Aller au contenu

Waffy

Membre
  • Compteur de messages

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Waffy

  • Date de naissance 03/04/1996

Informations

  • Sexe
    Homme

Récompenses pour Waffy

Membre

Membre (1/2)

  1. Bienvenue Sergeant Pepper. Encore une nouvelle ramenée par Koten, fais gaffe on va croire que tu fais du prosélytisme . Je me suis posé la même question
  2. Waffy

    Vos derniers visionnages ?

    Je me suis regardé le Django de 1966 cette après-midi, et ben je suis resté sur le cul ! Déjà la bande son est excellente (toutes les musiques (ou presque j'ai pu en oublier) on été reprises dans le Django de Tarantino). La scène d'intro fait encore son effet, j'imagine même pas à l'époque ! Le film en lui-même est classe, très classe. Je trouve que l'image est de qualité pour l'époque (du moins j'ai pas été gêné), le héros est ultra charismatique et les méchants... sont méchants (oui c'est le problème des westerns de l'époque, c'est très manichéen). Bref le héros brille, mais les autres personnages ne sont pas inoubliables (mais très crédibles). Je ne suis pas un expert, mais le film m'a paru très loin des standards de l'époque. C'est très violent (je ne spoil pas, mais certaines scènes sont encore dérangeantes 50 après), c'est rythmé (pas autant que les standards d'action qui ont suivi certes, mais ça l'est suffisamment (largement) sans que cela retire la dimension contemplative des westerns). On pourra lui reprocher les défauts relatifs à son époque : les morts surjoués principalement (des fois c'est au-delà du ridicule), et le héros invincible, mais c'est rafraîchissant de voir un film qui pousse aussi loin ce jeu-là sans s'en cacher. On exagère, mais on s'en fout parce que l'intérêt du film est là. Un très bon film, mais que je ne conseillerai pas à tout le monde. Si vous n'avez pas peur du rythme plus lent du cinéma des années 60, foncez !
  3. Waffy

    Petite rubrique musique

    Même si je n'ai pas vécu dans les années 70, je les ai revécu au travers de mon père qui m'a fait écouter ces groupes depuis que je suis enfant, c'est génial. Je préfère largement le Genesis période Peter Gabriel (Trespass, Nursery Cryme, Selling England by the Pound sont mes albums préférés), et toi ? J'ai eu la chance d'assister à deux concerts du Musical Box, si tu en as l'occasion un jour je te conseille très vivement d'y aller : c'est bien simple tu fermes les yeux et tu entends Peter Gabriel chanter... Et tout le matériel est le même que celui que Genesis utilisait à l'époque. Mon style de prédilection reste le rock progressif (les deux groupes cités au-dessus, Marillion, Yes), mais je suis très ouvert. Certains reviennent quand même plus souvent, comme Peter Gabriel dans sa carrière solo, Queen (Freddy...), Muse, Iron Maiden, Daft Punk, les Pixies, Juliette (ses textes sont magnifiques), et bien d'autres vous vous en doutez... J'aime beaucoup Stromae aussi, j'ai été agréablement surpris par son dernier album. Sinon j'écoute pas mal d'OST de jeux vidéos (suis-je le seul ? ), et je suis particulièrement fan des sonorités de la megadrive (Koten si tu lis ce message ), donc je vais essayer de rendre honneur à cette console fortement décriée pour son processeur sonore :
  4. J'avais pas vu ce message, désolé. Bah je préfère réussir à hypnotiser quelqu'un en vrai avant d'essayer sur Skype, je pense pas en être capable pour l'instant.
  5. Waffy

    Et le sport?

    Et oui... En tout cas content d'apprendre que de nombreuses fédérations n'ouvrent cet art qu'aux majeurs. Pechak Silat, voilà l'art martial que je cherchais ! @ Alkor : Effectivement le kung-fu a l'air intéressant et complet de ce que tu me dis, mais il me semble que du côté martial c'est vraiment concentré sur les frappes non ?
  6. Waffy

    Et le sport?

    Merci de donner ton avis de pratiquant, c'est toujours bien plus intéressant d'avoir l'avis d'un pratiquant que des suppositions ! En tout cas moi (à part une personne), les personnes que j'ai pu voir qui pratiquaient le krav maga était plus du genre à se battre une fois qu'ils s'étaient mis à sport qu'avant. Et pour l'idée de "techniques de meurtre", c'est quand même un sport très violent. Pour les armées, oui c'est vrai, par exemple l'armée française (en même temps cette technique est réputée pour son efficacité). C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça quand j'ai fait mon post, c'est tout à fait possible, mais un non-pratiquant (et surtout s'il ne pratique aucun autre art martial) ne peut pas vraiment faire la différence non (sauf si c'est vraiment grossier bien sûr) ? Encore merci pour ton post ?
  7. Waffy

    Et le sport?

    Justement ils te vendent ça comme de la self-défense, mais il ne faut pas oublier l'origine de cet art pour bien comprendre sa dangerosité. Le problème c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens qui veulent se mettre au krav ont plutôt le sang chaud, et ne le pratique pas vraiment pour la self-défense... Et vu la philosophie de cet art martial, je pense que les enseignants ne les recadrent pas vraiment, et là ça devient très dangereux. T'as fait quoi comme style de boxe ? Personnellement je conseille les arts martiaux japonais/chinois ou leurs dérivés : on y apprend à respecter son adversaire (sauf peut-être dans des arts chinois qui se pratiquent dans une cave à République), à se contrôler et la discipline (et bien entendu, à se défendre). Et si on rentre vraiment dans le trip, ça permet de progresser dans l'acceptation de soi et l'accord avec soi-même. Même si elle est très réputée pour son efficacité (que je ne démens pas), je déconseille vraiment la boxe thaï. Ce sport détruit le corps, littéralement : les principaux objectifs sont de viser les nerfs (ou d'autre points sensibles comme les tibias avec les fameux low-kick avec son propre tibia, de quoi se défoncer). J'avais parlé vite fait avec un ancien professionnel de la boxe thaïlandaise. Il ne peut plus pratiquer. Pourquoi ? Parce qu'à force de prendre des coups dans les nerfs, une de ses jambes est aujourd'hui paralysé. A 30 ans.
  8. Waffy

    Et le sport?

    Je peut en parler vu que c'est la base de mon sport ^^. Le nihon taï jitsu, c'est un art martial récent (environ une soixantaine d'années) qui puise dans beaucoup d'autres : le ju-jitsu, l'aïkido, le karaté shotokan (pas sûr de l'ortho),... Et les combats de rue. La self-défense n'est pas le seul aspect du nihon taï jitsu bien sûr. Ca pourrait se traduite du japonais vers le français en "la voie japonaise du corps". Le première objectif est donc d'apprendre à connaître son corps, apprendre à bien le conserver et le travailler (souplesse, renforcement musculaire/osseux...). Ensuite, toujours dans cette idée de "voie du corps", on fait pas mal de bio-mécanique : on apprend par exemple comment fonctionne les articulations, pour savoir comment faire une luxation (ou une clé si on ne va pas loin, ce qu'on fait en entraînement) ou comment amener un adversaire au sol, on apprend la localisation de points vitaux (on emprunte pas mal au kyusho ici) pour être efficace lorsqu'on fait des frappes (atemis quand c'est codifié). Cette liste d'exemples n'est bien entendu pas exhaustive. A côté de ça, il y a bien sûr l'art martial codifié : les katas (seul ou à plusieurs), les esquives (taï sabaki), les défenses sur certaines saisies, les types de défense (si on travaille de façon souple "jû" ou ferme "gô" par exemple). La "finalité" (entre guillemets parce qu'il n'y en a pas vraiment dans un art martial, on arrête jamais d'apprendre), c'est le randori : plusieurs personnes se disposent en cercle autour d'une autre, et l'attaque (de façon libre, ou le type est décidé à l'avance, comme "saisie" ou "frappe") à tour de rôle et l'attaqué se défend de façon totalement libre, et ne peut être aidé. L'attaquant ne doit pas se laisser faire (sauf si résister à la technique entraînerait une blessure, en tout cas il ne doit pas se laisser faire alors qu'il peut garder l'ascendant sans risque pour son intégrité physique). On fait également de temps en temps des entraînements en civil pour se mettre en vraie situation, et on fait souvent intervenir des enseignants issus d'autre arts martiaux pour avoir un savoir-faire plus complet. Tout ça pour dire que les aspects art martial traditionnel japonais et apprendre à se défendre en vraie situation sont tous deux présents dans mon art martial. Et on peut pratiquer aussi longtemps qu'on le souhaite. Je rappelle que la "philosophie" du krav maga (et de l'art martial de l'armée libanaise je crois, je trouve plus le nom), c'est d'apprendre à tuer son adversaire en un minimum de temps possible.
  9. Le montage est vraiment bien foutu, et la musique est très sympa. Chapeau. Par contre on se rend pas trop compte de ce qu'est la street hypnose dans la vidéo. Je sais pas si c'est volontaire mais je pense que sans le son les passages des inductions ça peut surprendre les personnes qui ne connaissent pas l'hypnose, leur donner une mauvaise impression (l'idée de mind control qu'on retrouve dans les clichés) et ne pas vraiment les inciter à tenter leur chance. Après ça n'est que supposition.
  10. Waffy

    Et le sport?

    Je fais du nihon tai jitsu (un art martial basé sur la self-défense) en club 2 fois par semaine. Je fais des stages de temps en temps mais pas de compet.
  11. Effectivement, c'est impressionnant ! Je comprends pas comment il fait pour bien claquer quand il referme sa main... Moi ça me fait penser à du Igorrr :
  12. Waffy

    Les jeux vidéos? :D

    Débidage en cours ! Personne d'autre ne joue aux JVs ici ? D: Personnellement en ce moment je joue à Street Fighter 3.3 (et un peu 2X), The Wind Waker (souvenirs... faut que je me remette à Majora aussi), Shenmue et un peu de Fire Emblem de temps en temps. Faut que je me remette à Mother aussi. Dur mais tellement bon.
  13. Quand j'ai lu ta présentation j'étais sur le cul aussi x). Ne t'inquiète pas Jean-Emmanuel, je compte bien continuer la chaîne autour de moi, il n'y a aucune raison pour que je ne le fasse pas. Merci à tous !
×
×
  • Créer...