Aller au contenu

skew

Membre
  • Compteur de messages

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skew

  • Date de naissance 29/09/1978

Informations

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 286 visualisations du profil

Récompenses pour skew

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. Je déterre ce topic car je cherchais des informations sur ce qu'est exactement le recadrage, avec des exemples. Et ce topic a parfaitement répondu a ma question. "les chiens ne font pas des chats" => "Donc ton grand père aussi était comme ça ? Lequel, d'ailleurs ? Pourquoi tu n'aurais hérité que des défauts de celui-là et pas des qualités de l'autre ?"
  2. Inviter une personne qui va être hypnotisée et d'autre part des personnes qui viennent regarder et ne veulent pas être hypnotisées, perso je n'aime pas trop. Ca me fait plus penser à de l'hypnose de spectacle. Attention à rester bienveillant avec ton volontaire et à ne pas chercher à épater les "spectateurs" au détriment de ton volontaire.
  3. Attention, je ne parlais pas de "pourquoi une personne s'arrête" mais "pourquoi une personne accepte de tenter l'expérience" une fois qu'elle s'est arrêtée. De mon point de vue, elle se sent déjà un peu engagée, de la même manière que quand elle a goûté le morceau de melon
  4. @nico58 : pour moi ce que tu décris relève plutôt de la théorie de l'engagement. Quand quelqu'un t'a mis le grappin dessus pour te vendre un truc (inutile) dans la rue, c'est plus facile de dire oui pour t'en débarrasser que de dire non. Ou quand un maraicher te fait goûter un morceau de melon sur un marché. La plupart des gens ont du mal à se sauver "impoliment" sans en acheter. D'autant que ça pourrait vouloir dire "j'en veux pas, il est pas bon". N'y aurait-il pas une forme de "yes-set" là derrière ? Tu as accepté de répondre à cette personne... Est-ce que du coup, tu ne penches pas vers "accepter" pour ce qu'il te proposera ensuite ? Sauf s'il propose quelque chose qui va manifestement au delà de l'acceptable. Ca me pose question d'ailleurs vis-à-vis de notre pratique de street-hypnose : une fois que quelqu'un est venu nous parler, ne se sent-il pas un peu obligé d'essayer ensuite ? Surtout après qu'on lui a expliqué que ce n'est pas dangereux, que c'est amusant : s'il refuse, il passe peut-être pour un peureux ?
  5. Pour une première sortie, c'est un super beau compte-rendu ! Je suis impressionné par ton cheminement depuis que tu es arrivée sur le forum ! Pas facile à gérer, cette réaction, pour ta première sortie. Mais apparemment tu t'en es très bien sortie ! Dommage que je n'ai pas pu venir.
  6. C'est intéressant. Je pense qu'une personne en état d'hypnose pourrait reproduire plus facilement une mélodie qu'une personne dans un état normal car elle sera plus concentrée. Mais ce serait chouette d'essayer de le prouver !
  7. Ce sera sans moi :-/ Travaux urgents dans la maison :-/
  8. Je prends note ! Je ne peux pas encore me prononcer mais si je peux me libérer, je viens !
  9. Merci pour le replay, ça me permettra de regarder la fin, j'ai dû arrêter au moment des questions. C'était très intéressant. J'ai pris aussi quelques notes, je vais tâcher de les mettre en forme.
  10. Ca y est, tu es déjà passée de l'autre côté du miroir ?
  11. C'est vrai ça, depuis le temps, toujours pas une petite vidéo ?
×
×
  • Créer...