Aller au contenu

HYPNO42

Membre
  • Compteur de messages

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par HYPNO42

  1. HYPNO42

    Mentalisme et coaching ?

    Nous avons toujours pensé que les prix sont exagérément prohibitifs dans toutes ces formations "reconnues".. Nous avons reçu des stagiaires chez nous ayant effectué quelques unes de ces "formations reconnues" et qui nous ont dit en avoir compris bien plus chez nous pour moins cher... Il s'agit de savoir si on fait du commerce ou de la formation... De plus, si vous lisez le livre de JE, on se demande pourquoi il n'est pas plus cher.. Il en dit bien plus et bien plus clairement que la majorité des "formations reconnues"...
  2. Bonjour, je prends en route ce passionnant dialogue... Quand on considère ce que nous voyons régulièrement chez nous, ces gens dits "non réceptifs" par un hypnotiseur précédent et qui entrent facilement en hypnose dès qu'on leur fait décrire et préciser ce qui, à leur sens, pourrait conduire au phénomène hypnotique, (y compris une main collée au front ou autre bizarrerie...) je pense aussi que tout tient à l'hypnotiseur qui instaure ou non ce climat d'intérêt de l'hypnotisé.. Nous sommes de plus en plus persuadés qu'il n'existe pas de mauvais sujet (ni de bon d'ailleurs..) mais des hypnotiseurs qui savent que leur rôle n'est pas plus important que celui de placer un cadre si intéressant que le sujet va y entrer avec plaisir de lui-même.. Certains peuvent être tellement "faciles" qu'il ne faut pratiquement rien pour obtenir n'importe quoi... Nous ne manquons d'ailleurs jamais de féliciter ces personnes qui se surprennent elles-mêmes à avoir réussi telle ou telle action en leur rappelant qu'elles ne doivent ce résultat qu'à elles-mêmes et surtout pas à nous... Mais ceci n'est que notre point de vue... bonnes fêtes à tous !!!
  3. Pourquoi veux tu absolument que ton cas soit celui de tout le monde??? Tu as un problème avec l'alimentation, TOI !! pas tout le monde !!!
  4. Mais je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'une question de génétique ou d'hormones....!!! J'ai dit qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la nourriture.. c'est très différent.. et quand tu dis qu'une personne en surpoids n'a qu'à bien s'alimenter cela me met particulièrement en colère !! je persiste à dire que c'est ramener les personnes en surpoids à une bien piètre image d'elles-mêmes.. ...Il y a de multiples causes de surpoids en dehors de la nourriture et je n'admets pas que l'on stigmatise les gens avec le lien nourriture/surpoids uniquement.. Nous aidons beaucoup de personnes en surpoids avec succès en nous intéressant à leur vraie cause de surpoids qui est très diversifiée et en leur faisant comprendre qu'il s'agit d'un travail à deux (eux et nous) dans lequel chacun a sa part de responsabilité.. Et pas seulement la nourriture.. Notamment comprendre que les régimes si vantés sont une aberration incroyable... au vingtièmement siècle... Il faut évoluer...
  5. Absolument pas d'accord!!!! Il n'y a pas une "très grande majorité de cas" pour lesquels le surpoids est lié à la ration calorique !!! C'est totalement faux !!! Il y a autant de cas pour lesquels c'est le cas que de cas pour lesquels la cause est très différente !!! Je maintiens qu'il ne faut pas tout ramener à la ration calorique !!! L'hypnose est d'un grand secours dans une grande majorité de cas !! Encore faut-il se tenir au courant des progrès de la connaissance scientifique ..
  6. Bonjour, nous trouvons l'idée très intéressante !! d'autant plus que nous déplorons ce qui se fait ailleurs.. des formations hors de prix concernant l'hypnose alors qu'il s'agit d'un phénomène passionnant et naturel.. Jean Emmanuel est le seul qui ait compris qu'il est passionnant de communiquer à tout le monde à prix très attractif... Nous faisons beaucoup de conférences pour démystifier l'hypnose et des stages accessibles à tout le monde. L'hypnose est une activité géniale, qu'elle se pratique en thérapie ou en rue ou autre... Nous ne comprenons pas pourquoi les psy semblent se l'être appropriée..Bien qu'hypnothérapeutes, Nous sommes même très intéressés, en tant qu' élèves, par des sessions animées par des modèles comme Jean Emmanuel uniquement basées sur la street...Si nous pouvons aider, ce sera avec plaisir..
  7. très beau sens de la confusion en plus.. Je confirme, tu n'as rien d'un apprenti...
  8. Tu as tout à fait raison.. la négation seule n'est pas suffisante pour obtenir n'importe quel effet.. elle doit être associée à des liens construits intelligemment selon le sujet, c'est l'image mentale qu'il se fait de la négation qui produira l'effet recherché...ex. "ne laisse pas tes paupières se fermer tant que ta tête ne sera pas lourdement penchée, et n'entre pas dans cet état de profonde détente avant que....."
  9. merci pour ton sens de l'humour Apprenti street hypnotiseur qui, à mon avis, n'a rien d'un apprenti...
  10. Il faut cesser d'associer systématiquement poids et alimentation !!! on est au 21 ème siècle et la science avance toujours avec son lot de nouvelles connaissances !!! Il y a des personnes qui grossissent parcequ'elles mangent trop ET IL Y A AUSSI des personnes qui grossissent pour des tas d'autres raisons... mauvais équilibre alimentaire, régimes qui provoquent inmanquablement l'homéostasie, déficit en leptine, passages trop peu fréquents en fréquences liposolubles, problèmes endocriniens etc... IL FAUT ARRETER DE CULPABILISER LES PERSONNES EN SURPOIDS EN LES ASSOCIANT A DES GROS MANGEURS !!!! Il faut regarder au cas par cas et non en faire des généralités simplistes...
  11. Je vois que je ne suis pas le seul même ici à avoir ce sentiment.. transe, chamanisme, vaudou... je préfère nettement le mot "induction hypnotique" qui n'induit aucune image sépulcrale.. je pense effectivement, comme le dit Street hypnotiseur qu'il faut adapter le bon mot à chaque personne mais j'ai entendu plusieurs personnes qui, comme moi, éprouvent une certaine horreur à l'énoncé de ce mot.. moi aussi je préfère détente, relaxation etc...je suis comme "apprenti hypnotiseur" ... Pour répondre à "Street hypnotiseur", pour moi l'hypnose commence à l'état hypnoïde (10 à 15Hz en fréquence ECG") et correspond à un état très naturel provoqué ou non.. La transe évoque autre chose..(pour moi et d'autres..)
  12. J'ai été détenteur d'un 3ème dan de karaté avant d'apprendre l'hypnose.. La rupture de pattern est couramment utilisée sans même y prêter attention car, on se fait une image mentale globale de l'adversaire de ses attitudes et des nôtres, qui déterminent son action future en quelques dixièmes de seconde.. Il suffit alors (avec un peu d'entraînement bien sûr...) de rompre la suite logique du déplacement par un mouvement très peu appuyé dans une direction improblable pour créer ce brutal "temps mort" et placer sa riposte qui n'a besoin d'aucune force pour être déterminante.. Même si on ne place pas le mot "dors", on effectue bien une rupture de pattern... Il est bien évident qu'il est tout à fait primordial , dans la rue, en cas d'agression de tenter de désamorcer l'attaque par d'autres moyens non physiques.. je réponds ici seulement à la question sur les ruptures de pattern et les arts martiaux..
  13. Je voudrais l'avis de vous tous sur ce sujet qui, je m'en rends de plus en plus compte avec de plus en plus de monde, agace, énerve, produit souvent l'effet inverse à celui recherché...je ne supporte pas l'emploi du mot si répandu "transe".. à chaque fois que je l'entends, je sors de mon état d'hypnose avec une sensation très désagréable.. et je connais beaucoup de personnes dans le même cas...Ce mot évoque pour moi et les personnes interrogées sur le sujet une idée similaire à un état de zombie plus ou moins sépulcral.. Alors entendre des mots comme ce que j'ai trop souvent entendus: ta transe va se révéler agréable... etc... brrr ça fait froid dans le dos... Je n'utilise donc jamais ce mot en hypnose..
  14. Je pense qu'une induction ne doit jamais rater , c'est impossible si on garde à l'esprit qu'une personne qui répond à n'importe quelle image mentale (par exemple un test quelconque, même inventé sur le moment, cela m'arrive fréquement..) est déjà en état d'hypnose... Il faut donc "y croire intimement", avoir réalisé un bon prétalk et être soi-même convaincu de la réussite... S'adapter à chaque sujet et ne pas suivre à la lettre un protocole.. et s'adapter aux propres images du sujet: par rexemple, je ne supporte pas l'emploi du mot si répandu "transe".. à chaque fois que je l'entends, je sors de mon état d'hypnose avec une sensation très désagréable.. et je connais beaucoup de personnes dans le même cas...
  15. Moi aussi je partage les avis précédents.. bonne aisance, difficile de se dire que ce n'est que ta 3ème séance.. chapeau.. Tu me rappelles Diane à ses débuts qui faisait des choses surprenantes avec le rire de l'enfance, qu'elle communiquait à tout le monde, tu te rends aussi irrésistible qu'elle.. Effectivement, tu vas apprendre, à force d'entraînement à doser tes effets, ruptures de pattern moins brutales, utilisation des doubles liens etc.. mais continues, ce sera toujours un vrai plaisir de regarder tes vidéos !!!!
  16. Pour moi, le monde des passionnés de l'hypnose débutants, aguerris, érudits ou non, est un monde de personnages ultra passionnants et donc adorables.. J'ai de plus en plus peur de les voir s'entredéchirer à partir d'objectifs différents, (médecine, thérapie, spectacle, rue etc.. chacun a quelque chose à apporter aux autres.. on peut être d'accords ou non mais on est tous passionnés par la même chose..
  17. En effet, les enfants son facilement hypnotisables mais avec leurs propres images mentales et toujours en présence des parents qui doivent comprendre comme l'enfant qu'on ne fait que mettre en évidence ses propres pouvoirs dans une technique qu'il subit, comme tout le monde, plusieurs fois par jour sans en avoir conscience.. Donc un effet très naturel sur lequel on ne fait qu'attirer l'attention... J'ai ainsi, dernièrement épaté une dentiste qui m'avait envoyé une petite fille de 6ans qui faisait de grosses crises d'angoisses à la simple idée d'entrer dans le cabiner dentaire et sur laquelle elle n'a jamais pu réaliser ne serait ce qu'une exploration dentaire, et qui , 15jours après notre séance, est fièrement entrée jusqu'au fauteuil dentaire en disant à la dentiste: Je vais te montrer mes pouvoirs".. et elle a supporté la roulette et autres instruments sans aucune appréhension..
  18. De par mon expérience personnelle qui ne se veut surtout pas comme une vérité universelle, je me limite à l'observation neurologique qui fait que, lorsqu'on évoque une image, l'Inconscient la prend telle quelle.. de façon primaire non pas comme le conscient logique et rationnel. Avant de nier quelque chose, il en fait un objectif, d'où la réussite facile des tests de réceptivité dans lesquels une image mentale devient réelle. La réceptivité d'un sujet dépend donc (pour moi) de sa faculté à se connecter facilement à cette partie cérébrale... J'ai souvent utilisé cette particularité pour régler certains problèmes, comme, par exemple certaines qui m'étaient envoyées par leur médecin qui me disait "on a tout essayé mais c'est dans sa tête..." En leur suggérant sous hypnose de ne surtout pas guérir avant un certain laps de temps, et la guérison s'amorçait au grand étonnement de tous.. Je reste donc persuadé qu'effectivement, l'Inconscient ne comprend pas la négation, il fonctionne selon ses propres paramètrres qui n'ont rien de logique ni de rationnel.. (mais c'est mon opinion personnelle...).
  19. Comme tous les vrais grands, JE considère qu'il en est au début de son apprentissage... En réalité c'est comme en recherche scientifique (d'où je viens).. A chaque fois que l'on atteint le but recherché, on se rend compte que ce n'est que le début d'un autre niveau.. et on progresse en se remettant à zéro... ceux qui croient avoir tout compris montrent seulement qu'ils ont perdu la capacité d'évoluer... L'hypnose, du point de vue des anciens comme Charcot ou Puységur a trouvé ses lettres de noblesse en fonction des connaissances du moment: Aujourd'hui, l'évolution des connaissances les neurosciences, l'imagerie médicale, l'électroencéphalographie, l'analyse chimique et biochimique montrent les modifications des états de la conscience aux comas; en conséquence, à chaque état correspond une activité cérébrale dans laquelle les possibilités sont appropriées. Aussi, pour moi, il existe plusieurs types d'hypnose selon ce que l'on veut en faire.. Savoir que le cerveau en zone Hypnoïde a ses propres caractéristiques qui n'ont rien à voir avec la logique consciente permet certaines actions comme fabriquer des synapses à partir de simples images mentales bien construites avec au moins 3 paramètres VAK. C'est le principe thérapeutique. On peut aussi destiner sa pratique au spectacle ou à l'amusement, dans ce cas, les hypnoses seront placées dans d'autres fréquences cérébrales plus basses.. L'anesthésie peut être obtenue facilement en descendant dans une zone dans la quelle on n'a pas besoin du conscient, etc... chacun trouvera le bon niveau selon sa recherche personnelle; J'ai obtenu de très bonnes hypnoanesthésies et analgésies en hypnose moyenne et des réussites phobiques quelquefois en hypnose dite profonde.. L'hypnose est un domaine si vaste et si passionnant que je ne comprends pas les oppositions d'écoles entres les secteurs du scientifique à l'amusement.. Chacun développe ses propres expériences et certain, comme JE ou Diane mettent leur expérience au service des autres et c'est génial..
  20. Pas possible ce week end , mais nous sommes près de Roanne.. est il possible d'envisager une formation street hypnose sur les environs? Nous serions très intéressés... merci à tous.
  21. Bonjour, très bonne démonstration de ce que nous expliquons toujours à nos stagiaires et souvent en contradiction avec les psy... L'approche neurosciences (la nôtre..) est très précise et se passe des interprétations conscientes logiques alors que notre Inconscient ne l'est pas... Nous obtenons bien plus de résultats rapides en détachant le sujet des interprétations "logiques" conscientes et en s'intéressant exclusivement à l'ICI et MAINTENANT... et donc, ce que notre Inconscient peut nous apporter dans l'objectif d'un changement à partir de sa manière de nous diriger et non de notre passé...Nous estimons donc que l'hypnose qui est trop souvent associée à notre goût à la psy est, en réalité , une science à part entière ... tout à fait passionnante si on la considère en tant que telle.. Les luttes de classes entre hypnos de tout genre, spectacle, rue, thérapie etc.. nous paraissent tout à fait déplacées.. chacun suit un objectif qui lui est propre et chacun est donc obligé d'étudier les réalités du cerveau de la même manière... s'il veut des résultats dans sa pratique , bien sûr...
  22. Bonjour Jean Emmanuel, j'apprécie beaucoup ton point de vue et je t'en remercie, mais j'ai un point de désaccord avec toi (très amical) quand tu dis que l'hypnose légère prend beaucoup de temps... je pratique, et je ne suis pas le seul, des hypnoses légères en très peu de temps... Si tu regardes des démonstrations de DIANE, elle aussi pratique couramment des hypnoses légères ou profondes en un temps record... La rapidité n'est pas en rapport avec la profondeur de transe... en thérapie, on s'adapte au sujet; un kynesthésique vestibulaire, par exemple, supportera mal une hypnose rapide même légère... Ce qui compte, c'est la présence confiante des deux cerveaux(conscient et Inconscient) et s'adapter au sujet grâce à l'anamnèse... En hypnose de rue, comme tu le dis, l'objectif est différent.. il s'agit d'une virtuosité de l'hypnotiseur que jadmire d'ailleurs, mais le côté thérapeutique n'est pas l'objectif... Sur un plan purement neurophysiologique, le cerveau réclame sa dose d'endorphines dont il connaît la facilité d'obtention, la nicotine passant directement dans le sang et provoquant l'arrivée d'endorphines immédiatement... le dégoûter simplement et rapidement ne suffit donc pas.. cette première partie seule montre statistiquement des récidives dans plus de 60%des cas dans les six mois... Mais je reste admiratif de ton savoir, ne vois dans mon objection que le plaisir de confronter des points de vue...
  23. En effet, je te remercie beaucoup pour ton accueil
  24. Merci de ton accueil et de ta présence
×
×
  • Créer...