Aller au contenu

Psycholecteur

Membre
  • Compteur de messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Psycholecteur

  1. Kryos, On peut modifier ces perceptions de valeur, de danger, tu sais, rendre le gsm de ton volontaire sans valeur est aisé, et donc si il n'a plus de valeur pour lui, il te le donnera sans problème.
  2. Un truc pour faire venir les gens à toi, prend un "appat": demande à un de tes amis, le plus réceptif et hypnotise le dans la rue, tu vas voir que plein de gens vont venir pour essayer, car tu leur donne une preuve concrète, en plus, par cette preuve, ils vont être encore plus réceptif. Par contre, trois conseils sur cette technique: D'abord, prend un ami que tu as l'habitude d'hypnotiser, et de préférence très réceptif (pour avoir du grand spectacle) Ensuite, préviens ton ami, dis lui ton but, et même quand une dizaine de personne va insister pour que tu t'occupe d'eux, respecte ton ami, et termine la scéance correctement et sans empressement. Enfin, sois prêt à gérer un petit groupe (mais pas d'inquiétude, c'est très très facile) Bonne chance
  3. Je vais suivre le courant, en disant que même si c'est du fake, c'est une mauvaise image pour nous. Déjà que l'hypnose a mauvaise réputation, il fallait que des gens ternissent encore plus une image qui se fait pourtant de plus en plus claire et dorée.
  4. Au niveau du nombre de fail, fait moi confiance, au début, ce nombre est très haut, mais petit à petit il va descendre, car on progresse tout le temps mais aussi, à chaque réussite, tu va faire grandir ton influence et donc ton taux de réussite car l'hypnose, ne l'oublions pas est une affaire de croyance; si ton volontaire vois qu'un effet, même minime, sur lui ou une autre personne, il sera d'autant plus réceptif. Au début, je n'arrivais à rien, puis j'ai affiner ma méthode et maintenant j'y arrive presque tout le temps, et ce depuis seulement 1-2 mois, par rapport à mes débuts qui datent d'un an environ. Je vais aussi parasiter ce poste avec quelques conseils qui m'ont beaucoup aidés: - Etre sûr de soi, affirmer que l'on est un maître dans l'Art d'hypnotiser - Lorsque l'on rate une suggestion, soit on justifie l'échec, même avec des justifications bizzares ou on essaye de prouver qu'il y a eu un effet (ex: Lors d'une catalepsie, si elle ne réussi pas, demande si il a ressentit une résistance au début, puis si il répond oui (dans 99% des cas) dit lui que c'est normal, on est au début de la scéance, c'est la première fois qu'il se fait hypnoser, tu es allé trop vite, etc.) - Pour attirer les gens et leur prouver que c'est vrai, prend un ami très réceptif et fait des tours impressionnants et ensuite tu laisse ton ami décrire les sensations. Par contre, précise bien qu'il est hyper-réceptif, qu'il a déjà eu quelques transes, etc. Pour ne pas qu'un volontaire se dise "waw, il va me faire des effets dingues en 2 minutes" et puis qu'après il soit déçu, par ailleurs précise ce que tu va faire pour commencer et dit lui que si il est suffisament réceptif il pourra arriver à un niveau égal à celui de ton ami. - Ne passe jamais le pré-talk - Ne passe jamais les tests de réceptivité. Pour les doigts aimantés, si l'on de dit que le rapprochement des doigts est physiologique, dit que oui (car c'est le cas en plus) et que c'est pour vérifier si l'insconscient du volontaire est d'accord pour être hypnotisé, que si les doigts ne se rapprochent pas, tu ne proposerais même pas de continuer. - Fait des suggestions de manière progressive, ne commence pas par un freeze-defreeze - Si des suggestions ne fonctionnent pas, fait comme je te l'ai écrit plus haut et envoie dans une transe profonde, utilise le pistolet hypnotique ou la baguette magique, ça fonctionne super bien pour augmenter la transe - Prend ton temps pour les premières inductions et les suggestions (pour toutes les suggestions, prend ton temps) Voilà je pense que c'est tout, j'espère t'avoir aidé -
  5. (Mais pas les volontaires Daé ) Vous ne voudriez pas venir en Belgique un de ces jours ?
  6. Aussi une Belge, bienvenue compatriote
  7. Salut Dorian, mon collègue d'école (et bienvenue )
  8. J'ai un volontaire qui a eu le même problème que toi, il m,a juste suffit de le féliciter car il avait réussi la catalepsie en rajoutant une nouvelle fois la suggestion de l'amnésie en la reformulant différemment, en étant plus précis, plus long aussi. Et ça a parfaitement fonctionné !
  9. J'ai trouvé cette vidéo où l'hypnotiseur ne semble utiliser qu'un point de pression hypnotique comme induction. Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder, il pose son pouce sur le front du volontaire (qui a les yeux fermés), ses autres doigts sur l'avant du crâne (au dessus du front) puis en effectuant une pression, il amène son pouce vers le haut, puis il dit "dormir", pousse la nuque du volontaire avec son autre main et pouf, induction réussie, volontaire totalement relâchée et sous transe. https://youtu.be/hwatneYBKDw
  10. J'ai parcouru les topics, je le fais à chaque fois, mais je n'ai jamais trouvé une réponse qui me convenait vraiment. Par contre sur le blog je n'ai pas vraiment cherché mais là, la réponse est celle qui me convient: pas en dessous de 16 ans.
  11. J'ai une question: Quel est l'âge minimum pour être hypnotisé sans danger ? (Je demande ça car d'après les dires de certains, l'hypnose est dangereuse pour les enfants car ils ne cernent pas encore la différence entre imagination et réel).
  12. Oui pas faux, faudrait plus laisser choisir son volontaire, lui laisser créer ses suggestions
  13. Il y a des variantes, comme la baguette magique, que j'utilise encore bien. Mais justement ce côté effrayant permet de détendre, jusque là c'est tout à fait illogique et pourtant, imagine ton volontaire lorsque tu dis "On va jouer à la roulette russe", il va avoir peur, il va stresser, et ensuite tu peux rebondir sur une blague ou tout simplement tu dis "Non mais t'inquiète, ce n'est pas dangereux, on va pas jouer à la vrai roulette russe" (Remarque qu'ici on intègre une petite manipulation: Le stress puis la détente. Des scientifique ont déterminé que lorsque qu'un individu est soumis à un stress et ensuite rassuré par rapport à ce stress (car, par exemple, l'objet du stress était faux (ex: une publicité avec ne forme de PV)) l'individu acceptera plus facilement des demandes) Remarque aussi que j'ai parlé avec quelqu'un qui me disait que le revolver hypnotique n'était pas apprécier par les hypnothérapeutes, car il s'agit de faire imaginer à quelqu'un qu'il se tire dessus. Pour enfin répondre à ta question, aucun de mes volontaires n'est mort après avoir "subi" cette suggestion, ou tout du moins aucun n'a mal réagi. Mais chaque individu est unique donc il y aura sûrement des personnes qui vont mal réagir comme d'autres qui pourraient mal réagir à une catalepsie.
  14. Haha il y a déjà les tests de réceptivité, puis ensuite il y a des indices au cours de la séance, comme des "tours" plus compliqués qui ratent ou qui ne fonctionne que partiellement (remarque que là il peut aussi avoir une erreur de l'hypnotiseur ou de l'hypnotisé). Personnellement, c'est ça: les tests de réceptivité puis mes tests de limites d'effets.
  15. Salut tout le monde, J'ai regardé sur le forum si vous aviez déjà parlé de la roulette hypnotique et je vois que oui. Personnellement c'est une induction que j'adore, en effet, je la trouve impressionnante et puissante. Franchement pour ceux qui n'ont pas encore essayé c'est à faire Par contre, je n'ai pas vu de publication sur la variante (ou plutôt la base de ce "tour" (j'hésite toujours sur le mot "tour" en hypnose)): le Revolver hypnotique (peut-être y a t-il un autre nom, dans ce cas c'est normal si je n'ai rien trouvé ). En fait, il s'agit juste de dire que l'on va utiliser un revolver magique (moi, j'utilise ma main) et à chaque fois qu'il tire une balle magique, le volontaire plonge 10X, 100X plus profondément en transe, ou plonge dans une transe 10X, 100X plus profonde que la précédente (Lorsque l'hypnotisé à les yeux fermé je dis qu'il va sentir le canon du revolver sur sa tête, puis je pose un ou 2 doigts sur celle-ci). Pour moi, cette technique est géniale, d'abord car elle est polyvalente: -elle peut servir d'induction (sauf la première, enfin, je crois ... c'est à tester) très puissante et rapide. -elle peut servir d'approfondissement de transe (et là je n'hésite pas à "tirer" plusieurs fois), encore une fois très puissante. -... (j'imagine qu'il a d'autres possibilités, mais je suis très très loin de toutes les savoirs, car comme l'hypnose, il reste beaucoup à découvrir, et c'est ça le meilleur ! ) Pour preuve de son efficacité, je l'ai testé sur mon volontaire le plus réceptif, (comme induction et comme approfondissement) et il s'est "endormi" sur place, tous les muscles détendus, chose à laquelle je n'arrive jamais d'habitude (d'ailleurs vos conseils sont les bienvenus sur ce sujet ... comme pour tous les autres sujets en fait ! ). Aussi, je l'ai testé sur un volontaire moins réceptif, d'ailleurs lors d'hypnoses précédentes il se plaignait d'une transe "fluctuante", autrement dit, une transe où, d'abord il est bien en hypnose, puis il "remonte"; sa transe diminue (vous avez déjà eu des cas similaires ? Si oui, comment avez vous fait pour régler ce problème ?). Du coup j'ai utilisé le Revolver hypnotique comme approfondissement et miracle, la transe était plus stable et plus profonde. Enfin soit, j'espère vous avoir appris quelque chose (même si l'espoir est faible ) et je suis sûr que j'apprendrais aussi de vos commentaires !
  16. Remarquez que je n'ai jamais dit que les sites que j'ai visités étaient de bonnes sources mais j'admet que je me suis trop avancé, trompé. Par contre, malgré que l'étude soit bidon (mythe d'enfance brisé) je ne doute pas que certaines musiques (peut-être pas celle là, malheureusement) possèdent des effets de relaxation très puissants, il faut juste les créer/les trouver.
  17. C'est somnolence J'avoue mais c'est pour ça qu'on s'inscrit sur ce genre de forum: Se corriger, s'améliorer, et puis aussi partager bien sûr
  18. Remarque que si tu crois qu'il est très efficace, il le sera
  19. Petite correction en connaissant le fin mot de l'histoire: des scientifique soudoyés. Mais une chose ne change pas: cette musique est réellement très relaxante.
×
×
  • Créer...