Aller au contenu

Heyrin

Membre
  • Compteur de messages

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Heyrin

  • Date de naissance 04/07/2000

Informations

  • Localisation
    gjhjghj
  • Intérêts
    ghjghjghjghj

Visiteurs récents du profil

3 607 visualisations du profil

Récompenses pour Heyrin

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. Tu peux : - Ne rien dire - Parler d'autres choses en attendant - Poser des questions - Empiler des métaphores
  2. Tu appelles ça courtois ? Tu t'es mépris sur mon premier message et plutôt que d'admettre ton erreur, tu t'es lancé dans l'insulte. J'ai perdu mon calme je l'admets sur mon dernier message. Je le reprends désormais. Peux-tu, oui ou non, répondre aux questions que je t'ai posé dans mon premier message ?
  3. Hélas non. Les pays francophones accusent un retard navrant dans ce genre d'étude. Parfois d'une décennie parfois plus.
  4. Sophisme attaque ad hominem. Et sinon, tu peux contribuer à la bonne ambiance de ce forum en restant courtois. Tu n'es pas obligé de m'aimer, mais tu vas devoir faire avec. Je reste sur ce forum, j'y contribue et je continuerai à y contribuer. Si tu le parcours un jour, tu découvriras que le "Monsieur-je-sais-tout" est actif sur ce forum et qu'il n'est pas "débectant". Tu découvriras aussi que tes transes profondes on en parle un peu partout ici. Tu découvriras que je ne t'ai jamais insulté ni pris de haut (jusqu'à ce message car la moutarde me monte au nez). Que le seul des deux à prêter des intentions aux autres, c'était toi. En attendant, tu peux toujours définir ta demande personnelle pour qu'un autre hypnotiseur se penche sur ton besoin. Parce qu'a part dire : "Niania nia, je veux entrer en transe profonde niania nia, les français le font pas bien. Niania nia Pank ne veut pas le faire..." tu n'as rien dit d'intéressant. Voilà ! Ça c'est pédant ! Ça c'est prendre quelqu'un de haut. Tu saisis la différence ? Non parce que sinon tu risques pas de saisir la différence entre une transe profonde et une transe profonde suggérée en Esdaile !
  5. Où ai-je dit qu'il n'y avait pas d'intérêt d'expérimenter l'hypnose "profonde" ? C'est même hyper intéressant d'explorer le lâcher prise complet. C'est s'enfermer dans une vision de l'hypnose éricksonnienne comme excluant les transes profondes qui me fait tiquer. Bref. Tu as des attentes spécifiques, je te souhaite de trouver ton bonheur. En attendant, tu n'as toujours pas défini ce que tu voulais vivre en transe profonde, ce que tu entendais par transe profonde ni en quoi l'hypnose "ericksonienne" ne permettait pas d'y arriver.
  6. Pas invité ? Comme sur un forum public ? Ah... Ma mentalité ? Tu veux dire celle d'un sceptique qui te propose de définir tes attentes ? Ah... Je comprends que Pank n'est pas le "courage' ou la "niak" (selon toi) pour s'investir dans une personne qui ne réponds même pas aux questions qu'on lui pose. Et pour le service, j'en suis parfaitement capable. Induire une transe "profonde" c'est pas bien compliqué quand on prends le temps. Mais bon, tu as raison, je préfère me concentrer sur mes expérimentations et sur mes clients.
  7. En ce cas, rare, on sort de l'hypnose ludique. Il sort du cadre des hypnos de ce forum. ^^
  8. Ou pas d'envie, ou pas de temps ? Évitons les faux dilemme ^^ Pour ce qui est de ta problématique, l'hypnose ericksonnienne n'exclue pas du tout le travail en hypnose "profonde". La question que je me pose surtout en te lisant : "Que recherches tu dans cette hypnose profonde ?" Non parce qu'en vrai, les états profonds ne possèdent aucune caractéristiques propres, qu'on ne peut suggérer dans un autre "état". Maintenant, si tu souhaites entrer en hypnose profonde pour la beauté de la science, (pourquoi pas !) il faut déjà définir ce qui te satisferait comme effets et combien de temps et de moyen tu es prêt à dépenser pour y arriver. Moi je ne verrais aucun soucis à te faire travailler pour arriver à ton état désiré. Mais tout ça se paye €€ ou en service retourné.
  9. Ca tombe bien dis donc... Je trouve l'extrapolation audacieuse. Si une personne prend des suggestions qui ne lui sont pas destinées, l'hypnotiseur, au moment où il s'en aperçoit, utilise des fusibles et donne des outils pour "résister".
  10. Bonjour, Voici une longue vidéo sur l'hypnose vue par la science. (La vidéo date un peu). Et on parle de Street Hypnose (en bien) à la fin de la vidéo ^^
  11. Je préfère finalement ne rien dire.
  12. Cette hypothèse me semble très farfelue. Disons que si on résiste il ne se passe rien. Si on joue le jeu c'est qu'on ne résiste pas... L'hypothèse crédible et qui t'arrivera sans doute plusieurs fois c'est : La suggestion passe mais le volontaire n'est pas à l'aise avec ce phénomène. Et bien dans ce cas, tu as prévu les fusibles, ton pré-talk et tes suggestions doivent contenir des fusibles. "Que du positif" "Et si à n'importe quel moment ça te semble nécessaire, la suggestion s'arrête immédiatement. Suffit d'y penser." etc. Apprendre à quelqu'un a être hypnotisé (donc en dehors du cadre ludique strict de la rue) c'est aussi lui apprendre à créer ses fusibles et à maîtriser ses résistances.
  13. Hallo ! Citez du Carroll, qui est un logicien accompli (et qui adore les paradoxes) c'est beau. Et cette citation est parfaite pour faire de la confusion ^^ Bienvenue à Montpellier ça hypnotise tous les samedis sur la place Jean Jaurès après 15H00 (plutôt 15H30 :p)
  14. Moi je sais, moi je sais ! (lève la main) "En demandant au volontaire."
×
×
  • Créer...