Aller au contenu

McBride

Membre
  • Compteur de messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par McBride

  1. Bon. Merci à vous pour vos réponses, je ne pensais pas que mes questions engendreraient un tel fil de réponses! @ Poulpe: Dans quels objectifs veux tu établir cette carte des modalités sensorielles, et dans quel contexte ? Je n'ai pas encore une grande expérience de l'hypnose, mais je me suis rendu compte que le discours employé n'avait pas le même impact sur les différents sujets, d'où mon intérêt pour les modalités sensorielles, appliquer mon langage afin de toucher plus efficacement la personne intéressée. Suis-je sur la bonne piste? Je continue quotidiennement mes analyses auprès des gens que je côtoie, mais c'est loin d'être toujours évident!
  2. Merci de ta réponse. Alors, comment je m'y prends... En fait, je ne m'y prends pas! Ce que je veux dire, c'est que je fais un bon pré-talk ( je ne fais pas de street, je n'ai pratiqué qu'avec des amis, collègues, ou amis de ma fille entre 20 et 25 ans), pré-talk pendant lequel j'essaye de décoder les canaux sensoriels des sujets en fonction du VAKOG. Et c'est là que j'ai du mal, je ne perçoit pas suffisamment à ce moment là les réactions qui devraient me renseigner. Une fois le pré-talk fait, je poursuis par les tests de suggestibilités, puis catalepsies, une induction ... Et la suite du programme que je me suis fixé et surtout de celui que je peux réellement faire par rapport aux réactions du sujet. Voilà! Ce qui m'amène à répondre tout naturellement au message de Ludwig! Merci à toi! Et pour compléter ce que je viens de répondre à Pompok: En fait, en te lisant, je me rends compte que je communique trop à sens unique lors de mon pré-talk, mes questions portent juste sur ce que je viens d'expliquer puis je passe à la suite. Ton explication est claire et j'ai hâte de l'essayer! Ça parait si évident en le lisant... En fait, il faut que j'analyse les réactions des gens avec qui je parle au quotidien, ce qui n'est pas le cas pour le moment!!! Merci encore.
  3. Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire si vous avez une technique, des "trucs" ou des moyens rapides (ou pas) pour définir les modalités sensorielles d'un sujet (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif). Je dois reconnaître qu'à part certaines personnes où cela est évident (rarement), peut-être parce que je les connais, j'ai toujours beaucoup de mal à cerner qui est quoi quand j'ai affaire à des inconnus. Merci de m'avoir lu.
  4. Ben pour moi ça le fait! Des sons agréables, une rythmique qui se marie bien avec les sons choisis, ce n'est pas un style de musique que j'écoute d'ordinaire mais là, j'ai bien aimé, ça emmène ailleurs. D'un autre côté, je ne sais pas ce que tu fais d'habitude, il faudrait comparer. En attendant, ça donne envie d’être dans l'état dans lequel tu devais être!
  5. Ah, ok, maintenant c'est clair! Je ne comprenais pas. Il faudra que j'essaye. C'est vrai que c'est logique finalement. Je n'ai eu qu'un échec au niveau catalepsie une fois avec un collègue, juste une sensation de main lourde, pas plus. Je pense que ta technique m'aurait aidé, je n'ai su quoi faire de plus à ce moment. Il faut reconnaitre que je n'ai eu pour le moment qu'une douzaine de sujets, sur plusieurs sessions, tous particulièrement ouverts et réceptifs à l'hypnose, mais je suis conscient que l’échec me pend au nez un jour ou l'autre! Ce n'était pas dans la rue, dans des conditions plutôt favorables (comité restreint et au calme), avec un effet de contagion après des jeux faits avec le premier sujet le plus réceptif aux tests (doigts collés, mains, ballons...) Merci pour ton temps et explications et au plaisir...
  6. Tout à fait d'accord avec toi Ludwig, mais je ne saisis pas trop ta défragmentation de la catalepsie, peux-tu préciser la technique? En fait, je ne comprends pas la passage résistance/résistance qui lâche.
  7. http://jurgenaltmaier.vpweb.fr/?prefix=www Je suis tombé sur ce site au hasard d'un détour d'une balade (pfiou!) sur le net. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donnerait plutôt envie de partir en courant, non???
  8. Bon, de mon côté je n'ai jamais pratiqué l'auto hypnose mais dans l'idée que je m"en fais, ça serait sur ça: Vous en pensez quoi?
  9. Moi aussi, tout raide, tout dur... Mais alors pas là!
  10. Bon, ben désolé, retenu par le boulot je n'ai pas pu venir. C'était bien?
  11. Je travaille demain mais si je peux, je tâcherai de passer vers 15h30.
  12. Attention, une partie du public de la foire n'est pas toujours très sympa là-bas, ça peut devenir désagréable...
  13. McBride

    paris

    Si vous voulez bien de moi... Juste dites où et à quelle heure!
  14. Jeff McBride est un magicien que tu sembles connaître. J'aimais assez bien ce qu'il faisait sur scène, une autre approche de la magie (rien à voir avec ce que je fais par ailleurs). Mon prénom est Jean-François et depuis le collège tout le monde m'appelle Jeff. Lorsqu'il a fallu trouver un pseudo sur les forums alors...
  15. Heuuu, je dois prendre ça comment?
  16. Ah oui, et comme me le demandait Davand, mon prénom est Jean-Francois, Jeff pour les amis, plus court à dire et à écrire...
  17. Bonjour à tous, Inscrit depuis hier, très intéressé par le sujet. J'habite en région parisienne, y travaille dans l'informatique et suis magicien (close-up/salon) depuis une quinzaine d'années. Intéressé par l'hypnose depuis tout jeune, j'étais partagé entre la volonté d'y croire et celle d'être pris pour un spectateur trop crédule. Mais à l'époque, j'ai 50 ans, je n'avais pas trouvé grand chose sur le sujet à la bibliothèque de ma ville... Bien envie de passer à l'acte, après avoir lu la "voix de l'inconscience" et vu de nombreuses vidéos qui m'ont interpelées... Voilà, vous savez tout, ou presque...
×
×
  • Créer...