Aller au contenu

Alkor

Membre
  • Compteur de messages

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alkor

  1. Moi, le seul truc que je comprend pas, c'est que vous arriviez à tourner en rond autant de fois (vous avez bien dû faire quatre boucles depuis l'ouverture du sujet, mais j'ai pas tout lu). Que chacun veuille exprimer son opinion, je peux comprendre, mais que Prudence repose sans arrêt la même question et fasse repartir le truc à 0, ça n'a pas de logique. Prudence, si je peux te donner un conseil, évite de trop aller sur internet. Tu ne sembles pas faite pour ça. Tu as manifestement peur de l'inconnu, ce qui est le signe d'un manque de confiance en toi. Tu présentes ton sujet en parlant de l'éducation des enfants, ce qui signifie que tu te bases essentiellement sur tes propres acquis, avec une volonté d'évoluer le moins possible. Autant c'est applicable dans la vie de tous les jours, autant c'est presque impossible sur internet, étant donné que tu vas être en contact et discuter avec beaucoup plus de gens, et surtout des gens d'origine et de philosophie parfois très différente. Ta question finalement, qui n'est en fait pas une question mais l'affirmation d'une incompréhension (la nuance est que la question appelle une réponse, quand l'incompréhension demande de changer de point de vue), a deux composantes : 1) Pourquoi la plupart des gens ne se méfient-ils pas des inconnus ? => Parce que la plupart des gens, du moins ceux que nous abordons, ont suffisamment confiance en eux pour se fier à leur propre jugement. Or, pour une personne qui juge par elle-même, quelle est la probabilité qu'un individu avenant, manifestement bien intentionné, manifestement sain de corps et d'esprit, vous veuilles en réalité du mal ? Pratiquement nulle. Personnellement, je me méfie plus d'un banquier dans son bureau que d'un homme qui m'aborde dans la rue. 2) Pourquoi les gens se laissent-ils hypnotiser ? => Parce qu'ils ont la certitude qu'ils ne risquent rien. On n'aborde jamais les personnes seules. Il arrive que des personnes seules viennent nous voir ; je dirais que ces personnes ont un peu trop confiance en elles. Mais c'est leur choix. Globalement, on ne prend en charge que des groupes d'amis ou des familles. Et le tout en public. Le fait que ça se passe dans la rue nous rend évidemment inoffensif. On ne fait pas ça dans une ruelle sombre. On fait ça en place publique. Et je conclurais en disant qu'il y a un million de moyen de faire du mal à quelqu'un sans hypnose ; que par contre il n'y en a pas beaucoup en hypnose. Même en le voulant vraiment. Et une dernière petite phrase pour toi : pourquoi dit-on aux enfants de se méfier des inconnus ? Quel est la probabilité qu'un inconnu interagisse légitimement avec un enfant ? Les enfants sont des êtres totalement inutiles (pour faire cours), donc forcément, tout inconnu est une menace. Les adultes, en revanche, font dans leur vie beaucoup de choses, interagissent avec beaucoup de monde (le nombre de personnes avec qui tu es en relation est même un facteur de réussite sociale).
  2. DianeV : excepté que j'avais entendu cette histoire trois ou quatre fois bien avant que Messmer ne devienne célèbre (enfin j'imagine, parce que je n'avais jamais entendu parler de lui avant d'aller sur ce forum). En fait, à chaque fois qu'un "grand" hypnotiseur parle de son passé. J'imagine que ceux qui tentent l'expérience de l'hypnose quand ils sont enfants ont plus tendance à en faire un métier que ceux qui le découvrent à 30 ans, mais tout de même, ça devient lassant. Par contre, je me demande comment tu peux être vexée. Il t'es arrivé la même chose ?
  3. Alkor

    Et le sport?

    Absolument pas, le kung fu contient effectivement des frappes (c'est ce qui m'intéresse le plus) mais aussi des saisies (le style mante-religieuse par exemple est très axé saisies), clés...à savoir qu'il existe également des styles de kung fu se pratiquant avec des armes (une centaines en tout je crois) qui vont de la rame de barque aux chakrams. Il y a également des techniques sophrologiques voire hypnotiques, par exemple pour altérer la perception visuelle ou augmenter les réflexes. Il existe aussi un art martial parfois appelé "boxe chinoise", le Wing Chun, qui était par exemple pratiqué par Bruce Lee. C'est plus récent que le kung fu et ça n'a pas à ma connaissance de dimension spirituelle. En proportion, ce sport contient probablement pas mal de frappes, et vu que c'est un art martial chinois, la confusion est fréquente.
  4. Alkor

    Et le sport?

    Waffy : je l'avais écrit au début mais j'ai changé mon texte et je ne l'ai pas remis. J'ai d'abord pratiqué la lutte greco-romaine, et j'étais plutôt bon, mais mon club a fermé. Ensuite j'ai fait de la boxe française (proche de la boxe anglaise mais avec des coups de pieds). J'ai toujours été mordu de kung fu, je pratique en autodidacte depuis longtemps. C'est la base de ma philosophie du corps et de ma relation à l'espace. J'ai pas mal lu aussi. C'est un art extrêmement vaste, peut-être parce que la Chine est la plus ancienne et la plus grande des civilisations actuelles. Maîtriser le kung fu, c'est connaître l'anatomie humaine, les lois de la physique (ça, j'en ai fait mon métier), toutes les façons possibles de bouger, et bien plus encore. C'est une voie dans laquelle on peut progresser toute sa vie. Et c'est aussi un art méditatif, créé à la base par des moines pour se maintenir en forme.
  5. J'ai l'impression que tous les hypnotiseurs de spectacle racontent la même histoire de grimoire trouvé dans le grenier de leur arrière grand-père alors qu'ils étaient enfants...un peu de renouvellement s'impose !
  6. C'est jouable pour moi. Je viendrais donc (si ça ne me sort pas de la tête et que je ne rend pas compte au dernier moment que j'ai un truc prévu).
  7. Alkor

    Et le sport?

    Ah merci pour les explications Waffy, je sais que le Krav à la base est une technique de meurtre à mains nues développée par l'armée israëlienne, mais aujourd'hui beaucoup de gens essayent de le vendre comme de la self-défense. Il n'y a qu'à voir toutes les vidéos qu'on peut trouver sur Youtube. En ce qui me concerne, je suis adepte des beaux combats. J'aimerais bien m'inscrire dans un club d'arts martiaux pour pouvoir pratiquer mais je n'ai pas assez de discipline pour ça. Il y a longtemps, je me suis carrément fait virer de mon club de boxe. Je pourrais sans doute réessayer aujourd'hui si j'en avais le temps et la motivation.
  8. J'ai pas dit que t'y avais passé ta soirée, juste que t'avais fait un effort totalement inefficace
  9. Alkor

    Et le sport?

    Ah, toi aussi quand tu as besoin de te défouler tu participes à des tournois de free fighting clandestins ? Sinon, question que je me pose, en quoi consiste l'autodéfense en tant que sport ? Vous vous défendez plusieurs heures dans la semaine ? Je me demande ça parce qu'on peut coupler la plupart des arts martiaux destinés au combat à des exercices de méditation (kung fu) ou de renforcement physique (boxe). Mais le principe de l'autodéfense, c'est que ça ne doit jamais servir, du coup je vous imagine mal en train de soulever de la fonte pour vous protéger d'un hypothétique pikpocket qui surgira une fois tous les 5 ans (et qui si vous le rétamez va ramener tout son gang armé jusqu'aux dents). Et quand je vois des trucs comme le krav, l'aspect méditation me semble aussi trèèèès loin. Ou alors est-ce que ça ressemble à un art martial classique mais sans le but avoué de s'en mettre plein la tronche avec fair-play ? Ou est-ce qu'il y a carrément des tournois d'autodéfense (mais alors là le sens m'échappe parce qu'on voit rarement des gens se "défendre en duel"). Ou bien c'est juste des formations, genre 70h, et ensuite c'est terminé ?
  10. Je trouve ça très réussi, c'est clair que ça ne va pas présenter la street à un profane, mais en vidéo souvenir c'est très chouette.
  11. Le retour en transe est différent pour tout le monde, certains vont devenir tout mous tandis que dans le pire des cas, le sujet va seulement faire un effort conscient et visible pour retrouver l'état que tu lui as déjà proposé. Si tu n'as pas ce minimum, recommence le prétalk. Si tu as quelque chose comme ça, essaye un autre approfondissement ou même deux. Parce que ton volontaire n'a pas encore vécu la vraie transe, celle du lâcher prise.
  12. Ah ouais pas mal la feinte avec l'amnésie, je n'aurais jamais pensé à un truc pareil ! abclive je te jure que tu y es allé de ta propre suggestion. De mémoire tu lui as dit des trucs comme "ça serait bien si tu pouvais mettre de côté la partie de toi qui n'est pas dedans, pour qu'elle te laisse vivre pleinement cet état...". En gros une tentative assez classique de contournement de blocage.
  13. Ah cool, tu te présentes enfin Tu es déjà super à l'aise à l'oral, donc tu pars avec un gros avantage. Après trois ou quatre séances de street tu auras le même niveau que moi
  14. Bonjour, je voulais vous faire part d'un blocage auquel j'ai été confronté mardi et que ni moi, ni abclive, ni killkool (je crois) n'avons réussi à le surmonter. J'étais avec un volontaire très réceptif, au stade de l'hallucination. Les hallucinations auditives passaient très bien. Les routines de type rêve aussi. Par contre, à chaque fois que je lui suggérais qu'il était ailleurs quand il ouvrait les yeux, ou que le décors avait un peu changé (même quand je lui ai juste suggéré que l'heure du jour avait changé), ça ne passait pas, mais alors PAS du tout. Les premières hallucinations, par exemple le changement de couleur de cartes à jouer, tout semblait normal. Semblait, parce qu'il m'a avoué ensuite qu'il voyait les cartes normales mais qu'il ne pouvait pas dire autre chose que ce qu'il aurait du voir. Ou plutôt, je l'ai rapidement découvert en tentant une hallucination libre. Je trouve les suggestions libres très utiles pour obtenir des feedback poussés. Bref, j'approfondis un peu et quand je tente quelque chose de plus solide, par exemple le transporter dans un cinéma, ça ne passe visiblement pas bien. Il m'a expliqué qu'il était là tout en ayant l'impression d'être ailleurs, ce qui lui causait un certain malaise. Il avait tout de même envie de continuer alors on a essayé pas mal de méthodes différentes sans succès. Tant qu'il avait les yeux fermés, ça marchait parfaitement. Il pouvait être dans une forêt, ne plus rien entendre à part le chant des oiseaux, sentir les rayons du Soleil... Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un blocage de ce type ? Et est-ce que vous avez réussi à le dépasser ? A quoi ça peut être dû ? Sachant qu'on a tenté différentes approches comme : faire disparaître la partie de lui qui est toujours là, lui demander d'accepter de la mettre de côté, fusionner les deux parties, j'ai même tenté une approche par la confusion totale (lui faire imaginer qu'il était dans la même pièce, mais avec quelques petits éléments modifiés par son inconscient) qui a fonctionné, mais sans nous faire avancer.
  15. Alkor

    Et le sport?

    Jamais entre les repas.
  16. Je faisais ça quand j'étais enfant, mais j'ai jamais su claquer des doigts ^^ Enfin si, vu que j'ai appris pour hypnotiser. J'ai pratiqué intensivement pendant une semaine et ensuite j'avais une tendinite =D
  17. Alkor

    Les jeux vidéos? :D

    LoL comme beaucoup de monde, mais j'en ai plus ou moins fait le tour. J'ai appris à parler anglais, à calculer les risques, à gérer ma frustration avec ce jeu. J'y retournerais quand la saison 4 aura commencé (ça va coller avec une période sans partiels dans mes études, de quoi prendre la température). Ensuite, je vais probablement le désinstaller jusqu'à la saison 5. Je suis l'actualité de ce jeu à cause des enjeux sociologiques qu'il représente. Je n'aime pas trop les jeux-vidéos en général, trop de temps perdu pour souvent pas grand chose, sans parler de l'effet "machine à fric". Au final, je préfère lire un bon livre. Par contre, il y a un truc que je ne lâcherais jamais, ce sont les jeux flash gratuits. Des jeux à taille humaine, que l'on peut finir facilement et rapidement, auxquels on ne se sent pas obliger de jouer, et qui peuvent parfois être meilleurs que des boîtes payées 60€. Un de mes meilleurs souvenir, c'est Epic Battle Fantasy 4, parce que je l'ai fait d'une traite du début à la fin, soit environ 30h. Un sacré voyage. C'est le genre de choses qui me motivent pour devenir écrivain. Accessoirement j'ai aussi perdu 1500h de ma vie sur Guild Wars (pas de regrets), j'ai acheté le 2 mais comme il ne tournait pas sur mon ordi, j'ai définitivement arrêté les MMO. Et les RPG.
  18. Ah ok. Tu aurais dû le préciser dans la description de la vidéo peut-être. Il chante bien le bougre ^^
  19. OMG vidéo verticale !!!!!!! J'ai pas compris le délire du début, quand vous parlez anglais, mais pourquoi pas. Sinon, pourquoi tu lui donnes l'heure ? Il n'a pas besoin de savoir l'heure :3
  20. C'est uniquement un problème si tu crées 4 sujets d'affilée pour des questions simples Non la vérité, c'est que si tu y crois, alors ça marche. C'est tout. Tu es un hypnotiseur ? Tu vas réussir à hypnotiser des gens. Ils n'attendent que ça. Si tu atteins rapidement une bonne assurance à l'oral, n'hésite pas à te présenter comme un "surdoué" de l'hypnose, ou dit que tu en fais depuis que tu as 6 ans (évidemment ça ne marchera pas dans ta famille)...ton âge jouera pour toi.
  21. Je ne pense pas que ça soit le problème étant donné que si on me le demandait, je m'en occuperais volontiers. Je ne sais pas si tu as déjà géré quelque chose, mais c'est une question de logique et d'organisation : quand on propose une structure, on s'arrange pour que même dans les cas particuliers, la structure soit respectée le mieux possible. Dans le cas présent, l'idéal est de désigner le gagnant un peu plus tard. Et pas de vidéo pour moi cette fois-ci, mon caméraman n'avait plus de batterie hier (à moins que je n'en fasse une demain après-midi, hé hé hé)
  22. JE : Le niveau en Gold est plutôt bas, pour quitter la Silver il n'y a qu'un seul secret : jouer beaucoup. Ce que je ne peux pas faire parce que même si j'arrive à dégager du temps parfois, j'ai une connexion pourrie. J'ai un ami qui est passé de Bronze à Diamant en 4 mois avec un ratio 5,6 victoires sur 10 parties jouées (et il a passé trois fois plus de temps en Silver qu'en Gold et Platine réunies). Il a juste joué 800 classées. J'ai bien peur que sauf gros coup de chance, tu ne montes pas de ligue avant la fin de la saison. Je résumerais tout ça par la phrase suivante : "Si tu veux gagner, la victoire ne doit pas être un enjeux. Elle doit être une habitude." Brieuc : Ecole d'ingénieur. Je jouais surtout à LoL quand j'ai fait mon stage de DUT il y a deux ans, maintenant je suis archi casual. Ma vitesse de frappe n'a pas vraiment évolué depuis. Mais surtout, je pensais que c'était ironique. Pour 4h par jour pendant 10 mois, je peux faire des centaines d'autres choses plus intéressantes qui en plus me permettrait de gagner assez d'argent pour payer quelqu'un pour taper à ma place. On parle d'un peu plus de 200h là. Il en faut deux fois moins pour être calé en physique quantique.
  23. Ah oui, maintenant ça a déjà plus de sens. Vu l'activité qu'on a sur Paris, tu n'auras pas de problème à trouver du monde pour une sortie voire deux ou trois. Pour ma part, ça va dépendre. Je crois que ça tombera après ma période de contrôle donc il y a des chances que je sois disponible.
  24. Une sortie demain après-midi ?
  25. Je crois que je vais rester chez moi demain, ce sera la seule journée où je serais seul donc je vais en profiter pour travailler.
×
×
  • Créer...