Aller au contenu

neuneutrinos

Membre
  • Compteur de messages

    1 357
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de neuneutrinos

  • Date de naissance 21/07/1990

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Intérêts
    informatique
    mathématiques
    Hypnose sous toutes ses formes

Visiteurs récents du profil

4 779 visualisations du profil

Récompenses pour neuneutrinos

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. plop ! Pas de chance en effet... En supposant qu'elle n'avait aucun problème avant de voir Messer : Après le soucis qu'elle a eu au spectacle de Messmer n'est pas un problème idéomoteur mais bien cataleptique. Elle avait, certes, la mais levé, mais c'est surtout le fait de ne pas réussir à la descendre qui lui a posé problème dans ce que j'en lis. Mais plus que le blocage des mains, c'est le fait d'avoir le ressentis de ne plus se contrôler d'elle-même. Ce que tu peux faire dans ce cas de figure est de faire comprendre à la personne qu'elle a toujours le contrôle. Une façon drôle de se l'imaginer est de tout faire pour qu'elle ne prenne pas la suggestion. De tourner les suggestion pour lui donner le contrôle. Exemple une télécommande pour bouger/boquer le bras et de la laisser toucher au boutons à sa guise. Puis de lui montrer qu'elle n'a pas besoin de ça pour y arriver. Cependant, la finalité ne doit pas se reposer sur l'effet d'une suggestion. C'est un peu comme soigner une gueule de bois en buvant de l'alcool. ça peut être une bonne idée sur le coup, mais ça ne résout rien ! Ce que j'ai proposé là n'est pas de la thérapie, juste s'assurer sue la personne vive l'experience dans de bonnes conditions. Pour un suivi à plus ou moins long terme, c'est très bien de rediriger vers des thérapeutes voir des psy qui seront quoi faire.
  2. Je viens de vérifier par rapport au site : Le site a tellement été rushé qu'ils n'ont même pas fait attention... Et le copyright est juste un lien vers la page d'accueil (travail bâclé) Bref, même si c'est évident, je préfère préciser ici que ceci est une arnaque.
  3. 1) Je pars de cette réflexion : Une personne peut-elle être forcé ou manipulé hors hypnose ? La réponse est oui. Plusieurs biais, produits/drogues, levier psychologique peuvent être utilisé pour manipuler des personnes. En hypnose, ces outils de manipulations sont toujours possible. Ce que montre les expérience sur ce sujet et l'hypnose, c'est que l'état hypnotique ne favorise pas la manipulation (ne protège pas non plus). test sur le biais d'autorité : (Orne, M. T., Evans, F. J. (1965). Social control in the psychological experiment: Antisocial behaviour and hypnosis. Journal of Personality and Social Psychology, 95, 189-200.) 2) Une personne qui s'amuse fera moins attention à son environnement. Mon petit doigt me dit que les distractions peuvent nous amener à nous cogner contre un meuble sournoisement immobile. Et l'hypnose peut nous amener à certains comportement plus désinhibés. 3) Les volontaires sont globalement très gentils. Même assez gentils pour nous faire plaisir et se forcer dans les suggestion ou des métaphore qui les mettent mal à l'aise. N.B) Ensuite, si on se renseigne un peu sur certains résultat spectaculaire, comme marcher sur du verre... tu peux le faire sans hypnose tant qu'il y a beaucoup de morceaux. https://www.youtube.com/watch?v=5sw0bENgKos L'explication est souvent un peu décevante si on s'attend à un "pouvoir caché du corps" (SPOIL) Alors dans quelle mesure un volontaire peut-il se protéger de ce genre d'abus ? Alors dans quelle mesure un volontaire peut-il se protéger de ce genre d'abus ? La réponse : Dans l'absolue, il n'existe aucune garanti qu'un volontaire soit protégé d'abus sous hypnose car il n'est pas protégé des abus hors hypnose. Mais niveau hypnotiseur, il suffit de créer un cadre saint de séance, tant que la personne passe un bon moment hypnotique... Si le volontaire a conscience qu'il doit juste passer un bon moment (street hypnose) et savoir dire non, même si cela "contrarie" l'hypnotiseur, cela réduira les risques. Réduire les risques demandent à ne pas être dans l'ignorance totale et de prendre des décisions nécessaires... bref pas simple.
  4. Welcome ! Je ne sais pas encore si je passerai mes vacances dans le Cher cette année (vers Avord). Pour les lieux où pratiquer, je ne connais pas assez bien les villes aux alentours. Pour Bourges, peut-être aux alentour du parc de l'Archevêché ou bien la rue d'Auron.
  5. J'ai une personne pas très loin de Nantes, je lui passe ton numéro. Je ne sais pas trop si elle souhaite vivre ou faire vivre l'hypnose.
  6. Il y aura une sortie ce samedi,aux alentours de 15h00.
  7. Je devais donner un cours ce samedi, mais je compte sortir ce dimanche et profiter du beau temps avant qu'il ne fasse trop chaud ! Si tu transmets ton téléphone au référent Toulouse, on pourra te rajouter au whatsapp street-hypnose Toulouse, c'est sur cette plateforme que l'on annonce nos sorties. Au plaisir !
  8. Je sais qu'il y a une énorme activité à Paris. Réalisateur de documentaire c'est super intéressant ! Tu as participé sur quels documentaires ? Pour ce qui est de l'hypnose, bienvenu à bord et n'hésite pas à poser pleins de questions, il y a des personnes ici qui aiment y mettre pleins de réponses.
  9. Ce n'est pas ce qui a été compris dans ton premier message. Il n'a pas été perçu comme une invitation au débat. L'effet de la première impression sur le sujet rend le recadrage du débat presque impossible. Je pense que c'est la mécompréhension de ton premier message qui a entrainé cette réaction par la suite. Ce que je te propose c'est de tester cette hypothèse. Comme ça on pourra mesurer dans quel mesure on te censure (si censure il y a). Protocole : Choisit une seule problématique dans toute celle que tu as évoqué. Faire un message court et concis (tu te défouleras parla suite, mais la compréhension doit être la plus simple et rapide possible pour éviter tout problème) Proposer la problématique comme un choix "Selon vous, que pensez-vous de ..." Et quelque part ne pas penser comme un débat, mais comme une discussion/partage. Si tu veux, donne-moi une problématique et j'écrirai moi-même le message. Comme ça on pourra aussi mesurer que c'est bien le sujet qui est censuré. Tu propose un débat/discussion/partage ou de l'hypnose ? Il faut se concentrer une une problématique précise, un point particulier d'une problématique c'est du pinaillage (je ne suis pas contre ) La preuve ici-même. Tu analyse mes présupposés, et c'est très bien. Mais n'oublie pas qu'il est plus simple d'analyser les autres que soi-même. (c'est pas une suggestion/présupposé c'est un biais cognitif très bien documenté) J'ai essayer de te partager par un regard extérieur ce qui pouvait ressortir sans rentrer dans les détails. Mise à part ce que je viens d'écrire juste au dessus, je n'ai pas parlé de science ou de fait factuel sur le débat en question qui est centré sur la charte. Pourquoi partir dans cette voie ? Mais dans tout ton message, il n'y a plus rien à voir sur le sujet initial. Je propose de recadrer la discussion, mais je ne pense pas que d'autres personne pourrait s'ajouter à la discussion. (le conditionnel c'est parce que je ne sais pas prédire le futur avec certitude tout simplement )
  10. Il faudrait qu'on en discute en vocal
  11. Plop ! J’ai proposé un débat, qui a été en partie censuré sans aucune explication. Avant de parler de censure, il y a plusieurs débats dans ton débat, avec des questionnements très différents. Même si tu devais être bienveillant dans ce que voulais nous partager, de nombreuses idées peuvent être considérées comme un jugement bien tranché. Jugement = prise de position , qui peut supposer le rejet du reste, voir du dédain, du mépris, etc... Le débat, alors peut être perçu comme attaque personnelle à l'identité d'une personne ou d'un groupe. Ce que j'ai proposé, c'est de me mouiller un peu, de proposer ce qui pourrait le mieux définir mes contraintes éthiques. contre-argumenter dessus , c'est exactement le but d'un débat. En gardant à l'esprit que ce sera un débat d'opinion, qui ne sera pas vraiment sourcé mis à part des expériences personnelles voir vidéo à l'appui. Sans parler de censure (il n'y en a pas eu, tes messages sont toujours là ), je pense qu'au vu de comment le débat a commencé, il serait préférable de le recommencer dans un autre thread. De se concentrer sur un seul point. -> La charte éthique de street-hypnose ? -> Dernier message du blog -> Le futur de la communauté street-hypnose ? Et d'être le plus concis possible pour éviter de s'éparpiller et de perdre le malencontreusement le contrôle.
  12. Je ne serai pas présent la semaine prochaine, mais ce sera avec plaisir pour les prochaines fois.
  13. Tu es passé cet après-midi ? On était 4 hypnotiseurs et de 15h à 17h50, et je ne t'ai pas vu
×
×
  • Créer...