Aller au contenu

Ninjalolo

Membre
  • Compteur de messages

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ninjalolo

  • Date de naissance 03/11/1968

Récompenses pour Ninjalolo

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. Beaubourg c'est pas les Halles. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes sivouplait.
  2. C'est dommage. Il y a pourtant une file spéciale pour poster ses vidéos sur le site.
  3. Reste plus qu'à planter des hypnos : http://www.lesinrocks.com/2014/11/25/actualite/suppression-pub-rues-grenoble-on-retrouve-lidentite-reelle-ville-11537533/
  4. Ben en fait ça doit dépendre aussi des suggestions. Si tu saupoudres avec ce qu'il faut en terme de confort, de bien-être, de tonicité, de ce que tu veux, ça devrait au contraire les faire se sentir encore mieux à chaque fois. Tu peux même jouer à amener quelque chose de différent à chaque suggestion. A mon sens, c'est à l'hypno de faire en sorte que chaque induction amène quelque chose en plus ou quelque chose de nouveau.
  5. Ca avait l'air très sympa, j'aurais bien aimé être parmi vous. Tu t'es apparemment super bien débrouillé pour une première fois. C'est tout à fait normal d'être surpris au début par les volontaires un peu résistants. Il faut juste accepter de prendre plus de temps et de saturer leur conscience avec de la confusion, des métaphores, et finalement la plupart acceptent de lâcher prise d'une façon ou d'une autre et repartent contents (en tout cas ceux qui ne partent pas en courant lorsqu'ils se sentent entrer en transe). Tu ne vas pas forcément passer tous les types de phénomènes sur tout le monde, mais tout le monde n'a pas forcément envie ou besoin de les vivre tous non plus à tel jour et à telle heure. C'est juste qu'il faut chercher la bonne porte, et ensuite les choses se font. Sinon, merci pour cette croyance limitante, je la mets dans mon panier :
  6. Une vidéo où je n'apparais pas n'a aucun intérêt.
  7. Tu fais certainement trop d'hypnose quand tu as compris ce dernier message.
  8. Je ne peux qu'abonder. La première vidéo (je n'ai pas eu le temps de visionner la deuxième) ne manifeste à mes yeux rien d'aussi inquiétant que ce que l'on a pu voir sur les exemples précédents de la file. Il y a certes deux ou trois choses qui mériteraient d'être évoquées avec Yohan, qui fréquente Beaubourg régulièrement mais en général plus vers le forum des Halles où il exerce souvent seul : - le fait de dire "rien de bien méchant" n'est déjà pas idéal lorsque la personne est sous hypnose. Cela étant, j'ai entendu et vu des choses qui n'étaient pas forcément idéales non plus, et par exemple pas plus tard que le weekend dernier, sans qu'il soit forcément nécessaire d'en faire étalage en public, - la grenouille et la poule, c'est du classique en hypnose de spectacle... mais cela n'apporte à mon avis rien au volontaire. En revanche, l'oiseau pourquoi pas, à condition peut-être d'apporter quelque chose de constructif en saupoudrant ("rapide et fort comme un aigle", etc., cela pour renforcer la confiance ou l'estime de soi). Ensuite, Yohan s'est décrit lui-même comme un hypnotiseur de spectacle qui fait du street lorsque j'ai discuté avec lui. Il serait sans doute utile de lui proposer quelques pistes d'amélioration, comme on dit, - l'impression que Yohan "joue" avec sa volontaire au lieu d'être en synchro avec elle, ce qui laisse en effet une impression particulière et ne dégage en effet pas une sensation d'absolue bienveillance. Cela étant, je ne suis pas du tout certain qu'il s'en rende compte. Mais avez-vous vu cette volontaire paniquer ou se sentir vraiment au milieu de quelque chose de désagréable ? J'ai eu l'occasion de voir Yohan cinq ou six fois en hypnose de rue et jamais aucun de ses volontaires n'est reparti apeuré ou inquiet, même ceux qui avaient été ré-induits après avoir été réveillés, ce qui n'est en effet pas top, surtout quand on ne leur demande pas leur avis au préalable, ou encore se sont mis à pleurer parce que leur petit chien bleu était mort avant d'en rire, ce qui n'est en effet pas top top non plus (même si cela peut constituer une technique de désancrage si bien pratiqué). En fait, j'ai vu jusqu'à présent tous ses volontaires repartir contents. Bref, je sais bien qu'ici nous sommes tous parfaits, qu'aucun de nos volontaires n'a jamais fait éprouvé de sensation désagréable ou que personne parmi nous n'aurait l'idée de pianoter sur son téléphone pendant une induction, par exemple, mais il me semble que nous serions encore plus parfaits en proposant à notre camarade une discussion constructive. Nous sommes dans un monde de paix. Qu'en pensez-vous ? Ou pas. Merci.
  9. Vu que le journaliste n'a pas jugé utile de faire son boulot en demandant son avis à l'avocat concerné, ce qui est quand même le minimum au regard des règles journalistiques, il me semble qu'ouvrir un débat au regard d'un tel article est pourtant la moindre des choses. D'ailleurs ce n'est pas un article journaliste mais une simple revue de presse puisqu'il cite des infos repêchées sur un site américain assez particulier. Et encore ce qui nous est proposé n'est rien au regard de l'article original du Smoking Gun (tout un programme) qui nous propose une conception très personnelle de la présomption d'innocence.
  10. Certains formateurs recommandent de toucher fréquemment le volontaire pour installer le rapport et pouvoir apprécier de manière régulière au cours de la séance son degré de confiance ou de défiance. L'idée est aussi de détourner son attention de ses pensées ou de ses résistances, un peu à la manière d'un prestidigitateur.
  11. Moi aussi. Et à ce propos je propose à mes interlocuteurs une petite séance d'hypnose par téléphone pour m'excuser. Je vous assure qu'ils en sortiront ravis.
  12. Bonjour, Si c'est à mon post que tu fais allusion, tu as parfaitement le droit de le comprendre à ta façon. D'autres l'ont compris différemment apparemment. Ce que je viens d'écrire aussi, je crois que cela s'appelle un recadrage. Et c'est le plus ou moins le but d'à peu près tout les posts d'où qu'ils viennent d'ailleurs, sauf erreur de ma part. Ensuite, à partir d'un bout de papier ou de quelques phrases, quelles qu'elles soient et quel que soit leur mérite, chacun est libre de se créer son monde à lui. C'est d'ailleurs ce que l'on fait dans la rue avec d'autres personnes, parfois. Ou quand on lit un journal, ou un livre, ou autre chose, ou encore autre chose, ou ce qu'on veut. Ou pas. Bonne journée.
×
×
  • Créer...