donc, augmenter les chances de réussite. Ceci dit, il y a des incontournable que tu répétera assez souvent, justement comme les approfondissement. Bien que parfois ça change, l'approfondissement des escalier (par exemple) est un refrain assez semblable. Tu devra juste modifier le rythme et la façon de le dire pour l'associer a la personne. (ca ne doit pas donner l'impression de lire sur une feuille) Les trucs important a "mémoriser" si on parle de textes, c'est peut-être plutôt les mots clef/phrases clefs. Comme dire "La" main au lieu de "Ta" main quand tu propose une main collée. Aussi, avoir un vocabulaire varié avec des synonymes genre main collé, soudé, cimenté, fusionné, comme si elle ne fesais qu'un avec cette surface etc etc pour varier, augmenter l'effet, et que ton volontaire ne soit pas trop distrait par la répétition de "collé" par exemple. Avec l’expérience, tout ces trucs te viendrons naturellement et ça sera plus fluide comme discourt, un peu plus.. improvisé
  4. Je suis en accord avec ça, c'est une très bonne idée, mais je crois que les chances que ce soit une bonne intro au hallu soit que la personne ne se rappel pas qu'elle a entendu la suggestion du freeze défreeze (parfois les gens oublie et sinon je suggérerais une amnésie de la suggestion) Sinon elle sais le "truc" derrière l'idée. Si elle crois a une "vrai" téléportation alors la .. ça doit passer très facilement.
  5. Bienvenue ! J’espère que tu trouvera ici, tout l'information que tu a besoin. Pour ce qui est de tes questions, ce sera peut-être (surement) répété par les autres membres de ce forum: La famille, c'est pas super pour commencer parce qu'ils te connaissent. Quand tu hypnotise un volontaire qui ne te connais pas ou très peu c'est plus simple car tu peu profiter du "Fake it 'till you make it" (Faire semblant qu'on sais de quoi on parle jusqu’à réussir) Un sujet qui ne sais pas que tu commence va ce dire beaucoup plus facilement dans sa tête quelque chose du genre "Whoaw il est hypnotiseur, il sais de quoi il parle, ça va marcher!" au lieu de, par exemple: "C'est juste bob, il viens de lire sur l'hypnose il y a deux semaine, il ne sais pas de quoi il parle, ça marchera pas." Pour ce qui est de l'induction, sans vidéo je peu pas vraiment t'aider. Et elle ne doit jamais rater parce que c'est plus le prétalk qui fera la différence. Les gens croient qu'il leur arrivera quelque chose quand ils tomberons, ils pensent qu'il se sentirons différent, qu'il ne penserons a rien, qu'ils auront chauds, toute sorte de chose a cause des cliché de l'hypnose. C'est a toi de leur expliquer que ce n'est simplement qu'un état de profonde relaxation. J’espère que ça t'aide un peu. Je me suis un peu étendu sur le sujet, n'hésite pas a poser tes questions dans l'entraide pour et par les membres. Rebienvenue et bonne continuation !
  6. Haha merci! Pour les amnésie de chiffre j'utiliserais la confusion j'ai pas de suggestion déjà toute faire j'improvise beaucoup sur le coup mais ca sonne comme: "A tu déjà oublier quelque-chose que tu pensais jamais te rappeler d'oublier? Comme le chiffre entre le 8 et le 9? ou celui entre le 8 et le 6. Sept oublié ("c'est oublié" - haha jeux de mot) il n'y a jamais eu de chiffre entre le 8 et le 9, ni entre le 4 et le 5 ou entre le 8 et le 6 pourtant tout ceci semble naturel 10 9 8 6 5 4 3 2 1 etc etc " ... et tu continue comme ca un bon bout de temps, avec une fixation du regard et t'en met un peu plus, ça c'est asse brouillon je sais pas ce que ca pourrais donner. J'ai pas trop le temps de continuer, je suis en pause a mon travail mais je te reviens la dessus si tu veut
  7. ll faut ce rappeler que si ils sont volontaire, il "savent" qu'ils se retrouveront par terre. Le fait par exemple d'avoir déja vu Messmer a la télé (si il vont a son spectacle c'est surement le cas) et qu'il décident d'aller sur scène c'est qu'ils sont d'accord avec l'idée .. non? Aussi, j'ai vu quelques extraits de ces moment la d'induction et il reste respectueux par rapport au fait ou il replace les vêtement des gens si ils remontes par exemple, des détails comme ça font la différence. En gros, je suis pas super d'accord avec l'idée d'une induction a tomber par terre (haha) mais reste que c'est pas un point super important dans la liste grandissante des truc que Messmer fait qui sont pas éthique.
  8. J'ai l'impressions que certains sont si sensible a l'hypnose que l'utilisation de l'induction est inutile. L'approfondissement par la preuve est suffisante pour eux. J'utilise l'hypnose "éveillée" dans ces cas la. Ou quand je sens que la personne a une réticence a "dormir" même après un bon pré-talk. Voila, pas tous mais certains veulent réellement rester éveillé. ----------- La 1 et 2 pourrais être mélangé (sauf pour la partie métaphore de la ventouse car c'est le seul truc qui ne suis pas la méthode A.I.M dans ces exemples. Perso quand j'essaie l'A.I.M je m’amuse a dire que c'est une méthode sans métaphore et que ça fonctionne avec un taux de succès beaucoup plus élevé.(ce qui est vrai mais ce que est en aussi une méga suggestion haha) Et donc la séance doit rester A.I.M un certain temps avant de diverger. La 3 est un peu a part, si tu l'utilise et que ça fonctionne c'est génial. Personellement, je ne pense pas (a moins que je sente vraiment que ça va passer) utiliser un freeze-défreeze avant une amnésie. Si la personne a un idée de ce que ça fait d'oublier quelque chose d'aussi difficile (selon elle) a oublier qu'un prénom par exemple, elle n'a plus de limitations (ou très peu) sur ce qu'elle peu oublier, donc, le freeze passe souvent beaucoup mieux. 4 - Je ne pense pas que la transe est obligatoire pour les phénomènes plus durs, elle est utile, mais juste fermer les yeux est assez selon moi si tu veut faire une séance sans induction. J'ai déjà vu des gens accepter des hallucinations positives sans "dormir", il faut juste ruser un peu. Aussi, je pense que l'induction est un outil a utiliser quand même, même si il n'est pas 100% nécessaire, c'est un anti-stress et un état confortable. Il sera souvent apprécié et si tu ne l'utilise pas pour toi, autant mieux l'utiliser pour faire sentir ton sujet plus confortable et en gros, lui donne une belle expérience. Mais ça, c'est mon opinion. ÉDIT: Je me relis un peu et désolé si ça sonne un peu prétentieux, c'est vraiment pas mon intention. Corrige moi si tu vois que je dis des conneries.
  9. Exactement! Et il y en a des drôles des deux coté... Mais je dirais que du coté du Québec, elles ont un peu moins de sens.
  10. Et pour faire une double correction: Ronflement égal vibrassions des tissus de la gorge et pas de relâchement. Et c'est pas nécessairement de la glotte ou de l'épiglotte (mais ça peut être le cas) Et si je ne me trompe pas, je crois que la glotte n'est pas un muscle et donc ne peut pas vraiment être relâché. (mais bon, ça c'est des détails hein? faut pas prendre tout ça au sérieux )
  11. Bienvenue! Koten a tout dit! Bonne continuation!
  12. jddvkjsnjkdcsdjutiliseraispaslemotsexpertpourmoimaisbonjvaisfairecomesiderienétais.
  13. J'ai passé un peu de temps à parler sur google hangout avec quelques un d'entre vous. (Un temps de qualité) Étant québécois, parfois, je ne me fais pas bien comprendre disons. Et comme je vois qu'il y a quelques Québécois sur le forum. J'ai pensé utile de partager avec vous cette mine d'informations que j'ai trouvé sur le web. Il s'agis d'un dictionnaire de traduction d'expression Français (France) et Français (Québec) (Amicalement appelé "Franglais" par l'abondance d’anglicisme et d'utilisation/transformation de mots anglais) Avant de continuer j'aimerais vous rappeler que certaines de ces expressions ci-jointes ne sont en aucun cas utilisé par tous et ne devrais pas être utilisée pour dresser certains préjugé du Québec dans vos esprits. Ce dico est autant utile qu'humoristique. Allez gâtez vous, moquez vous, il y en a des magnifiques dans ce recueil. Attention, longue page. Le Dictionnaire des Expressions Québécoises de Dror (2007) http://www.drorlist.com/textes/EQ.html VERBES : Abrille-toi = Couvre-toi J’va pas m'badrer de t'ça = Je ne vais pas m'embêter avec tout ça... Barrer / Débarrer les portes = Fermer / Ouvrir les portes à clé Baver = Taquiner quelqu’un Bitcher = Dire du mal de quelqu’un Botcher = Bâcler Boulshitter = Raconter des conneries Brailler = Pleurer Canceller = Annuler Capoter = Péter un câble Céduler = Programmer Charger = Facturer Chialer = Se plaindre Y a kekchose qui m’chicote = Ya quelque chose qui m'agace, qui me trotte dans la tête Clancher = Accélérer Il s'est choqué = Il s'est fâché Crisser son camp = Partir (d'où l'expression « Canada, crisse ton camp de l'Afghanistan... »). Crochir = Tordre Crouser = Draguer Domper = Déposer ou Larguer J’ai échappé mes clés = J’ai fait tomber mes clés On écoute la télé (ou un film) = On regarde la télé (ou un film) J’embarque avec toi = Je suis d’accord avec toi S'épivarder = S'exciter, s'énerver Être / tomber en amour avec = Être / tomber amoureux de Filer = Se sentir (d’où l’expression « je file tout croche » = « je ne me sens pas très bien ») Ca fitte ben = Ca correspond Flusher = Jeter Fourrer = Baiser (aussi dans le sens de se faire baiser) Se frencher = S’embrasser (avec la langue bien sûr !) Gosser = Bidouiller ou taper sur les nerfs Ca goûte bon = C’est bon Grafigner = S'égratigner J'haïs (ça) = Je déteste Jaser = Discuter Joindre (au rendez-vous) = Rejoindre Lâcher un call = Passer un coup de fil Magasiner = Faire les courses Manger = Sucer, lécher (argot sexuel) On te manque = Tu nous manque M'a t'les commander = Je vais te les commander Tu m'niaises = Tu te moques de moi S’ostiner = S’entêter, s’engueuler Peser = Appuyer Péter une coche = Péter un câble Piger une carte = Tirer une carte au hasard Pitonner = Appuyer sur le bouton Placotter = Bavarder Plugger = Brancher (entre autres sens) Pogner = Prendre (entre mille autres sens, en particulier « choper » les filles) Rejoindre (au téléphone) = Joindre Je reste à Laval = J’habite à Laval (et au passé : « j’ai resté à Laval ») J’te r’viendrai à propos de tsa = Je te recontacterai à propos de ça Serrer = Ranger Slacker quelqu’un = Virer quelqu’un Slacker / Slacker la vis = Glander Stouler = Cafter (un stouleur = un cafteur) Je suis tanné = J'en ai marre Taponner = Bidouiller ou pelotter Tchecker = Vérifier, ou regarder, comme dans « tchecke la pitoune qui s’en vient par là !» Tchoker = Se défiler Tchoper = Couper (du bois) Toffer = Résister, faire durer (d’où l’expression : Toffer une relation de couple = Faire durer une relation de couple) Torcher un gars = S’occuper d’un mec Je trippe = J’aime beaucoup Il s’en vient = Il arrive Voyager sur le pouce (faire du pouce) = Faire du stop Wouère = Voir Zigonner = Bidouiller, mais aussi perdre du temps NOMS : Abreuvoir = Fontaine à eau Agace = Allumeuse (sexiste) L’avant-midi = Eh oui, comme nous on a l’après-midi… Balayeuse = Aspirateur Un banc = Un tabouret Rire comme une banshee = Rire férocement Les bas = Les chaussettes Une batterie = Une pile Un bec = Un bisou, d’où l’expression du grand philosophe québecois, Robert Charlebois: « T'as rien à perdre, vois-tu, pass'qu'ici au Québec, tout commence par un Q pis finit par un bec » Le beigne = Le bide Bécosse = Les chiottes dans la cabane au fond du jardin (vient de l’expression anglaise « back house »). D'où l'expression: « Boss de bécosse » = « Un petit chef » Le blé d’Inde = Le maïs La bine (ou la binette) = La figure, la gueule (mais donner une bine = donner un coup de poing), mais aussi la coccinelle wolkswagen Les bines = Les haricots blancs ou fêves (beans) Bibitte = Bébête Ma blonde = Ma copine Une blouse = Une chemise Les bobettes = Slip, culotte Le bon yeu = Le bon dieu (comme dans la chanson des Colocs : Bon yeu, donne moé une job) Un bon yab = Un bon diable Au boutte = Au bout Une brassière = Un soutien-gorge Un break à bras = Un frein à main Breuvage = Boisson Brocheuse = Agrafeuse La broue = L'écume de la bière Le BS (le Bien-être Social) = L’aide sociale (d’où l’expression : « il est su’l BS » = il touche le chômage ou le RMI ou les allocs) Un bubu = Un bout de laine (comme ceux qui se coincent dans le nombril, entre les doigts de pieds ou dans ‘craque!) Cabaret = Un plateau Une canne = Une boite de conserve ou une cannette Le carré Saint-Louis = Le square Saint-Louis Carosse = Un chariot (au supermarché) Cédule = Emploi du temps Une cenne (noire) = Un sou = Une pièce d’un cent Un chandail = Un T-shirt ou un pull Mon char = Ma voiture Du change = De la monnaie Une chaudière = Un seau Mon cheum = Mon copain Des chicanes = Des engueulades Du chocolo = Du chocolat (mon mot préféré en québécois…) Une circulaire = Un dépliant publicitaire Un citron = Une voiture pourrie Clavardage = Chat informatique (bavardage avec un clavier) L'coffe à gain = La boite à gants Un coton ouaté = Un sweat shirt (que les français prononcent sweet shirt!) La craque (des foufounes ou des seins) = La fente Crème glacée = Glace Des croustilles (ou des tchips) = Des chips Déjeuner, dîner, souper = Petit déjeuner, déjeuner, dîner Les Etats = Les Etats-Unis Un écornifleux = Un fouille-merde Un fatiguant = Un chieur Ta fête = Ton anniversaire Une filière = Un classeur Foufounes = Fesses Un foulard = Une écharpe Le frima = La buée givrante Une gang = Une bande de copains Un Gino (souvent assorti d’une « coupe Longueil » pour les cheveux) = Un beauf Glace = Glaçon Glaçon = Stalactite (qui pend des toits) De la gomme = Un chewing-gum Gosses = Couilles J’ai pas l'gout = J’ai pas envie La graine = La bitte (d’où l’expression : « s'faire manger la graine ») Un gratte cenne = Un radin Le houd = Le capot de la voiture Une job = Un boulot Une joke = Une blague La laveuse / La sécheuse = La machine à laver / Le sèche linge Liqueur = Boisson gazeuse non alcoolisée Los Angèle = Los Angeles Une machine = Une voiture (pour la génération de nos grands parents québécois) La madame = La dame D’la marde = De la merde Maringouins = Moustiques Miroir = Glace Le monde = Des gens Une moumoune = Un peureux (en argot sexiste français = une tarlouze) Une mope = Une serpillère Mourial = Montréal Une napkin = Une serviette en papier Mon oncle = Mon oncle, ou oncle (d'où l'expression: mon mon oncle) ou beauf (d'où l'expression: c'est un mon oncle) Pacane / Noix de Grenoble = Noix de pécan / Noix Un pannier = Un caddie pour faire ses courses Un pamphlet = Un tract (politique ou publicitaire) Une patente = Un truc Un pawdi ou Un parté (selon l’accent) = Une fête Une piasse = Un dollar Un pigeonnier = Un casier (boite aux lettres au bureau) Des pinotes = Des cacahuètes Une pinte de lait = Un litre de lait Mon pite = Mon pote Le pitou = Le chien Une pitoune / Une guidoune = Une pépée / Une pétasse Une pock = Un bleu ou une bosse (sur une carrosserie de voiture) Un porte poussière = Une petite pelle qu’on utilise avec un balai Le potte = L’herbe (du hashish) Poudrerie = Vent de neige La plotte = La chatte (de femme) Un quatre par quatre = Un quatre-quatre Une rotie = Un toast Une sacoche = Un sac à main (en argot sexiste : une femme intéressée par l’argent) Un sacre = Un juron Un sarrau = Une blouse blanche de laboratoire Scott towel = Sopalin La sloche ou slotch = La neige fondue Le Soccer / Le Football = Le Football / Le Football américain Un sous-marin = Un sandwich Sucette = Suçon Suçon = Sucette Table d'hote = Menu du jour Une talle de bleuets = Une mine de myrtilles Un tapis mur à mur = La moquette Tawo = Ottawa Il va y avoir une tempête de neige = Il va neiger Un tope = Un mégot Un torrieux (variante : un torrieux d’bâtard) = Un connard Une toune = Une chanson Le toupette = Les cheveux (la mèche de devant) La track = Les rails de chemin de fer La tuque = Le bonnet Ustensiles = Couverts La valise = Le coffre de la voiture Les vidanges = La poubelle La (grosse) vie sale = Se la couler douce Ta yeule = Ta gueule ADJECTIFS : En bas de / En haut de = En dessous de / Au dessus de Baveux = Taquineur (ostie d’baveux = face à claque) Boqué = Têtu Carreauté = A carreaux Je suis chagrin = Je suis triste Etre chaud = Etre saoul La route est congestionnée = Il y a des embouteillages C'est correc' = C'est bien C’est croche / Je suis croche / Il m’a regardé croche = C’est tordu / Je suis pas en forme / Il m’a regardé de travers Désapointé = Déçu Dispendieux = Cher C’est drab = C’est terne Drette = Droit, direct (par exemple: « drette là » = « tout de suite ») Ecartillé = Ouvert (surtout au sens figuré) C't'écoeurant = C'est délicieux Il est épais = Il est idiot Excellin (avec l’accent de Québec) = Impeccable Etre un peu filling = Etre un peu pompette Elle est fine = Elle est gentille Il est complètement focké = Il est complètement débile Frette = Froid (très utile) G'lé = Cassé (par le hashish) Icitte = Ici Kétenne = Ringard Kioute = Mignon Lette = Laide J’ai fait deux tours en ligne = J’ai fait deux tours de suite Magané / Scrappé = Abimé / Très abimé En maudit = Beaucoup Moindrement = D’une façon moindre Etre en mosus (variantes : être en ostie, être en beau saint-ciboère, être en tabarnak, être en beau tabarnak) = Etre en colère Je suis tout mêlé / c’est tout mêlant = J'ai rien compris / c’est confus Un moté / un crotté = Un pouilleux Niaiseux = Niais, con C’qu’il a fait là, c’est ordinaire… = Ce qu’il a fait, ce n’était pas très sympa… Il est packté = Il est saoul Par en avant = En avant Petite = Mince C'est platte = C'est ennuyeux C’est poche = C'est dommage, c'est con Etre pogné = Etre coincé (d’où l’expression : « si t’es pogné, tu pognes pas ») Présentement = Maintenant J'étais scrap = J’étais complètement HS Il est smatte = Il est malin (smart) En spécial = En solde C’était swell = C’était chouette Je suis tanné = J’en ai marre Tantôt = Tout à l’heure Têteux = Lèche-cul ou Pointilleux C’est tof = C’est difficile Une toune = Une chanson Trou de cul = Trou du cul D’valeur = Malheureux (d’où l’expression : « C’est ben d’valeur ») Versatile = Qui a de nombreux dons Je suis willing / Je suis game = Je suis d’accord AUTRES EXPRESSIONS : A la botche = A l’arrache, baclé A cause que = Parce que A la mitaine = A la main A la va comme j’te pousse = N’importe comment A date / A matin / A soir = Jusqu’à maintenant / Ce matin / Ce soir A mange comme quatre = Elle mange comme quatre Il est à pic = Il est abrupt A (la) planche = A fond la caisse A part de tso = A part ça J'aimerais ça que tu arrives à l'heure = Je préfèrerais que tu arrives à l’heure Asteur = Maintenant (à cette heure) A tantôt = A bientôt Au boutte = A fond Au pire aller = Au pire En autant que = Tant que Aux trois mois = Tous les trois mois Ayoye = Oh la la Il bat 4 as = Il est super fort Ben des affaires = Plein de trucs Ya ben du monde = Il y a beaucoup de monde Bienvenu = Y a pas d’quoi Le bonhomme sept-heures = Le père fouettard Bonjour = Bonne journée De bord en bord = D’un bout à l’autre Se bourrer la face = Trop manger Breaker / Tourner / Virer sur un 10 cennes = Freiner / Tourner / Tourner à la dernière seconde (la pièce de 10 centimes est la plus petite au Canada). Peut aussi s’employer au sens figuré : changer d’avis au dernier moment… C'est broche à foin = Baclé Il a d'la broue dans l'toupette = Il est super pressé Ca fait une secousse (ou ca fait une escousse) = Ca fait longtemps Ca l'existe = Ca existeCa m’dit d’quoi = Ca m’dirait bien Ca m'fait plaisir = Y a pas d’quoi Ca parait = Ca se voit Ca s'fait pas en criant lapin! (ou ciseau) = Ca ne se fait pas comme ça en claquant des doigts Ca s’ra pas long = Ca va prendre un petit moment Ca va bien? = Bonjour En campagne = A la campagne C’est « comme »… = C’est « genre »… Ca fait la job = Ca remplit son rôle Ca fesse dans l’dash = Ca flashe C'est pas fou = C’est pas bête J'en ai un char pis une barge = J’en ai des tonnes Son chien est mort = Son plan est tombé à l'eau Chu fatigué = Je suis fatigué Je cogne des clous = Je suis fatigué Coller malade = Appeler pour se faire porter malade C'est complet? = Le compte est bon? Chez nous / Chez eux = Chez moi / Chez elle (ou lui) (d’où la phrase suivante : « Moi j’préfère rester chez nous et qu’elle, elle reste chez eux » qui veut dire : « Moi j’préfère habiter chez moi et qu’elle habite chez elle »). Coudon = Ecoute-donc Une coupe de... = Une paire de... Dans l'jus / Dans l'champ = Débordé Dequèce? / Dequecé? = Comment? De quoi = Quelque chose (par exemple : « Je lui ai apporté de quoi ») D'même = Comme ça (par exemple : Chu d’même = je suis pareil) Donne moi une chance = Laisse moi tranquille (gimme a break) Dormir comme une bûche = Dormir comme un loir J’en ai en masse = J’en ai à la pelle Et ensuite de tsa… = Et après… Entzka = En tout cas, bref Etchétéra = Etcétéra Eux autres = Eux Je vais faire un boutte = Je vais m'en aller Faire des sparages = Se faire remarquer en faisant de grands gestes Fais moi pas… = Ne me fais pas… Faque = Ce qui fait que Avoir le feu au cul = Être en colère Fin de semaine = Week-end Faire les courses su’l fly = Faire les courses en vitesse Je l’ai pogné su’l fly = Je l’ai attrapé au passage Fouille moi = Je ne sais pas Avoir du fun / C'est l'fun = S'amuser / C’est chouette Goodbye la visite = That’s it, That’s all = Un point, c’est tout Grillé en habitant = Bronzé comme un camionneur Hallo = Salut Ca passe juste pas = C’est simplement que ça ne passe pas Je m'remet su'l piton = Je reprends du poil de la bête Lache-toi lousse = Laisse-toi aller Laisse faire = Laisse tomber Un lendemain de veille = Un lendemain de fête Ca fait longtemps que je t'ai vu = Ca fait longtemps que je ne t’ai pas vu Je suis magané de la veille = J’ai une gueule de bois Il est mal pris = Il est coincé, il est dans la merde Il la voit dans sa soupe = Il est très amoureux d'elle Manger ses bas = Ronger son frein (s’impatienter) En manger tout une = Se prendre une raclée Mané = A un moment donné Mets-en = Carrément Mets-en, c'est pas d’l’onguent = Vas-y, n’hésite pas, ne lésine pas… Avoir de la misère = Avoir de la difficulté On fait ça à la mitaine = On fait ça à la main Je niaise pas avec le puck = Je ne tergiverse pas Sans faire ni un ni deux = Sans faire ni une ni deux Le nic-nac = Le désordre, plein d’objets… On va faire du monde de toi = On va faire de toi quelqu’un de présentable Oublie ça = Laisse tomber En ostie / En titi = Sacrément / Version pour enfants En partant = Au passage Pantoute = Pas pantoute = Pas du tout Par exemple = En revanche Ca parait = Ca à l’air, ou ça se voit Ca a pas d'allure = C'est n'importe quoi Ca a pas de bon sens = C'est con Ya pas d'troube = Ya pas de problème C'est drôle pareil = C’est drôle aussi Parler à travers son chapeau = Parler à tort et à travers Il est parti à rire = Il s’est mis à rire C'est pas mal bien = C'est assez bien C'est pas pire / C’est pas si pire = C'est super / C’est pas si mal Se faire passer un sapin = Se faire entuber Passer la nuit sur la corde à linge = Passer une nuit blanche Y a personne = y a pas personne = Il n’y a personne Piquer une fouille / une planque / une plonge = Tomber (et) Pis? = Alors? Pis toute = Etcétéra Planter des clous = S'endormir J’en ai plein le char / plein mon cass’ = J’en ai marre Une plotte (ou une sacoche) à tailleur (argot sexiste) = Une femme qui craque pour un mec qui a une belle voiture (tailleur = tyre = roue de voiture en anglais) Pogner les nerfs = S’énerver Pour vrai = Pour de vrai Je suis pus capable de tsa = J’en peux plus Au plus criss (ou au PC) = Au plus vite, à fond la caisse Se pogner le beigne = Peigner la girafe (ne rien faire) Pouquèce? = Pourquoi? Pour emporter = A emporter Y'en a pour les fins pis les fous = Y’en a pour tout le monde Pour vrai = Pour de vrai Prendre une brosse ou virer une brosse = Prendre une cuite Ca prend trois personnes pour faire ça = Ca nécessite trois personnes pour faire ça Pu = Plus Un québécois pur laine = Un québécois de souche Quessé qu’y veut lui ? = Qu’est-ce qu’il veut, lui ? Il rempire au lieu de s'emmieuter = Il empire au lieu de s'améliorer (!) Sauf que = Mais Voilà où j’en suis rendu = Voilà où j’en suis On est rendus à 7 = On n’est plus que 7 Il s’en vient = Il arrive ‘Stie ! ou Tabarnak ! ou Côliss ! ou Ciboer ! (versions soft : Côline, Tabernouche, Taberouette…; versions hard: ostie d’câlisse, ostie d’câlisse de tabarnak, ostie d’ciboère de criss, ostie d’tabarnak, câlisse d’épa...) = Putain ! Su = Sur Sur le coin = Au coin Sur la rue = Dans la rue Etre su’l piton = Etre matinal Tant et aussi longtemps que = Tant que Tant pire = Tant pis Tchecke ça = Regarde ça Tenez ça mort = Gardez ça pour vous T’es pas du monde = T’es pas sortable Ca m'tente = Ca m'dit bien La tête à Papineau = Quelqu’un de très intelligent. Souvent utilisé en négatif : « C’est pas la tête à Papineau » Tire toi une buche = Prends une chaise et assieds toi Tirer (ou pitcher ou garocher) des roches = Lancer des cailloux Et toute la patente = Etc… Tsé = Tu sais Tu le sais-tu? = Le sais-tu? Tzévédir? = Tu vois ce que je veux dire? J'en ai viré toute une = Je me suis mis dans un sale état J’ai viré de bord = J’ai changé de direction Yink = Que (dans le sens : « j’ai yink ça » = « je n’ai que ça ») Souvent on enlève l’article comme dans : « Il fait chaud dans maison. », on va « à maison », « à piscine », « à pêche », « dans vie »… Le « à » est aussi utilisé à des endroits inattendus, comme par exemple dans : « Je viendrai à tous les jours » ou « je tombe malade à chaque année » ou « Ca l’occupe à lui », « on va à quelque part », « Je l'aime à lui »... Vous savez aussi que souvent on ne prononce pas la fin des mots ici, et qu’on rajoute des s ou des z entre le t ou le d et le i ou le u, eh ben c’est codifié, ça s’appelle même « la troncation des groupes consonnantiques et l’affrication des palatales »… Quelques expressions anglo-américaines sont utilisées régulièrement, comme « anyway », « whatever », « that’s it, that’s all », « watch out », « weird »… Vous connaissez le « Tu m’écoutes-tu ? » mais vous êtes peut-être surpris par le « Je l’ai-tu ? ». C’est qu’en fait le « tu » est une déformation du « ty » qu’on utilise encore dans les campagnes en France
  14. Le fait de relâcher ton bras est aussi en quelque sorte une suggestion ou tu décide d’arrêter. Je trouve que la catalepsie n'est pas une super suggestion pour te prouver que tu est en transe mais bon, c'est mon opinion et c'est pas forcément la bonne. Je trouve que la catalepsie est un peu trop un choix conscient / inconscient et savoir différencier les deux t'apportera la preuve. (Je sais pas si ca fait du sens? ..Ça en fait pour moi en tout cas) C'est pour cette raison que je suggère des truc comme des fausse levée du bras. Par exemple, je fait souvent de l'auto-hypnose sous les couverture au moment d'aller dormir alors, tout en ayant mon bras sous les draps je vais lui suggérer (oui "lui suggérer" comme si mon bras était une personne, ça accentue l'effet de dissociation) l'illusion de la sensation de lever le bras. (tout ça après un approfondissement genre escalier ou fractionnement) Alors ce que ça donne c'est d'avoir l'impression de traverser les couvertures et de lever son bras comme si il n'y en avais pas. Pourtant le bras reste bien la, sur le lit, il n'a pas bougé. ÇA perso, ça me suffit amplement comme preuve de transe, mais j'ai pas réussi du premier coup, peut-être que toi oui.. --(Tout ça bien sur c'est qu'un approfondissement par la preuve, après tu peu te aller vers les trucs réellement fun) ---(Ça sonne un peu double sens vous trouvez pas?)
  15. Bienvenue a toi! Tu verra, c'est une mine d'informations intéressante ici!
  16. Werllo

    Les jeux vidéos? :D

    A tu essayer StarCraft 2 ? C'est le meilleur jeux de RTS que j'ai joué. Ces temps ci je suis sur Assassin's Creed IV Black Flag, C'EST FANTASTIQUE, MAGNIFIQUE, GRANDIOSE.
  17. Werllo

    Le chant

    Perso, quand j'avais 12-13 ans ma mère nous a fait chanter ,ma soeur et moi, des chansons de noël. Elle à mis ça sur un disque et on est allés le vendre en porte a porte au village. On s'est quand même fait un petit butin pour notre age. Mais j'ai arrêté de chanter quand ma voix a mué. À chaque noël je grinche des dents à entendre ce CD que ma mère fait jouer pour montrer à la famille. -___________- Je me suis mis au piano a la place et ça fait maintenant 2 ans que j'en joue. C'est vraiment un instrument formidable.
  18. Ok je vois. Pense tu que c'est plus la musique ou l'action qui fait que la transe s'installe? .. En gros, pense tu que le fait de jongler sans musique fera le même effet? Tu vois je m'attendais au fait que tout le monde avais de la faciliter a glisser en hypnose avec de la musique, intéressant. C'est aussi génial d'entendre tes musiques entendre d'autres style. (j'aime bien celles ci aussi, je sais pas si ça t’intéresse mais ça pourrais peut-être intéresser quelqu’un qui parcoure ces messages.)
  19. Depuis que j'ai commencé a lire sur l'auto-hypnose, comme beaucoup d'entre vous, ma perception du monde et de moi-même a beaucoup changé. Un tout petit exemple est que je peu remarquer quand je part en transe naturelle dans la vie de tout les jours, et en profiter. J'ai donc remarquer que certaine musiques m'induisent une transe éveillée vraiment agréable et bien sur, d'autres, pas du tout. (et ce même si j'aime ces deux morceaux.) La musique a tellement d'importance dans ma vie alors j'aimerais en discuter. Je me rappel mes début d'apprentissage et des premiers livres que j'ai lu a la bibliothèque du coin: "Si vous voulez utiliser de la musique pour vous détendre d'avantage c'est parfait, mais cette musique ne doit pas avoir de rythme trop présent (du beat quoi) et doit être lente pour que l'hypnose fonctionne." (Ce qui est en soit une petite suggestion pour le lecteur débutant, qui associe une musique qui a un bon tempo et de bonnes basses bien présentes avec un échec de transe et qui ce dit qu'il devra utiliser ce genre de musique qu'il n'apprécie pas) Exemple de ce que je veut dire: (Notez bien que c'est quand même une bonne musique pour se détendre.. mais pas celle que je choisirais personnellement) MAIS, comme j'expliquais, ces musiques qui m'induisent en transe ne sont pas ces musiques de détentes sans "Beat" mais plutôt avec "Beat" (dans l'idée d'un rythme.. ...) Encore des exemples, c'est tellement plus simple: Cette pièce me fait partir dans un autre monde et débute très bien une séance d'auto-hypnose pourtant j'en connais d'autres qui sont tout aussi lente et envoûtante mais qui ne me font pas décoller, ou en tout cas, pas autant que celle-ci. (sachant qu'on peut toujours partir en transe, peu importe la musique) Pourtant j'adore ces autres morceaux tout autant. (je parle ici de musiques que j'apprécie, si je comparais par exemple ce genre de musique avec du "Trash metal hard core of domm and death" sachant que je suis pas fan de scream (haha), se serais différent, voyez l'idée?) J'ai donc plusieurs questions pour vous: J'imagine que oui, mais je demande toujours: Ça vous fait ça a vous aussi, des musique qui vous font partir alors que d'autres pas? Ou est-ce que toutes les chansons que vous aimez vous font partir? Sinon Quel sont les chansons qui vous induisent en transe? (Je suis curieux de savoir.) Pensez vous qu'il y a des accords/sons en particulier qui sont meilleur pour induire une transe? (J'en connais pas sur ce sujet, peut-être que d'autres ici en connaîtrons) Il y auras probablement d'autres questions au fur et a mesure que j'y penserai. J'ai envoyé celles ci mais elle sont la plutôt pour lancer la discussion pas pour être répondu comme un questionnaire. J'aimerais avoir vos opinions sur tout ceci! Merci beaucoup! N.B: Je sais qu'il y a déjà un sujet sur la musique en générale, c'est pourquoi je clarifie que c'est pas un sujet de partage de musique que vous aimez mais bien de musique qui vous hypnotisent ET de discussion a propos de ça! Si vous voulez partager c'est tout a votre avantage mais disent moi pourquoi vous partagez ca! N.B²: Sincèrement désolé pour les fautes restantes j'essaie de m'efforcer de na plus utiliser de correcteur automatique.
  20. C’est pas parce que ton pote bouge les jambes qu'il n'est pas en transe j'ai vu des gens rire et parler en transe pourtant elle est bien la, la preuve, l'hypnose sans "dormir" (note les guillemets ne sont pas la pour rien, c'est pas du sommeil!) . Mais pour t'aider tu devrais plutôt filmer une de tes séances. Même toi tu pourra voir ce qui cloche et sinon ça va aider les gens de ce forum a te donner une aide plus personnalisé. (Je conseillerais la même chose a julien58 mais ça a déjà été proposé)
  21. Personnellement, j'opterais pour une induction lente comme première induction dans ce cas la. (Du genre livre et ballons mais en induction.) Puis tu fait une encrage du mot dort et tu peu faire l'induction des mains aimantées par la suite. Ça a plus de chance de réussite si tu n'est pas habitué avec les inductions rapides et selon moi c'est plus simple au début. Surtout que tu peu faire un pre-talk en même temps. (mais bon, c'est moi hein.. ça dépend des gens) Puis ça te laisse quand même la place pour pratiquer les inductions rapides comme 2e inductions. Si tu a essayé plusieurs fois de la même manière et que ça n'a pas marché, change de méthode, sinon elle, elle ce dit: "Ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas non-plus cette fois ci" Et ça c'est de l'autosuggestion et c'est mortel pour nous quand c'est négatif. haha! Aussi, essaie de construire ta notoriété, si ça fonctionne avec un de tes potes, pratique avec lui surtout quand elle est la. Ça montre que tu sais de quoi tu parle et ça transforme son: "Ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas non-plus cette fois ci" en "Whoaww ça marche réellement, peut-être que ça fonctionnera sur moi aussi." Tu éveil sa curiosité et son envie de découvrir les phénomènes..
  22. Merci beaucoup ! Je vois! Assez loin de la maison mais un peu moins loin des capitales! hahaha Je suis de Trois-Rivières personnellement, l'avantage d'une ville .. sans les bouchons de circulation! Merci beaucoup! Ouais effectivement, pas de climat. Présentement on tourne autour de -15C sans le facteur vent. Merci a tous! Au plaisir de converser prochainement!
×
×
  • Créer...