Aller au contenu

Kéwa

Membre
  • Compteur de messages

    723
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Kéwa

  • Date de naissance 16/05/1992

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux

Visiteurs récents du profil

3 296 visualisations du profil

Récompenses pour Kéwa

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. @Kevin223 Le lâcher prise, s'autoriser à suivre sa créativité, expérimenter le "et si XYZ arrivaient, ça ferait quoi ?". Une capacité à s'immerger dans l'expérience. Une connaissance de soi, de ses émotions etc. Et j'en oublie sans doute. Je ne dis pas qu'il faut tout ça pour faire de l'hypnose. Mais ça facilite le processus d'avoir ces éléments d'accroches en début de séance. Souvent l'hypno lance des lignes un peu partout, et là où ça mord, il relance pour amener un changement d'état sur les points les plus faciles pour la personne. Pour autant, ça peut aussi se faire à de partir de zéro, et construire brique après brique l'état. C'est plus fastidieux. En tant qu'hypnotisé, il faut rentrer dans le jeu de l'hypno. Ou lui faire le feedback que ce qu'il t'a proposé ne te parlait pas, ou que tu n'as pas compris sa demande. C'est déjà un phénomène intéressant. Du coup pour toi, ça serait quoi de l'hypnose réussit, l'état et les comportements que tu voudrais avoir à ce moment là ?
  2. En tant qu'hypnotisé ? Oui ça doit exister, mais je ne pense pas que le nombre soit assez significatif pour compter dessus. Et pour le moment aucun profil type de personne insensible n'a été détecté ce que que je sache. Au mieux je dirais qu'il y a des personnes qui ont très peu entrainées certaines capacités cognitives utiles à l'hypnose. (je ne préfère pas les détailler, je n'aurais pas de quoi étayer mon propos) Ça dépendra un peu de comment mène sa séance l'hypnotiseur, mais suivre la logique qui est proposée est un bon départ. Je ne suis pas du coin, donc aucune info.
  3. Je ne pense pas que juste débloquer l'amnésie facilite l'accès aux hallucinations. Par contre utiliser l'amnésie plusieurs fois amène de la confusion, approfondi l'état, et permet de donner des suggestions qui sont inaccessibles. Par exemple, "Une partie de toi va se souvenir que j'ai remplacé ton verre par de l'alcool, mais ton conscient lui oublie cette information, et il va pouvoir le découvrir avec surprise dans quelques instant car il soif à force d'avoir ce verre à disposition..."
  4. La persévération à payée. Maintenant qu'il a commencé à comprendre et vivre l'effet, ça sera plus facile pour lui. L'amnésie hypnotique n'efface pas les informations, elle les rend inaccessibles pour un moment.
  5. @Koko Pendant le confinement et jusqu'au début de l'été, Antoine à fait des live sur sa chaîne où il parle d'un peu de tout. C'était bien sympa de voir un peu ce qu'il pense sur différent sujets. Lien Playlist
  6. @Fatlypoz J'ai écouté le numéro 1 et le hors série déjà, et ça change pas mal du reste. J'aurais apprécié pouvoir les écouter sur Youtube plutôt que Soundcloud. Sur Youtube tu peux mettre en vitesse d'écoute X2. Et sur plus de 2h, ça fait une différence notable.
  7. Pas dispo malheureusement. Bonne sortie à vous. Les gens ne sont pas trop réticents en ce moment ?
  8. Ils sont en demande ? Est-ce dans un cadre particulier ? (famille/amis ou plus professionnel/associatif) Si tu les amuses et les respectes, ça sera plaisant et agréable. Mais pour ça il faut pouvoir rentrer dans leur monde et leur parler.
  9. Avec qui as-tu fais ta séance ? Et dans quel cadre ou but ? (un thérapeute, un hypnotiseur de rue ou spectacle, youtube) Si c'est une personne, en as-tu parlé avec ? Qu'est-ce qui c'est mal déroulé, et pourquoi tu as eu un réveil tout seul ? C'était il y a combien de temps ?
  10. C'est toujours sympa de partager des comptes rendus, il y a même une partie dédiée sur le forum. comptes-rendus-dexpériences. Les portes de sorties, sont des occasions d'arrêter l'expérience, de recadrer ce qui se passe etc. Par exemple : "Tu veux continuer ?"; "Tu peux arrêter quand tu veux"; "Si tu veux, on passe à la suggestion de réveil" Ce sont des demandes explicites pour t'assurer que la personne veut continuer et reste consentante. C'est un peu une extension des fusibles. Dire non ou stop, ça peut être difficile parfois, et aider le volontaire dans cette direction, c'est s'assurer un peu plus que celui qui aurait du mal à le faire, puisse le faire plus facilement. (ça ne le garantira pas, mais c'est mieux que rien)
×
×
  • Créer...