Aller au contenu

Ludwig

Membre
  • Compteur de messages

    570
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ludwig

  1. A part qu'il y a eu des études scientifiques confirmant que le cerveau est plus actif en état d'hypnose que pendant la période de sommeil profond qui est la phase pendant la quelle on se repose réellement. Il est même prouvé que notre cerveau consomme plus d'O2 et de sucre en état d'hypnose qu'à l'état dit "normal". Donc oui il est prouvé que 15' d'hypnose ne correspondent absolument pas à 3h de sommeil. Si vraiment il fallait faire une analogie, on dirait même un truc du genre "15' d'hypnose correspondent à 30' d'état normal " Maintenant il est certain que les micro-sieste que s'accordent les marins solitaires ou autres sont réparatrices et il est plus facile de se conditionner pour s'endormir très rapidement.
  2. Bon... Une induction, c'est le passage de l'état dit "normal" de conscience à l'état dit "modifié" de conscience, ainsi que les différentes techniques utilisées pour y arriver. C'est comme le passage d'une frontière. Est-ce que vous vous demandez si un "double voyage" d'un pays à un autre existe ? Une induction ça commence par "Bonjour" et ça se termine on ne sait pas trop bien où (car franchement comment déterminer si quelqu'un est en EMC à part les REM ou autre mais qui ne sont pas toujours visibles?) La notion même de double induction est un non-sens. Moi je retourne à mes "simples inductions".
  3. Je préfère voir ça plutôt que Cyrille Arnaud ou Koundalini...
  4. Belle synthèse et je pense qu'il est utile de faire tourner.
  5. Essaye pour commencer avec des gens qui ne te connaissent pas ou peu, et si possible avec des gens âgés de 20 ans à 35 ans. C'est quand-même plus simple pour les premières fois. Sinon tu t'auto-analyses bien. Je sais que ça n'est pas simple au début mais si tu doutes, ton volontaire doutera lui aussi, miracle de la synchronisation. C'est en faisant qu'on devient un faiseur, donc continue à faire !
  6. pour faire court : 1 - non, pas besoin d'un état profond pour une amnésie (déjà que ça arrive à l'état dit "normal") 2 - oui ça marche toujours mieux avec nos propres membres, et nos propres métaphores tant qu'à faire. 3 - en effet un peu de distraction favorise l'amnésie. bonus : en cas d'échec, c'est rarement l'induction qui est en cause, mais plutôt la formulation ou le fond de la suggestion.
  7. Et sinon il y a aussi plein de lecture sur le site et quelques bouquins y compris le marabout de l'hypnose "la voie de l'inconscient".
  8. Non c'est justement le genre de genre de chose qu'il faut se rappeler. Si j'étais parisien j'aurais déjà pris contact avec D8 pour proposer qu'un expert (un vrai) vienne expliquer ce qu'est vraiment l'hypnose et à quel point ce Cyril (l'hypnotiseur pas hanouna) est un trou du cul, un gros con, et encore je reste gentil. Bougez-vous les parisiens !
  9. D'abord, une personne hypnotisée se sent tout à fait "normale", et pour ma part j'inclus cette notion dans mon pré-talk. La routine pré-talk, induction, approfondissement est un acte initialement volontaire pendant lequel l'inconscient prend de plus en plus de place et donc plus on avance moins le lâcher-prise est volontaire. Quand une personne se relève comme ta volontaire, c'est que le pré-talk n'était pas assez précis. chaque étape doit être clairement énoncée avec des consignes claires pour le volontaire. Dans ce cas-ci, tu as utilisé une "eight words", les consignes vont ressembler à : le volontaire pousse déjà sur ta main à ce moment "...Tu vas pousser très fort sur ma main de plus en plus fort en me regardant dans les yeux, de plus en plus fort, et encore, et encore, et à un moment donné je vais dire le mot "dors" (ou n'importe quel mot, mais bon...), alors évidemment le mot "dors" n'a rien à voir avec le sommeil, c'est juste un signal pour toi, pour ton corps, de volontairement fermer les yeux et détendre ton corps au maximum dans une grande expiration, ensuite tu n'auras plus qu'à te reposer sur ma voie et de te laisser glisser à l'intérieur de toi-même,détendu dans une position confortable...,et... Dors" Lâcher la main. Immédiatement, il faut approfondir, le début de l'approfondissement ne doit pas laisser de place au volontaire pour réfléchir sans pour autant être agressif ou autoritaire, il faut juste occuper le volontaire à ce moment précis. Il n'y a peut-être qu'à cet instant qu'un "blanc" peut être fatal ! De cette manière mon pré-talk déborde sur le début de l'induction et l'induction déborde sur le début de l'approfondissement, ça lie la sauce et les volontaires n'ont pas le temps de créer ce que j'appelle des "pensées parasites".
  10. Et voici, le lien youtube de l'enregistrement de cet événement :
  11. Heureusement d'ailleurs ! Et je tiens à dire que je suis content que les médias s'intéressent à l'hypnose, mais bon...
  12. Je pense au contraire que l'on se doit d'être pointilleux quand on s'exprime en public. Je suis hypnothérapeute et je dois faire face à de nombreuses croyances qui soit ralentissent le travail soit découragent les gens de se rendre chez un hypnothérapeute. En outre, je ne suis pas sûr que l'ordre des médecins voit d'un bon oeil que l'on puisse soi-disant apprendre à cicatriser. Si je pousse ton raisonnement à l'extrême les vidéos de koundalini ou la fameuse "Gaëtan de Brest" font de la publicité à l'hypnose, et comme on dit dans le milieu des créateurs de pub "il n'y a pas de mauvaise publicité, il n'y a que de la publicité"
  13. Oui. Sinon il y a des sites spécialisés en hypnothérapie... tu as de la chance qu'il y ait deux, trois hypnothérapeutes sur ce site.
  14. Et sinon c'est quand même plus facile de commencer avec une main collée sur soi ou sur un objet avant de la coller sur quelque chose ou quelqu'un qui bouge.
  15. Alors en vrac, d'abord bravo ! Ensuite non il n'est pas nécessaire d'induire pour réveiller, en vrai il n'est pas nécessaire d'induire pour quoi que ce soit, c'est juste "plus facile" pour le volontaire et si tu te sens plus à l'aise avec une induction... Je remarque aussi que tu as passé une catalepsie sans induction, fort bien, mais alors pourquoi induire le volontaire pour refaire des catalepsies ? Une fois qu'un effet est appris par le volontaire il est réapplicable sans inductions et même sans métaphores, c'est de plus en plus rapide et efficace. Pourquoi approfondir l'état de ce même volontaire deux fois ? il vient de découvrir l'amnésie, en toute logique ce niveau de "profondeur" est suffisant pour tous les effets. Quelquefois le mieux est l'ennemi du bien, tu as remarqué toi-même qu'avec très peu de suggestions directes ça passe. Ca passe car il est déjà depuis un petit temps en état hypnotique et apprends de plus en plus vite les nouvelles suggestions. Après tout, un pause-lecture reprends quasiment tous les effets hypnotiques à lui tout seul. Il y a même une théorie selon laquelle tous les effets hypnotiques ne sont qu'un seul effet. L'amnésie n'est qu'une catalepsie de la mémoire, une hallu n'est jamais que notre vision précognitive sur base de notre mémoire en catalepsie,etc... Plutôt que de chercher comment tu pourrais bien faire, cherche plutôt comment ton volontaire pourrait bien faire. J'espère t'avoir aidé, ou du moins ouvert des pistes, continue comme ça.
  16. Ca n'aura du sens que si ça en a pour le volontaire. Sinon c'est comme beaucoup de chose en hypnose, inutile, au mieux ça fait joli ou spectacle. par contre plus que la position de mes mains pendants des "mains aimantées", je suis attentifs au rythme de respiration du volontaire à ses yeux, à son écoute, bref des choses qui ont elles leur utilité profonde mais dont on s'inquiète que très rarement... En tout cas pour répondre à Elaphe, c'est normal de se poser ce genre de questions au début et tu verras que pour finir tout le tralala visuel autour de l'hypnose peut servir mais juste pour renforcer les croyances du volontaire et pour te donner une image "d'hypnotiseur qui sait ce qu'il fait", tout ce tralala visuel est aussi utile pour structurer les séances pour que l'hypnotiseur débutant ne soit pas trop perdu. Il y a eu des modes, avant, tous les hypnotiseurs, claquaient des doigts, jusqu'au jour où quelqu'un a essayé sans et a vu que ça marchait tout aussi bien sans, comme quoi... Le plus important dans une séance c'est de te concentrer sur ton volontaire plus que sur tes mains.
  17. Moi je trouve ça rigolo de devoir expliquer à des gens qui s'intéresse et qui pratique l'hypnose qu'ils obtiendront une réponse à la hauteur de leur question, ou étrange je ne sais jamais.
  18. Même si je ne suis pas pour l'hypnose pour tous, par tous, et partout en toute circonstance, le fait est que tout le monde est hypnotisable sauf les gens ne pouvant pas communiquer ou ceux qui ne veulent pas (en étant prévenus mais c'est un autre débat). Le but n'est pas de trouver un protocole unique qui fonctionnera avec telle ou telle personne qui aura été préalablement classée dans un ennéagramme, le but est de trouver ensemble le protocole idéal du moment avec chaque personne. En se basant là-dessus vous verrez beaucoup moins de personnes repartir déçues de leur non-expérience. Exceptionnellement ça restera compliqué, trop de pensées parasites (une maman qui pense à la sortie d'école de ses enfants par exemple), pas assez d'intimité, trop d'initimité, auto-suggestions négatives avant la séance,... Au risque de me répéter, le mieux c'est de commencer une séance avec le moins de présupposé possible. Pour conclure n'oubliez pas que dans une séance de street vous êtes normalement autant dans la découverte que les volontaires, car si eux ne connaisse pas l'hypnose, vous vous ne connaissez par leurs réactions à cette découverte. L'hypnose, c'est de la communication, de l'échange, un partage privilégié entre deux humains et la découverte de soi et de l'autre. Merde ! On est pas des machines ! Pas encore du moins...
  19. Mouais... pas très précise tout de même l'hypnothérapeute interviewée. Le coup de l'inconscient nous fait marcher ou encore on a appris à cicatriser... faut pas mélanger réflexes et comportements ou habitudes. Et concernant la cicatrisation ça n'a rien de conscient ou d'inconscient... C'est bien qu'on en parle mais j'aimerais qu'on en parle mieux. Excusez-moi de faire un peu de hors sujet, j'y connais rien en systèmes d'exploitation et en navigateurs...
  20. Oui mais si l'induction ne rate jamais pourquoi n'a-t-il pas le droit de trembler ou de douter ? Moi je dis ça...
  21. Heu... si il y en a eu, mais elle ne servait à rien, car sur ce topic c'est la modération qui en aurait pris plein la tronche, enfin...
  22. Tout ça n'est que croyances limitantes, à mon humble avis.
  23. T'en as oublié quelques unes rincepoele... quitte à corriger, autant bien le faire...
  24. Allez, je ne vais donc pas parler de l'orthographe de ton message du dessus, à moins que, si tu le désires, je t'envoie par MP la correction de celui-ci afin que tu progresses dans la maîtrise de la langue française ce qui est, j'en suis sûr, un de tes objectifs de développement personnel. En premier lieu, la famille, les amis, les proches, bref tous les gens qui t'ont connu avant que tu ne t'intéresses à l'hypnose n'ont pas, de toi, l'image d'un hypnotiseur, ce qui nuit grandement à leur réceptivité. Tu pourras, si tu le désires, et si tu désires utiliser la fonction "recherche", confirmer mes propos en lisant les nombreux sujets parlant de ce phénomène. Ensuite, ta sœur a 15 ans ce qui est un peu jeune pour être hypnotisée par quelqu'un qui débute. En parlant de ta sœur, je ne doute pas que tes parents soient au courant de tes expériences. Je te cite. ...et la détente profonde ( je sais plus comment on appelle cette état )... Ce qui prouve que tu as encore bien du travail au niveau théorique avant de passer à la pratique. C'est un peu comme le permis de conduire, on est capable de conduire avant le permis mais ça n'est pas pour ça qu'il faut, et qu'on peut le faire. Pour finir, quand une expérience se répète, il est plus sage de se remettre en question que d'accuser les autres de tous ses malheurs.
×
×
  • Créer...