Aller au contenu

skew

Membre
  • Compteur de messages

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par skew

  1. Je déterre ce topic car je cherchais des informations sur ce qu'est exactement le recadrage, avec des exemples. Et ce topic a parfaitement répondu a ma question. "les chiens ne font pas des chats" => "Donc ton grand père aussi était comme ça ? Lequel, d'ailleurs ? Pourquoi tu n'aurais hérité que des défauts de celui-là et pas des qualités de l'autre ?"
  2. Inviter une personne qui va être hypnotisée et d'autre part des personnes qui viennent regarder et ne veulent pas être hypnotisées, perso je n'aime pas trop. Ca me fait plus penser à de l'hypnose de spectacle. Attention à rester bienveillant avec ton volontaire et à ne pas chercher à épater les "spectateurs" au détriment de ton volontaire.
  3. Attention, je ne parlais pas de "pourquoi une personne s'arrête" mais "pourquoi une personne accepte de tenter l'expérience" une fois qu'elle s'est arrêtée. De mon point de vue, elle se sent déjà un peu engagée, de la même manière que quand elle a goûté le morceau de melon
  4. @nico58 : pour moi ce que tu décris relève plutôt de la théorie de l'engagement. Quand quelqu'un t'a mis le grappin dessus pour te vendre un truc (inutile) dans la rue, c'est plus facile de dire oui pour t'en débarrasser que de dire non. Ou quand un maraicher te fait goûter un morceau de melon sur un marché. La plupart des gens ont du mal à se sauver "impoliment" sans en acheter. D'autant que ça pourrait vouloir dire "j'en veux pas, il est pas bon". N'y aurait-il pas une forme de "yes-set" là derrière ? Tu as accepté de répondre à cette personne... Est-ce que du coup, tu ne penches pas vers "accepter" pour ce qu'il te proposera ensuite ? Sauf s'il propose quelque chose qui va manifestement au delà de l'acceptable. Ca me pose question d'ailleurs vis-à-vis de notre pratique de street-hypnose : une fois que quelqu'un est venu nous parler, ne se sent-il pas un peu obligé d'essayer ensuite ? Surtout après qu'on lui a expliqué que ce n'est pas dangereux, que c'est amusant : s'il refuse, il passe peut-être pour un peureux ?
  5. Pour une première sortie, c'est un super beau compte-rendu ! Je suis impressionné par ton cheminement depuis que tu es arrivée sur le forum ! Pas facile à gérer, cette réaction, pour ta première sortie. Mais apparemment tu t'en es très bien sortie ! Dommage que je n'ai pas pu venir.
  6. C'est intéressant. Je pense qu'une personne en état d'hypnose pourrait reproduire plus facilement une mélodie qu'une personne dans un état normal car elle sera plus concentrée. Mais ce serait chouette d'essayer de le prouver !
  7. Ce sera sans moi :-/ Travaux urgents dans la maison :-/
  8. Je prends note ! Je ne peux pas encore me prononcer mais si je peux me libérer, je viens !
  9. Merci pour le replay, ça me permettra de regarder la fin, j'ai dû arrêter au moment des questions. C'était très intéressant. J'ai pris aussi quelques notes, je vais tâcher de les mettre en forme.
  10. Ca y est, tu es déjà passée de l'autre côté du miroir ?
  11. C'est vrai ça, depuis le temps, toujours pas une petite vidéo ?
  12. Belle séance. J'ai eu un feedback intéressant d'un volontaire : après la séance, il m'a dit que pendant le pause lecture, il voyait parfaitement ce que je trafiquais, qu'il se disait "haha, il ne m'aura pas cette fois, je l'ai vu !", mais que dès que je disais lecture, il oubliait instantanément ce qui s'était passé entre deux. Du coup, je me dis qu'avec un volontaire qui "sort" de la pause, il faudrait essayer de continuer malgré tout jusqu'au mot lecture. La suggestion d'amnésie fera peut-être le reste du travail...
  13. Intéressant, je vais essayer de regarder, mais je veux bien ton compte-rendu au cas où je la rate.
  14. skew

    Les deux hémisphères

    Je comprends que ce qu'elle considère comme une chance puisse choquer, mais elle précise bien que c'est une chance en tant que neuroscientifique. Cela dit, chaque AVC doit être vécu par le patient d'une manière très spécifique en fonction de la zone du cerveau qui est touchée, donc on peut penser qu'en avoir vécu un seulement n'est pas suffisant ;-) Le parallèle avec l'hypnose ? Je n'ai plus en tête les mots exacts qu'elle emploie, faudrait que je visionne la vidéo à nouveau, mais quand elle dit qu'elle sent son bras puis le reste de son corps comme extérieur, ne lui appartenant plus, ça me fait penser à de la dissociation. Quand elle parle de la manière dont elle voit le monde à ce moment là, c'est de l'émotion, du ressenti, plus vraiment du rationnel. Ca me fait un peu penser à ce qui se passe en hypnose quand on arrête la petite voix qui rationalise tout... Mais bon peut être que je me plante complètement : je n'ai toujours pas vécu l'hypnose de l'intérieur...
  15. skew

    Les deux hémisphères

    J'ai regardé la vidéo. Terrible ! Le parallèle avec l'hypnose est criant ! Ce qu'elle décrit quand sont hémisphère gauche a rendu la main et qu'elle ne tournait plus que sur son hémisphère droit (enfin, pour être caricatural), ça fait vraiment penser à l'état d'hypnose... Est-ce que ça voudrait dire que dans l'état d'hypnose, le cerveau gauche est endormi ?
  16. Tu as pu rencontrer les autres alors, c'est cool ! Tu as appris plein de trucs ? :-)
  17. Salut Aurel, Je suis de Lille aussi. On pourrait se rencontrer à l'occas, n'hésite pas à me MP. Je suis fort pris, mais on se trouvera bien un créneau à l'occasion.
  18. Argl, je consulte trop rarement cette section L'évènement a eu lieu ou c'est reporté faute de participants ? Je suis partant pour le suivant !
  19. Attention JE, ton smiley collé à l'URL fait péter les plombs au lien dans le mail de notification, on n'arrive pas sur le bon article ;-) Oui, j'avais lu cet article sur le blog, mais je n'avais pas encore osé. ;-)
  20. Chouette compte-rendu ! Dommage d'ailleurs qu'il soit "noyé" ici plutôt que dans la section compte-rendu qui sert probablement beaucoup aux débutants. Je n'ai encore jamais essayé de feinter de la sorte, mentir, même, pour aider à faire passer une suggestion. J'ai justement eu quelques soucis hier soir avec un pause lecture qui a marché une fois et qui a ensuite foiré. Plutôt que d'insister, j'ai (lâchement) enchaîné sur une hallucination gustative. Si je lui refais une séance, je tenterai ta ruse !
  21. Quand j'étais ado, j'avais acheté un bouquin de radiesthésie et un pendule. Je me suis longuement entraîné à poser des questions au biniou, il me répondait parfois (rotation horaire pour oui, rotation anti-horaire pour non). Toutes les expériences que j'ai pu faire pour retrouver sur une carte des objets cachés ont été totalement infructueuses. Aujourd'hui, je mets cette discipline dans la catégorie "fumisterie" (oui, c'est un avis très tranché, j'assume), ou plutôt, je mets dans la catégorie fumisterie les explications que les radiesthésistes donnent sur le discipline. Notamment cette histoire d'ondes. Après m'être intéressé à l'hypnose, avoir vu récemment un reportage sur un radiesthésiste et avoir discuté avec une amie qui pratique, j'ai fini par comprendre que la radiesthésie est en fait de l'hypnose déguisée. Je m'explique : toutes les fois où mon pendule m'a répondu quelque chose de cohérent, c'est quelque chose que je pouvais savoir (même inconsciemment). Les fois où ça a planté, ce sont les fois où je ne pouvais rien en savoir (ex : objets cachés). En gros, donc, ce sont des mouvements idéomoteurs qui faisaient osciller le pendule dans le sens que mon inconscient avait choisi. Le radiesthésiste du reportage utilisait des méthodes de relaxation qui m'ont fait penser que ses clients étaient en fait sous hypnose (sans le savoir vraiment) et que tout le reste (notamment guérison) n'était que suggestions... Ce n'est que mon avis, mais si un jour je m'approche à nouveau d'un pendule, ce sera pour amplifier des mouvements idéomoteurs et faire du signaling... (Reste que mon amie prétend pouvoir dessécher des citrons et que j'aimerais voir ça de mes yeux pour y croire. Pour le coup, je pense que les citrons sont très peu hypnotisables.)
×
×
  • Créer...