Aller au contenu

Alexandre95160

Membre
  • Compteur de messages

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alexandre95160

  • Date de naissance 03/05/1976

Informations

  • Sexe
    Not Telling
  • Intérêts
    Lutherie, arts martiaux, basse, guitare, batterie, séduction, tir à l'arc, natation, cuisine, méditation et hypnose!

Visiteurs récents du profil

746 visualisations du profil

Récompenses pour Alexandre95160

Membre

Membre (1/2)

  1. Salut Alban, je te réponds avec un peu de retard (je viens de voir ton message ce soir) mais je te réponds quand même (en mp).
  2. Hello. Amusant, parcours semblable, découverte de l'hypnose en 2012/2014, street hypnose, reprise des études, 3 années de licence, 2 ans de master (psychologie sociale, du travail et de la santé) et hop! Formation à l'Arche fin 2019 pour la terminer l'année dernière. et envie de reprendre la street hypnose, avec ses inductions un peu plus piquantes et plaisantes que celles qui durent, durent... et ne sont pas forcément aussi ludiques (mais intéressantes). Je précise d'ailleurs que je n'ai pas réussi à emmener mes patients en transe profonde, contrairement aux inductions quasi instantanées de street.. (je referme la parenthèse).
  3. Hello tous, Après un long moment d'absence en passant par la case réorientation professionnelle Master de psycho, et en parallèle le cycle 1 à l'Arche, j'ai bien envie de prendre la street hypnose en groupe comme on la faisait en 2012 du coté de Beaubourg si ça se fait encore. Avec plaisir donc pour accompagner les nouveaux groupes sur Paris. Alexandre
  4. Bonjour à tous. 2015 doit être une année charnière pour moi, pas mal de changements, tant sur le plan personnel que professionnel. Je réfléchis de plus en plus à suivre une formation en hypnose et 2 solutions s'offrent à moi, la formation dispensée par l'IFHE (Olivier Lockert) ou l'ARCHE (Kevin Finel). Vers quel organisme me conseilleriez vous de m'orienter et surtout pour quelles raisons? Je m'adresse davantage à celles et ceux qui se sont posés la question et qui ont franchi le pas. Les conséquences financières ne sont pas négligeables et j'aime autant ne pas avoir à le regretter par la suite. Si cela gène certains de donner leur avis sur ce topic, la messagerie privée peut aider... Merci par avance.
  5. Trop tentant. Si seulement ça pouvait marcher sur moi...
  6. Ouaip, surtout des espagnol(E)s, à chaque fois que j'y suis allé "par hasard" pour me promener
  7. Salut à tous, je rentre sur le continent demain soir et serai dispo dès samedi en fin d'apres midi vers 17h30 apres avoir fait une session street de 3h00 environ.
  8. Ah oui, le signaling. Je ne l'ai encore jamais essayé, bien que j'y pense souvent en ce moment, ne serait-ce que pour moi dans le cadre de l'autohypnose. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
  9. Bonsoir à tous, Ce soir je vais chez une amie dont le fils est le meilleur ami du mien. Il a 12 ans, me demande a etre hypnotisé, sa mère est d'accord, ok. les doigts se collent mais dès qu'il force ça se décolle... Deuxieme jeu, les mains accrochées au ballon : l'une decend bien, l'autre monte bien aussi, nickel. 3ieme jeu : les mains aimantées, qui passent merveilleusement bien. Puis je fais quelques approfondissements ; j'essaie alors de faire léviter sa main, elle monte plutot vite, mais lorsque je lui propose de la coller au front, ça ne tient franchement pas trop. Les pieds collés au sol? ça ne passe pas, il les décolle. Je fais encore quelques approfondissements, puis j'essaie une amnésie du chiffre 7, rien à faire, l'amnésie tant du chiffre que du prénom ne passe pas, il s'en rappelle parfaitement. Je tente encore un approfondissement, mais rien d'autre ne passe. A la fin sa mère me dit qu'elle a bien vu au visage de son fils quand il était en transe et quand il ne l'était pas, pour elle il l'était clairement, mais par moments il luttait. Ensuite je passe à la mère ; les 3 tests passent bien, doigts collés, mais elle aussi par moments elle essaie de les décoller et ça passe. Lévitation de la main qui passe très bien, mains collées impeccables. Mais même probleme : amnesie impossible, je tente de faire un approfondissement, après avoir fait par deux fois la technique du butterfly en position assise, sans succès. Je précise qu'elle est enceinte, donc j'avais une voix très calme et très douce, je pense que ça doit jouer. A un moment, je lui suggère que sa tete penche en arrière, ce qui se passe. Mais lorsque je lui suggère des escaliers qui descendent, quand je lui demande si elle les voit, elle me dit qu'elle a du mal à les visualiser. Et l'approfondissement ne prend pas. J'apprendrai ensuite qu'elle n'est pas une visuelle, mais plutot une kinesthésique. Je n'ai pas été assez observateur de mon sujet, je lui ai proposé de se concentrer principalement sur sa respiration. Ce soir ce n'était pas un échec, puisqu'il n'y a pas d'échec...Mais ça n'était pas la gloire non plus! :/
  10. Oui, "je vais compter jusqu'à 3 à ce moment là tu te réveilleras et ce nombre aura complètement disparu de ta mémoire".
  11. Bonsoir a tous, Cet apres midi j'ai une volontaire en Or, mais je ne le sais pas encore. Camille 16 ans, les petits jeux avant l'induction ont l'air de passer, alors buttefly induction, "dors", lévitation du bras ça passe, j'approfondis, par fractionnements, puis ses yeux se ferment, je lui propose d'oublier le chiffre 7. 1, 2 3 reveille toi, peux tu compter sur tes doigts ?" 1, , 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 me dit t'elle avec un regars interrogateur... (Mince ça marche pas!) Ok, "dors!" "Imagine un escalier, 10 grandes marches, tu vas les descendre l'une après l'autre, à chaque marche descendue tu te sentiras 2 fois plus detendue... j'aimerais que tu les comptes à haute voix... tu les descends quand tu veux..." "1, 2, 3, 4, 5, 6, ........."gros blanc!! La suggestion avait fonctionné à retardement et je ne m'y attendais pas !
  12. "On sait tous que c'est le pré-talk qui prépare la rupture de pattern. Que dans le pré-talk on dit des trucs du genre "Et quand je te dis le mot dors, c'est à toi de fermer les yeux et de te détendre, j'peux pas le faire à ta place !" Salut, je n'ai pas ton expérience en hypnose, loin de là, juste une chose quand je lis le commentaire (que j'ai reposté ci-dessus), lors de mes prétalks je ne leur dis jamais que je vais prononcer le mot "dors", je ne leur explique pas davantage qu'ils vont devoir fermer les yeux. Pourtant dans 6 cas sur 10, lorsque j'utilise la butterfly induction, au mot "dors" le gars s'écroule quasiment sur moi. Sur quelques rares personnes, effectivement ça ne passe pas. Je rejoins complètement l'avis de JE sur ce sujet, la rupture de patterns fonctione méchamment bien sur les sujets les plus réceptifs.
×
×
  • Créer...