Aller au contenu

zaebas

Membre
  • Compteur de messages

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zaebas

  • Date de naissance 17/07/1975

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille
  • Intérêts
    Moto, photographie, informatique

Récompenses pour zaebas

Membre

Membre (1/2)

  1. Merci à tous pour vos réponses bien utiles. Puisque je vous tiens, pourriez vous me donner des conseils de lecture ? Jusqu'à maintenant, j'ai lu : - La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe : Très facile à lire, axé sur la pratique et une méthodologie simple à visée ludique. - Hypnose d' Olivier Lockert : Intéressant, mais trop ésotérique à mon gout, trop lourd, trop indigeste, trop thérapeutique, trop foutoir. - Hypnotisme et magnétisme de Jean Filiatre : Bon, alors... Celui-là, je suis en train de le lire, mais je pense qu'à par le côté historique de la chose, je ne vais pas en garder grand chose si ce n'est quelques sourires sceptiques et une envie soudaine de croire à nouveau au père noël. Donc voilà, pour comprendre et utiliser l'hypnose dans ses aspects scientifique, technique et pratique avec pour objectif une activité ludique et une meilleure communication en règle générale, à votre avis, mon prochain bouquin pourrait être quoi ? Merci.
  2. Je vois que j'ai au moins permis le débat. C'est déjà une bonne chose. Ceci dit, c'est assez compliqué quand on est débutant de ne pas être directif. Un exemple de talk à me donner pour une induction "souple"? Merci.
  3. Merci à tous les deux. Donc, l'idée c'est plus rupture, puis "dors" avec un décalage quasi imperceptible. Concernant le mot "dors", il ne me plais pas trop non plus. Je crois que je prendrai plutôt un truc du genre "Plonge". En fait, "dors" me semble assez inadapté étant donné qu'on explique aux gens que la transe ce n'est pas du sommeil. Je me demande même dans quelle mesure ça peut apporter une contradiction plus contre-productives qu'autre chose.
  4. Bonjour à tous, Bon, soyons simple, je n'ai jamais hypnotisé personne, j'en suis à la phase documentation (Vidéos, lectures). Je me posais une question quant à la rupture de pattern. L'injonction "dors" doit elle être faite simultanément à la rupture ou avec un léger retard ? Considérant, si j'ai bien compris que le "bug" dure environ deux secondes. En fait, j'ai peur que lors de mes premières inductions, je précipite les chose et que de fait, je ne laisse pas le temps à la personne de bugger. En même temps, je me dis que si je suis trop lent, ben ce sera trop tard. Bref, question de débutant quoi.
  5. Bonjour à tous, 45 ans, de Lille. Nouveau sur le forum, je m’intéresse à l'hypnose pour plusieurs raisons. - Ludique. - Développement personnel. - Amélioration de la communication (Via PNL et autres). - Scientifique (Comprendre les mécanismes physiques et psychiques du cerveau et la corrélation corps/esprit). J'imagine que certains grognent déjà pour la notion d'esprit en se disant que je ne comprends rien. C'est pas faux ! Mais j'aime apprendre et j'aime comprendre. Bref, j'ai toujours été curieux sur le phénomène et j'ai eu la chance de rencontrer un collègue hypnotiseur (Qui se reconnaitra peut-être) qui a aiguisé ma curiosité. Quelques discussions ont suivi. Quelques visionnages de vidéos sur internet ont terminé le boulot de me convaincre et hop sur les conseils du collègue, j'ai acheté 2 bouquins. - "La voix de l'inconscient" de J.E C. Sympa, bien expliqué, très tourné sur la pratique d'une hypnose rapide et ludique. Il m'a bien éclairé sur une certaine forme de méthodologie. J'en fais d'ailleurs une seconde lecture pour bien m'imprégner avant de peut-être m'y essayer. Il me semble cependant plus être un livre "pratique" qu'un livre explicatif. En ce sens qu'il donne les méthodes en s'étendant assez peu sur les mécanismes internes. - "Hypnose" d' Olivier LOCKERT. Beaucoup plus détaillé, ultra fourni il me permet de mieux comprendre les mécanismes et a une approche assez différente. Je le trouve cependant souvent trop ésotérique à mon gout et j'avoue avoir du mal à croire à tout (La Conscience...). J'en prends et j'en laisse quoi (A tord ou à raison ?). En attendant, je prends plaisir à vous lire et sans doute que bientôt je vais vous enquiquiner avec mes questions. De la même manière, si vous avez des livres sympas à me conseiller, je suis preneur.
×
×
  • Créer...