Aller au contenu

nanane19994u

Membre
  • Compteur de messages

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nanane19994u

  • Date de naissance 05/01/1999

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    la Chaux-de-Fonds, Suisse

Visiteurs récents du profil

1 641 visualisations du profil

Récompenses pour nanane19994u

Membre

Membre (1/2)

  1. Merci beaucoup pour vos réponse, c'est super intéressant. J'essaierai la méthode sans métaphore et je ferai aussi en sorte de mieux poser le cadre. Maintenant que j'y pense, je n'ai peut-être pas dirigé comme il faut mon volontaire la dernière fois. Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant. Encore merci !
  2. Merci beaucoup pour vos conseils, je les essaierai prochainement. Concernant les mouvements idéomoteurs et le fait de les rendre normaux pour l'hypnotisé, mon volontaire bloquait surtout sur la réalité de la métaphore en faite. Par exemple, pour la main collée, il disait qu'il savait pertinemment que la colle (ou le moyen qu'il avait imaginé pour coller la main) n'était pas réel. Est-ce que la méthode que tu m'as proposé @albanf123 règle aussi ce problème ?
  3. Je profite du post pour poser un problème similaire. J'ai fait une séance à des amis pendant une soirée et l'un deux avait très envie d'essayer. Je le connais bien et il avait vraiment envie de se faire hypnotiser. J'ai donc commencé, j'ai même réussi à hypnotiser qqn d'autre avant lui, avec notamment une catalepsie du bras (bar de fer), donc je dirais que les conditions étaient plutôt bonnes. Je passe à lui, je l'induis, il semble en transe et très détendu. C'est là que les choses se passent moins bien car à partir de ce moment, je n'ai rien réussi à lui faire vivre. J'ai notamment essayé plusieurs types de catalepsies (mains collées, bar de fer, etc..) mais rien n'y fait. Alors j'essaie d'avoir un feedback, je lui demande pourquoi ça ne marche pas à son avis. Il me répond que c'est sûrement "qu'il sait très bien que ce n'est pas réel". Je lui demande si il a une idée pour outrepasser ça. Je lui demande comment il sait que c'est faux et quand il me répond qu'il l'entend dans sa tête, je propose de retenter l'expérience en essayant de masquer cette "voix dans la tête" avec un autre bruit. J'essaie également de faire du clean en lui demandant de trouver lui-même les procédés qui , par exemple, pourraient coller la main. Je lui demande d'imaginer tous les détails possibles de ces procédés, j'essaie tout ce que je trouve. Mais malheureusement rien n'a marché. Il m'a cependant dit vraiment avoir aimé l'état dans lequel il était, la détente, etc.. Donc je me dis que je dois pas être si loin du succès, mais honnêtement j'ai plus vraiment d'idée. J'aimerais votre aide pour outrepasser ce moment de "bon bah je sais plus quoi faire là... donc je vais lui dire tant pis et metttre fin à la séance". Est-ce que je m'y prend mal sur certains points ? Est-ce que il y a un autre moyen plus efficace d'exploiter les feedbacks ? Aurais-je du poser d'autres questions plus pertinentes ? Il m'a dit vouloir refaire une séance et j'adorerais le faire, mais pour l'instant je sais pas quoi faire de plus pour que ça marche.
  4. Détaille au maximum, là on a pas assez d'info pour t'aider. Donne toutes les infos que t'as et donne un exemple concret.
  5. Le forum est le même pour tous. C'est plutôt un groupe dans le forum pour pouvoir s'organiser entre suisses.
  6. Je confirme pour l'aléatoire. En à peine 10-15 essais je retombe plusieurs fois sur les mêmes suggestions. Je sais pas si c'est un coup de mal chance ou si c'est plus que ça, dans tous les cas ça serait cool d'implémenter un algorithme qui fasse un peu plus ressortir les suggestions qui le sont moins que les autres.
  7. Il n'a pas besoin de répondre avec des mots/phrases. Il n'a même pas besoin de te répondre du tout en faite. Tu n'as qu'à faire appel à l'imagination de ton partenaire. Tu pourrais lui dire un truc du genre "... Et maintenant, je vais demander à ton inconscient de choisir un objet qu'il aime particulièrement. Tu ne sais pas encore ce qu'il va te faire voir et pourtant, tu peux déjà sentir le poids de quelque chose dans ta main. Je vais décompter de 10 à 0 et ..... blablablalbla" Un truc du genre quoi. Fais appel à sa propre imagination dans ta suggestion. Plutôt que d'imposer l'objet, c'est le partenaire qui choisit.
  8. Heyrin et Kerryl on tout dit, dès l'instant ou tu te prête à la séance, c'est que t'acceptes ce qui va se passer donc l'expérience est biaisée. Par contre, puisque on parle de résistance à l'hypnose, ça me rappelle un fois où j'hypnotisais un groupe d'amis à un soirée. Quelque chose d'assez bizarre s'était produit. Tout se passait bien, on a passé un bon moment ensemble, mais juste après avoir réveillé tout le monde, une fille qui était assez réceptive à replongé tout à coup sans que je lui demande. J'avais pas vu tout de suite puisque je passais de personnes en personnes pour voir si tout allait bien mais en revenant vers elle, je me suis rendu compte qu'elle n'arrivait pas à sortir de transe, comme si elle "n'arrivait pas à résister à l'hypnose". Ca a d'ailleurs bien fait paniquer son copain à côté. Bref, je l'ai prise à part pour faire un réveil plus long en vérifiant bien qu'elle était cette fois bel et bien réveillée et tout est rentré dans l'ordre. Elle même n'avait pas l'air d'être choquée ou quoi que ce soit, elle paraissait juste se réveiller d'un longue nuit de sommeille. Je pense que peut-être, au fond, elle n'avait pas envie de sortir de transe, mais sinon je saurais pas vraiment expliquer ce qui s'est passé.
  9. Haha, ouais, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne le faisais pas exprès. Sinon merci pour les conseils. J'avais déjà commencé à "try hard" les séances vidéos/mp3 comme tu le suggères mais j'avais un peu lâché, découragé parce que je ne voyais pas de progrès flagrants. Je n'ai sûrement pas essayé assez longtmeps donc je vais essayer de reprendre et faire durer jusqu'à ce que ça change vraiment.
  10. @yengstro et comment tu as fait du coup ? Moi je suis dans cette période depuis mes débuts en hypnose. C'est super frustrant parce que j'aimerais bien pouvoir vivre ce que je fais vivre à mes volontaires. Le problème c'est que je ne connais pas d'hypno proche de chez moi du coup je ne peux essayer que par auto-hypnose ou par vidéo/mp3. Bien entendu ça ne marche pas ou peu. Le plus que j'ai eu était mes mains qui bougent (du style pré-test des ballons) mais rien qui n'aille plus loin. J'analyse tout inconsciemment donc le relâchement c'est pas trop ça. Je n'ai eu qu'une seule réussite, c'était la première fois que j'écoutais la vidéo de JE sur la catalépsie des paupières. J'ai vraiment eu l'impresison de ne plus pouvoir ouvrir les yeux pendant 3-4 secondes. Mais ça n'a pas durée et depuis plus rien. Même en réécoutant cette même vidéo je ne vis plus rien. Donc j'aimerais bien savoir comment m'améliorer entant que volontaire. T'as des astruces ? des méthodes ?
  11. Contrairement à Alban et d'autres, j'aime justement bien le personnage qu'il joue. Ca rend les cabinets plus sympa et divertissants je dirais. Pis je suppose que c'est un peu nécessaire pour captiver plusieurs dizaines de personnes pendant les cabinets publics. Ce n'est pas le même contexte qu'une séance privée. Techniquement parlant il est très bon. Il maitrise les techniques et la théorie (du moins la sienne). En somme j'aime bien ce type. Il met à l'aise, il est sérieux et drôle à la fois et sa vision de l'hypnose me plait bien.
  12. Très intéressant Heyrin. J'ai personnellement vachement de mal avec l'auto-hypnose. J'ai des blocages et je me coupe un peu l'herbe sous les pieds. J'essaierai ta méthode, ça à l'air très sympa.
  13. Après la séance ils te disent qu'ils se souviennent du pause-lecture (par exemple) mais est-ce également le cas pendant la séance ? Si tu leurs suggères à la fin de la séance qu'ils se souviendront de tout (ce qui est une bonne chose. personnellement je n'aime laisser des trous noirs dans les souvenirs de mes volontaires. C'est une question d'éthique.) alors forcement, ils se souviendront de ce qu'il s'est passé pendant qu'ils étaient en pause. Et c'est normal, la séance est fini. Ca serait dommage qu'ils ne se souviennent plus jamais de ces moments, non ? Pour ce qui est de l'échange, comme le dit Dreamlicious, c'est très bien d'échanger. Les feedbacks c'est très important. Si tu les ré-induits sans leur laisser le temps de parler, non seulement ils ne vont pas avoir le temps d'apprécier leur séance, mais en plus si, par exemple, ton volontaire se sent mal, il ne pourra pas te le signaler.
×
×
  • Créer...