Aller au contenu

Jack Kort

Membre
  • Compteur de messages

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jack Kort

  1. J'ai beaucoup aimé, bravo belle maîtrise!
  2. Bienvenue! Je pense qu'une fois qu'on a commencé à travailler l'hypnose, on ne peut plus décrocher. Bonne continuation!
  3. Bienvenue à toi! Je vais pas faire mon taquin, je pense que tu as largement été servis avec ça. x) Pour l'hypnose, bonne chance, je suis sur que tu es sur la bonne voie, même si je pense que tu es encore un peu jeune. Ça ne t’empêche pas de te documenter, bien au contraire j'ai beaucoup de respect pour les jeunes qui s’intéressent à la psychologie ou une autre discipline où il faut bosser d'arrache pieds. Avec internet, c'est de toute façon devenu bien plus facile, et si ça t’intéresse, ce serrait dommage de passer à côté. Mais je t'en prie fais super attention. J'ai 19 ans, et même si je pense savoir comment faire face à un problème lors d'une séance, je sais aussi que je suis encore un gosse. Reste humble, reste précautionneux. Ce serait dommage que tu fasses exploser ta réputation d'hypnotiseur en plein vol à 13 ans seulement, et que tu bloques tout ton entourage à cause d'une mal adresse. Parce que si une de tes séances se passe mal et que ça s'ébruite, les parents d'élèves vont te causer de gros soucis. Choisis donc attentivement tes volontaires, et surtout l'endroit où tu hypnotises. Dans un cadre privé, avec un adulte responsable de ton volontaire, je pense que ce serait l'idéal.
  4. Y'a plus qu'à espérer que Binh ait appris l’escalade glaciaire chez les wildlings. Plus sérieusement, je pense que que le "problème" vient du fait que tu n'ai fait qu'une compilation des résultats Binh. Tu t'es plus attaché à montrer à quel point tu arrives à faire rire fort les personnes que tu hypnotises. Ça le fait pour n'importe quel spectateur "lambda" (sans aucune volonté de paraître condescendant, je me reconnais assez souvent dans cette catégorie), par contre, j'aurais bien aimé voir plus. Comment tu t'y es pris, quels ont étés tes suggestions... Le fait que tu ais juste filmé ces moments très ciblés ne nous aide pas à comprendre dans quel état pouvaient se trouver tes volontaires à ce moment là. Te décourages pas, pour moi tu as du talent, et même si tes précédentes vidéos me faisaient un peu flipper, je sent que tu t'améliores.
  5. Je viens juste de capter un truc Binh : un début de suggestion on tu dis "Et plus tu va avoir mal et plus...". Fais gaffe avec ça. Je pense que c'est ça qui a fait réagir Brieuc. Le risque à mon avis: crée une boucle "plus tu as mal au ventre plus tu ris, plus tu ris plus tu as mal". Quand je fais des suggestions de fou rire, j'essaye justement de faire oublier les sensations désagréables, et j'évite de faire rire trop longtemps. Travail ça, et de mon point de vue ce serra tout à fait clean.
  6. Exagères pas non plus Brieuc. D'accord, ses volontaires devaient être crevés à la fin, mais ça m'étonnerais franchement qu'ils en gardent un mauvais souvenir. On a tous déjà eu un fou rire incontrôlable jusqu'à nous donner des courbatures, ça reste des supers expériences. Je pense que tu pars avec un a priori, parce que par le passé Binh à fait des choses qui ne vous ont pas plu (et on peut comprendre pourquoi.) Cependant, je pense que vous vous êtes assez lâchés sur lui maintenant, et que ce qui serrait bien c'est de lui expliquer votre point de vue de manière constructive. Lui, il a fait un effort visible, vous lui avez suggéré de faire plus rire ses volontaire dans le sujet de sa précédente vidéo. Je ne cherche pas les problèmes, le conflit est quelque chose dans laquelle je me sens très mal à l'aise.
  7. Bien joué! Fais quand même gaffe, rire aussi fort et longtemps ça peut devenir désagréable à la fin. Bravo pour le résultat, c'était du vrais fou rire!
  8. Le type avance qu'on peut faire les mêmes choses qu'en spectacle avec des méthodes éricksoniennes, et quand on passe à 14:00, on le voit en train d'assaillir son sujet de suggestions directes. Finalement, encore un hypnothérapeute froissé par le succès médiatique de certains et prêt à foutre les mains dans la même crasse à laquelle beaucoup de ses semblables nous associent, tout ça pour pouvoir dire "Moi aussi je suis balèze."
  9. Bienvenue! Sache que j’éprouve déjà une grande fascination pour ta personne, et ceci grâce à ton pseudo. Voilà.
  10. Âmes sensibles s'abstenir. http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Russian_Sleep_Experiment Normalement, c'est de la pure fiction. Espérons en tout cas.
  11. Bienvenue! Peut être qu'un jours j'emprunterais ton chemin dans le sens inverse et que j'apprendrais le mentalisme.
  12. Bienvenue! J'aurais aimé découvrir l'hypnose à ton age.
  13. De toute façon je l'utiliserais surtout en complément dans toute mes séances sur volontaires. On a du boulot Sam.
  14. C'est incroyablement efficace! Il faut absolument que je m’intéresse à la question. Je commence déjà à m’entraîner en regardant des discours et en copiant la gestuelle, les attitudes... Dés demain, je commence à m'exercer en mimant mes collègues, profs...
  15. Je pense avoir compris la théorie. Mais en pratique, comment l'utilisez vous? L'application qui me viendrait serrait par exemple, quand on prend le lead, de commencer à respirer profondément, pour détendre le sujet.
  16. Merci pour vos réponses! Du coup oui j'avais déjà lu ces techniques (dans la voix de l'inconscient je crois). Je vais lire ton lien de ce pas Sweel.
  17. Salut à tous! Ces deux termes reviennent souvent dans mes lectures, mais je n'ai pas encore saisis ce qu'ils impliquent (hors de la traduction que j'en fais). Pourriez vous éclairer ma lanterne à ce sujet?
  18. Bienvenue! J'ai l'impression que ton propos est encore flou. Continue à te renseigner sur ce qu'est l'hypnose, ses techniques... Tu trouveras surement des infos' sur la PNL (et plus largement la communication, puisque c'est apparemment le sujet de ta recherche ), même si ce n'est qu'une petite partie des sujets abordés ici. En espérant que tu trouveras ce que tu cherche.
  19. C'est vrais que du haut de mes 19 ans, j'aurais un peu du mal à hypnotiser des gens sensiblement plus agés. J'aurais peur de ne pas parraitre crédible.
  20. Rooh Bluesmen, t'aurais pu m'en laisser un peu, t'as tout dis! Je pense aussi que si tu ne le cache pas, le sujet finira par le voir de lui même, et c'est tant mieux. Si tu as vraiment peur de "bloquer" la personne avec ce détail, fait en sorte que ça ce passe pendant ton pré-talk. La personne sera peut être un peu interloquée au début, mais c'est justement à ce moment qu'il faut calibrer ses attentes sur ce qui va ce passer. Une fois qu'elle aura assimilé l'info' elle n'y pensera plus du tout. Subsiste toujours le cas très particulier où tu te retrouve face à une personne pour qui le handicap est une phobie pathologique, ce qui est à mon sens assez rare. Amuse toi!
  21. J'ai discuté aujourd'hui avec lui. Je pense quand même effectivement qu'il s'est aussi beaucoup mis en tête que certaines choses ne passeraient pas. Peut être que j'ai eu un pré-talk trop "laxiste" la première fois, mais je soupçonne fortement son côté cabotin d'être, au moins à 50%, à l'origine du problème.
  22. Jack Kort

    Vignettes médailles

    Y'a pas de honte à le faire quand c'est bien fait, ce qui est le cas!
×
×
  • Créer...