Aller au contenu

Thomas.Verdun

Membre
  • Compteur de messages

    1 082
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thomas.Verdun

  • Date de naissance 11/10/1988

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Verdun
  • Intérêts
    Les gens qui se servent du langage de façon négligée obtiennent des résultats négligeables. R. Bandler

Visiteurs récents du profil

2 065 visualisations du profil

Récompenses pour Thomas.Verdun

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. Bonjour. Bienvenue sur un Forum où l'on travail notre communication. Tu peu nous en dire un peu plus ?
  2. Heu pas du tout en fait. On est tous blindés d'ancrages dont on n'a pas forcément voulu. De plus j'ai envie de dire que l'on à pas besoin de savoir expliquer pourquoi l'on va mal, tant que derrière l'on va mieux on ne cherche pas forcément à l'expliquer non plus. Avec le jeux des sub-modalité nul besoin de savoir à quoi pense vraiment la personne. C'est là toute l'écologie de la méthode qui respecte parfaitement la pudeur des gens.
  3. Pour cela moi je suis auto-entrepreneur. Sans un statut légal tu ne peu demander rémunération et permettre d'assurer ta prestation. Tu à déjà fait de la scène et de l'hypnose pour beaucoup de monde en même temps ? Cela demande un peu d'expérience et une bonne dissociation d'attention.
  4. J'ai fais une interview avec une journaliste il y a peu. J'ai trouvé l'article tres bien mais je n'ai pas partagé. On y parle d'hypnose de rue mais aussi beaucoup de ce que j'ai fais dans le milieu médical donc je ne pense pas que cela est ca place ici. Après cette interview j'ai eu beaucoup de contacts de gens qui disait être rassuré et même avoir envie d'essayer. Dommage que tout ce travail mené par chacun d'entre nous dans son coin de France soit à se point malmené par quelques-uns.
  5. J'ai été assez éloigné de tout ce qui touche SH ces derniers temps. La tempête c'est le reportage de FR2 l'autre jour ?
  6. En thérapie on peu bosser avec des enfants à partir de 6/7 ans. Et effectivement à cet age la rupture de pattern c'est particulièrement inutile.
  7. Si tu à des doutes à ce points tu devrais peut-être te mettre à la lectures d'ouvrages sur l'hypnose pour apprendre un peu plus. Car là c'est hyper confus.
  8. Les gens ne savent pas lire. Combien de fois on vois des commentaires basé sur le titre putassier d'un journal et non sur le contenu de l'article ?
  9. Salutation et bienvenue ici. Tu trouvera plein de choses pour progresser.
  10. J'aime bien ce que tu dit. La limite fondamentale pour moi est celle du cercle dans lequel tu va proposer tes services en hypnose et l’ampleur du problème. Si quelqu'un que tu connait bien (cercle très proche donc ) te dit qu'il à du mal à s'endormir le soir sans autres problème je ne vois pas de raison de refuser de lui apprendre l'AH et de poser un petit ancrage axé sur le bien-être et le lâché prise. En revanche cette personne te dit que depuis la mort de son conjoint elle ne dort plus ... L'exemple est simple voir simpliste et la limite est bien plus ténue que cela souvent. Tu prend l'exemple de l'anesthésie pour une épilation. Pareil que au dessus y'a pas de soucis. Par contre en ce moment je travail avec une dame qui à une déchirure musculaire au niveau de l'abdomen et qui dois attendre que l’hématome soit résorbé en partie avant d'opéré. En plus de cella cette personne ne peu pas prendre de trop grosse dose d'antidouleur car elle réagi trop fortement dans le volet effet secondaire sur la constipation ce qui aggrave son cas. Dans ce cas précis je ne suis pas pour que tout le monde travail sur une anesthésie ou analgésie sans avis médical ni suivi. Bref toujours la même histoire d'ampleur et de conséquence en thérapie.
  11. Je crois que l'on à fait le tour et développé ( au sens littéraire ) le concept de la Street Hypnose
  12. Pratiquant en thérapie depuis un moment je me permet de te répondre. Tu ne risque pas de faire vraiment du mal tant que tu n'utilise pas les souvenirs chargés émotionnellement d'une personne, que tu reste dans ce que tu déclare, une prise de conscience par le jeux, l'émerveillement et la découverte de nos capacités. En revanche tu risque surtout d'être totalement inefficace. Hors pour quelqu'un qui ne connait pas bien l'hypnose il peu se dire "Tiens cela ne marche pas sur moi", une suggestion "nocébo" puissante qui fait que cela pourra le priver plus tard de bon résultats avec quelqu'un qui sait y faire avec sa problématique (médecin ou thérapeute). Par exemple je maîtrise mal le coté hypnose pour la perte de poids. Je renvoi donc vers une nutritionniste proche de chez moi, ensuite si c'est pour un problème de confiance en soi pourquoi pas. Bref chacun son boulot dans un cadre bien défini. Déjà si dans la rue tu fais une belle séance empreinte de bonne intentions, le boulot sera déjà fait à moitié pour la fois ou le volontaire deviendra patient ou client avec un hypnothérapeute. Il aura confiance en sa capacité à entrer en transe hypnotique et saura qu'il peu en tirer parti pour rire comme pour transe-former son existence. En tant que streeteux tu fait donc parti d'un processus beaucoup plus profond pour certain de tes volontaires et tu peu être le déclencheur de quelque chose de magnifique. PS : Je te renvoi vers l'article du Blog qui parle de l'importance du cadre. C'est super à lire et explique très clairement ce que je bafouille.
  13. Je l'explique aussi. Transparence totale. Jamais eu de réaction négatives à propos de cela. Puisque si la confiance n'est pas là le vol est difficile.
  14. C'est du matos neuf à chaque fois bien sur. La lingette désinfectante avant a chaque fois aussi, avant et après. C'est de l'usage unique heureusement. On est plus au moyen age
×
×
  • Créer...