Aller au contenu

Trollz

Membre
  • Compteur de messages

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Trollz

  1. Salut Hubert, pas mal de te retrouver ici ! :-) B. du G.
  2. Depuis que c'est un mot anglais ?
  3. C'est plus pour maintenir la nuque qu'un accoût. D'une certaine manière une sécurité physique. Après, mal fait, ça peut transe-former un coup, c'est certain.
  4. Contact Christopher Nogala s'il vit encore à Bordeaux (démerde-toi pour trouver, je vais quand même pas te donner son numéro de portable hein ?!) ... ... il aidait à gérer le site mentalactif ... si l'objectif est quelques catalepsies, il le prendra p-ê sur son temps libre.
  5. Réponse typique: "Les personnes réceptives n'ont rien dans la tête, tu peux leur dire ce que tu veux, ils s’exécuteront! Tendis que moi je suis fort d'esprit, tu ne pourras jamais m'hypnotiser" La réponse typique, est-ce que c'est un réponse au tac-o-tac que tu as eu, ou est-ce que tu viens de réfléchir à une issue ? Ou la réponse typique vient après leur avoir laissé le temps d'argumenter ? "Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?" Le but étant de le faire douter, en profiter pour casser les croyances pour reconstruire. Essaie de le dire avec plus de convictions, de moquerie même, comme si ce qu'il avançait était d'une idiotie absolue (et les initiés savent que ça l'est d'ailleurs). C'est un petit peu confus, et pour tout de dire je comprends pas où tu veux en venir xD Le message derrière étant dans la première phrase, la dernière donnant une exemple de la réalisation de la première phrase. Mais qu'importe que tu n'aies pas compris, tu le réalises à merveille ;-)
  6. "Ah bon, qu'est-ce qui te fait croire cela ?" "D'après toi, un idiot aurait les facultés de véritablement matérialisé, dans sa tête, quelque chose en l'hallucinant ? Dans ce cas, comment faut-il qualifier des gens (et pas dire "toi) qui n'en sont pas capables, pas capable d'imaginer quelque chose à telle point qu'elle lui parait réelle ? un peu comme quand on s'imagine se casser quelque chose et qu'on se le représente tellement qu'on pourrait presque sentir un semblant de douleur, alors qu'il n'en est naturellement rien." Le problème Batou avec ta réponse, c'est que des fois les gens n'hésitent pas à se foutre de ta gueule en te passant en ridicule... surtout si t'es introduit à un groupe de weshwesh... surtout si certains d'entre eux ne t'aiment déjà pas haha
  7. Je sais que dans les camps le niveau n'est pas très haut, mais sur une affiche de 5 lignes, tu aurais pu soigner la conjugaison... surtout pour deux fois la même faute. Après, c'est mon esprit perfectionniste, c'est le F de Facebook qui aurait pu être correctement découpé, mais là j'abuse un peu ;-)
  8. Milgram a été refait au temps moderne.... ... par des animateurs tv d'une emission débile. la figure d'autorité par "celui qui sait" (les blouses blanche) s'en est allé aux animateurs TV .... la société se porte bien, mis à part ça, hein :-)
  9. Moi si ! Tu devrais, c'est marrant ! Moi je l'ai reconnu direct sans en acquérir la certitude, j'm'étais promis de mettre un gros lol si c'était lui... chose fait =)
  10. On va dire que c'est pas trop dur concernant Marc ... Tu fais vite le rapport avec thérapie29 sur transe-hypnose, ou il a ouvert un sujet pour poser les mêmes questions qu'ici, avec sa signature là bas.... qu'il a maintenant ici.
  11. La façon dont t'a cherché les info, c'est encore plus weird, mec ! Faut de la motivation, de la détermination... pour un truc si futile... J'suis sûr que si elle avait un zizi, t'aurais pas fait ça :coeur: :encule:
  12. Les perdus de vu, quel chieurisme pour les études statistiques ...
  13. adresse mail possiblement après c'est un informaticien... il a peut-être écouté aux portes de ton IP =° (du moins, suffisamment lgtmps pour apprendre tout ça, entre toi et moi, ce mec serait vraiment très étrange !)
  14. Pour ma part, je crois que je vais préférer la porte... youtube.com/watch?v=y6r8J25hJW4
  15. "- Pour ce qui est de Franz-Anton Mesmer, je ne sais pas car on ne peut pas en déduire quoi que ce soit en ne remettant pas le tout dans le contexte de l'époque. Il y a de grande chance que non, puisqu'il n'y avait pas la même ambiance dans les bars!" Je parlais du canadien, qui nous fait un début dé calvitie, qui passe à la TV. Concernant ce Mesmer là, étant donné qu'il ne connaissait pas l'hypnose, mais la provoquait sous forme de crises "thérapeutiques" par "ré-ajustement de l'équilibre des fluides corporels", il y a peu de chance. Puységur, en revanche, on pourrait se le demander. "- induction de pattern, des choses comme ça, j'imagine" Non, j'imaginais plutôt un truc du "Tiens, Marc, est-ce que tu as un peu d'imagination ? Regarde ton verre que tu as dans la main, regarde le attentivement" et sans faire tous ces trucs protocolés de chute en arrière, de doigts qui se rapprochent, de "DORS" et de yeux qui se ferment, voire même en continuant la conversation à coté, de manière croisée, tout simplement tu te retrouveras avec la main en catalepsie, donc incapable de lâcher ton verre. Partir de n'importe quoi ...
  16. D'accord Marc, un petit malentendu. Tu ne m'as froissé en rien, ne t'en fais pas. Mais j'ai tendance à voir une fausse position basse, demandant à savoir, mais ne lâchant pas les pré-avis sur la pratique. Ne confonds pas l'hypnose de spectacle et l'hypnose impromptue, plus adapté que "2rue" à la "foot2rue"... Il y a également un but à l'hypnose impromptue pratiquée "de rue", ce but n'étant pas de nuire à l'hypnose thérapeutique au contraire puisqu'il s'agit de démystifier l'hypnose, expliquer ce qui est fait. Certes, certains verraient plus le spectacle de rue qu'autre chose, mais il s'agit beaucoup de démystifier, et il n'est pas rare de discuter rapidement de l'hypnose thérapeutique en expliquant "c'est autrement, on utilisera le même état de conscience, mais dans un but différent, plus durable" si l'on aborde les différentes pratiques courantes (spectacle, impromptue, cabinet). Pour revenir sur ta dernière question, évidemment je vais laisser Dianou te répondre ... mais j'aimerais apporter un petit "+" : en spectacle, tu as un certain nombre de volontaires, parmi ceux-ci tu sélectionnes les plus suggestibles. Tu peux faire un parallèle avec la méthode pancarte, sauf que dans cette dernière tu fais avec tous au plus ou moins cas par cas, la désorganisation de la rue influant... En scène, tu dois te contenter de la place disponible sur l'estrade, tu vas donc garder parmi les volontaires les plus suggestibles... qui seront tous guidés entièrement dans un contexte que tu maitrises, puisque tu l'as mis en place (les chaises, la scène, les assistants, les lumières, le sons). En bref : en spectacle, tu installes un contexte, et tu pratiques dans ce monde que tu as créé, avec les facteurs que tu as décidé. Dans une pratique impromptue, tu t'introduis dans un monde qui est hors-de-controle, et tu fais avec ce que tu as sous la main. Je me suis demandé si Messmer et autres hypnotiseurs scénards, je ne parle évidemment pas de Diane, seraient capable d'induire une catalepsie dans un bar, sans avoir recourt à leurs inductions protocolées, et l'image qu'ils donnent d'eux mêmes.
  17. "- Si livre il doit y avoir, correctement rempli il doit être" :yoda:
  18. Je n'invente rien ; et moi non plus je n'ai jamais parlé de monopole, bien que cela me démangeait ... "- Je considère plus les effets de l'hypnose que vous utilisez comme un artefact de l'hypnose." Entendant que l'hypnose est naturellement thérapeutique, un peu comme si les effets de suggestions ne sont qu'un détournement...
  19. Donc si l'on résume, pour vous l'hypnose c'est la thérapie ? Non pas la thérapie qui utilise l'hypnose ? Ne rentrons-nous pas dans un problème d'égo ?
  20. Gilles : Pour faire court : "- On a tendance à confondre "hypnothérapie" et hypnose "thérapeutique" ... Les para-médicaux peuvent utiliser l'hypnose mais ... exclusivement dans leurs champs de compétence. Enfin et par exemple il y une "spécialité" ouverte aux Infirmiers Diplômé d'Etat c'est un "Diplôme Universitaire : Sevrage Tabagique" Pour ma part s'il eu fallut que j'utilise l'hypnose personnellement dans le champ de la psychothérapie ... c'est certain que j'aurais préféré consulter un psychothérapeute Diplômé de l'université (si mes souvenir sont bon Master à minima, soit 5 ans d'études) et formé à l'hypnose, qu'un ... médecin psychiatre ... qu'un médecin généraliste ... qu'une infirmière ... qu'un kiné ... ou un "street hypnotiseur" " Pour faire court, le DU d'hypnose de Nantes est de 107h A la pitié, avec le famaux Benhaiem (par Bernheim, hein), ils 'agit de 9 jours de formation un jour par mois ... Soit vraisemblablement moins d'heure qu'à Nantes. Psychothérapeute, il s'agit d'une formation ouverte aux master de psycho et au doctorat de médecine... Pourquoi ce type là plutot que le médecin psychiatre qui peut on ne peut plus être dans le domaine de la psyché, si l'on juge sur le temps d'obtention des diplomes. Tu veux savoir comment ils bossent en fac de psycho ? Il ont terminé les cours à Rouen, là, pour ceux qui sont dans leur première année. Quant à ton DU sevrage tabagique, il ne vaut pas mieux que les chiffres sortis du chapeau de certains... http://lmgtfy.com/?q=diplome+universitaire+sevrage+tabagique
  21. Roulian : "- périlleux dans le sens : réussite de l'objectif. Au pire la personne continue de fumer." Donc, où est le risque concernant le tabac ? "- Elles ne doivent pas remplacer plusieurs séances de travail avec un thérapeute." Je ne suis pas d'accord. Un certain nombre de personnes tente d'arrêter seul, et une partie y arrive... Une autre partie y arrive en arrêtant à plusieurs (qui est à mon avis la meilleure méthode pour s'arrêter sans aide thérapeutiques / pharmacologiques). Les séances thérapeutiques ne sont pas une obligation, et l'hypnose est un merveilleux outil pour les thérapies brèves. Le protocole (qui est en fait une ligne directrice ou un lieu mental dans lequel se réalisent plusieurs protocoles thérapeutiques couramment utilisés dans les thérapies) dont je parle relève plusieurs points que l'on pourra pas trouver sur un DVD (sauf si vous parlez à votre TV), ou en partie : Prise de conscience sur sa consommation Casser les schémas de pensée (edit: j'avais écris santé... lapsus j'imagine Détermination d'objectif Suggestion de motivation rappelant les objectifs _________________ Merci Batou, mais justement peux-tu penser que ce livre soit considéré comme un tutoriel qui laisserait penser à la personne qu'elle peut se permettre ce genre d'abus ? Quoiqu'il est préférable qu'elle ait un bagage "tutoriel" qu'aucun bagage à la shamann style.
  22. Complètement d'accord avec ludo. yyoutube.com/watch?v=zfNCMty4kMk
×
×
  • Créer...