Aller au contenu

Ransis

Membre
  • Compteur de messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ransis

  • Date de naissance 30/11/1999

Récompenses pour Ransis

Membre

Membre (1/2)

  1. Bonsoir, Comme l'a souligné Kowl la première induction ne comporte rien de magique, d'ésothérique, de paranormal, de surprenant, d'incroyable, de rapide, de terrifiant, de prenant, d'assomant, d'endormant ou même encore de puissant. RIEN de tout cela !!! Non, la première induction doit être présentée, non comme telle, mais comme juste un état de relaxation. C'est à dire qu'il faut bien dire à la personne qu'elle va se relaxer profondément. Le travail se fait entièrement en amont c'est à dire pendant le Pre-Talk mais aussi pendant les tests de receptivité. Tu "programmes" la personne en permanence pas que pendant qu'elle "dort". Voilà quelques phrases à prononcer pendant le test des mains. Et après place à l'approfondissement et tout le tralala... Dans tous les cas il faut bien que la personne comprenne que c'est elle qui se détend et que tu n'es qu'un guide. Tu lui expliques se qui va se passer, tu la prépares, tu la programmes et elle fait. C'est ça l'hypnose : c'est l'imagination de la personne qui travaille pas tes supers-pouvoirs suggestifs Quelques conseils pour une induction bien réussie : Tu dois encourager la personne notamment avec les "bien" ou encore les "très bien". Tu dois lui donner envie de passer à la suite, exciter sa curiosité. Démistifier le tout. Bien préciser ce qui va se passer. Mettre la personne en confiance. Etc... Bon je parle, je parle moi, ça fait 10 minutes que je pianote et que je réfléchis mais il serait peut-être temps que je me taise ! Et oui, à toi de jouer et maintenant armé de tous nos supers-conseils (troll) c'est à toi de PRATIQUER !!! Rien ne vaut une bonne pratique ! Toute la communauté aura beau t'écrire une thèse ou même un doctorat sur le sujet, si tu ne recommences pas à hypnotiser jusqu'à réussir autant faire tes bagages et quitter le forum. Bref, je te dis ça avec une pointe d'agressivité tu trouveras peut-être mais ne t'inquiète pas ne le prend pas comme tel dis toi plutôt que c'est un vif encouragement à pratiquer et surtout à ne rien lacher ! En définitive je te souhaite un bon courrage et de bonnes séances d'hypnoses futures !
  2. Alors pour te répondre antony, mes points faibles sont et étaient que : - Je parle trop vite. - Lors de l'approfondissement je ne prends pas un ton assez détendu pour que la personne le soit aussi. - Je n'insiste pas assez sur mes suggestions (je les "grave" pas assez dans la personne) donc pour les premières fois lors des aménésies ou autre c'était pas génial... - Après j'avais un peu bafoué mes premières inductions bien que l'inductio en elle-même n'est pas très importante. - And more... Bref, pas mal de petits trucs que j'ai pu (plus ou moins) améliorer. Mais avec la pratique j'ai fait pas mal de découvertes. Par exemple, après le freeze-defreeze, je n'avais qu'à toucher le front de la personne pour que celle-ci s'endorme et après les hallucinations je n'avais plus qu'à dire le simple mot "Dort". J'ai aussi fait une autre découverte très interressante que je mentionnerai demain dans un autre topic. En outre, l'information que je suis hypnotiseur reste très confidentielle entre moi et mes amis les plus proches que j'ai hypnotisé soit environ 5 personnes. Je compte peut-être faire filtrer l'information dans le collège au personne de mon choix afin de pouvoir hypnotiser plus de personne mais ça on verra après. Sur ce a+ et j'éspère qu'on va rester en contact via le forum pour partager nos petites victoires hypnotiques antony ! Sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne soirée !
  3. Salut à toi antony ! Je me permets de te répondre parce que je me trouve dans la même situation que toi ! En effet, je suis au collège comme toi, j'ai 14 ans comme toi et un peu timide quant à l'hypnose comme toi je pense aussi ! Moi ce que j'ai fait pour me lancer, c'est qu'un jour j'ai invité un ami de confiance chez moi, mon meilleur ami en qui j'ai totalement confiance et je lui ai proposé de l'hypnotiser. Bien-sûr il a accepté et, avec la boule au ventre certes, je l'ai hypnotisé et lui ai fait vivre de très belles catalépsies et même une amnésie d'un chiffre. Ensuite avec le feed-back il m'a aidé à trouver mes points faibles ce qui m'a permis en invitant d'autres amis de re-faire de l'hypnose sur eux et d'avoir de nouveaux feed-back. Au cours de ma dernière séance d'hypnose vois-tu j'ai même réussi à aller jusqu'à l'hallucination positive ET négative. Comme quoi, ces petites séances d'hypnose faites maison m'ont été bien bénéfiques. En bref, je n'ai toujours pas testé au collège je préfère rester pour le moment sur mon cercle d'amis et les gens volontaires principalement... et puis c'est vrai que dans la cour du collège c'est un peu CHAUD :s. Voilà j'espère que ma réponse t'encouragera un peu et t'aidera u peu aussi peut-être. Quoi qu'il en soit bon courrage et à bientôt sur Street-Hypnose !
  4. Content que mon jeune âge ne pose pas de problèmes Oo En tous cas, un grand merci pour l'accueil
  5. Ah nous sommes 2 à être jeunes alors :cool: (J'ai 14 ans aussi) Notre jeunesse sera notre force !
  6. Bonsoir à tous ! Je m'appelle Hugo, j'ai 14 ans et j'habite aux alentours de Paris. Je suis venu sur ce forum car après avoir longuement cherché des méthodes pour faire vivre aux autres l'expérience qu'est l'hypnose, je suis tombé totalement par hasard sur un lien qui menait au site d'un certain Jean-Emmanuel Combe Cela remonte déjà à un mois et depuis j'ai fait de nombreux progrès en hypnose grâce à vos articles et à vos videos... ...ainsi que bien-sûr grâce au livre de JE. Bref, tout a commencé pour moi au spectacle de Messmer. Je voulais voir un phénomène d'hypnose et je dois avouer qu'en y allant je n'ai pas été déçu ! Par la suite, j'ai suivi via des videos d'études d'hypnothérapie qui m'ont très vite lassées. Alors je me suis mis à chercher des sites qui me permetterai d'apprendre ce bel art qu'est l'hypnose mais apparemment tous les sites sont, soit non-interressants, soit payants et étant mineur il n'est bien-sûr pas question pour moi de suivre une formation à 2 000 euros en hypnose....... Dégouté mais résolu, j'ai poursuivi ma recherche, et comme je l'ai dit plus haut je suis finalement tombé sur un lien dans un forum de merde euh peu interressant qui m'a finalement mené à un site GRATUIT et bien construit : Street-Hypnose ! Voila pour mon petit parcourt... Que dire de plus ? Je vais pas vous raconter le reste de ma vie ça ne serait pas passionant et mes petites victoires hypnotiques trouveront bien leur place dans les rubriques du forum appropriées. Comme mot de la fin je dirai que j'ai très hâte de vous connaître et d'échanger avec vous !!! PS : Si vous avez des questions me concernant n'hésitez pas ! A bientôt !
×
×
  • Créer...