paul elie Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 qui ne soit pas une foire d'empoigne ou un simple placard publicitaire pour des "pratiques"plus ou moins honnête ..... ce que les forums actuels sont!mais une véritable ressource éducative et un lieu d’échange constructif...sans oublier un certain sens de l'humour!le lieu d’échange pour professionnels qui veulent vraiment aider les autres a se sortir de leur problème si tu décide de le faire ...... en créant un code d'ethique special a cette rubriqueje pari que ton audimat va grimper au nues!paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je ne cherche pas à avoir plus d'audimat. Je cherche à partager avec des personnes qui possèdent la même vision de l'hypnose que moi, ou qui sont curieux d'apprendre et découvrir ce monde merveilleux trop longtemps mystifié.L'hypnothérapie n'aura donc pas sa place sur Street Hypnose, désolé Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Salut salut,C´est dommage de restreindre a ceux qui possèdent la meme vision que toi...Je pense avoir la meme vision dans le sens ou je ne cherche pas a faire de thérapie mais j´aimerais quand meme pouvoir échanger sur ce sujet, plus pour des question de curiosité.Aussi depuis que j´ai vue la video de freddy jacquin dans change phenomenia je pense quíl pourrai y avoir une rubrique thérapie breve pour hypnotiseur de rue. Bref pour ceux qui n´ont pas vue, un endroit pour echanger sur des choses comme Rossi Style brief therapie dans Reality is plastique (chapitre 7.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Ceux qui ont la même vision que moi.... Ou, les autres Si un jour ce genre de forums venait à naître, il serait de toute façon privé et limité à quelques personnes, sélectionnées sur le tas. Je ne veux pas être responsable de personnes qui utiliseraient Rossi sans avoir les bases de l'hypnose ou même de la thérapie brève.Il faut bien prendre conscience qu'il y a aussi des jeunes et des moins jeunes qui viennent voir mon site et qui n'ont pas forcément une éthique irréprochable. La thérapie, c'est quand même pas rien, que ce soit avec l'hypnose, EMDR, psychanalyse ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Quand on veut apprendre à soigner par hypnose en utilisant le forum ... ce n'est pas une bonne chose à mon avis.... car ,........ celui qui écrit le plus de mots dans les forums aura le dernier mot et le plus grand savoir et aura raison...... surtout si il n'a que cela a faire.....J'ai vu sur d'autres forums ce que cela a donné... juqu'aux insultes .... celui qui est persuadé d'avoir raison n'hésite pas à pollué d'affirmations invérifiables le forum... qui perd la totalité de sa fonction d'échanges.... et on se retrouve devant un seigneur conspuant un nouveau venu, un novateur, ou encore des pseudos therapeutes faisant leurs pub de manières indirectes..... Et il y en a d'autres forums ... qui en parlent ( moins ou moins ) bien....Un forum ouvert thérapeutique....permet vraiment de faire une foire d'empoigne entre partisans du " j'en sais plus que toi , mon petit" et en réponse.. " tu n'as rien a m'apprendre".Ou encore " ma technique " est efficace et "ma connaissance du subconscient " me permettent de dire que tous les posts dess membres qui ne pensent pas comme moi sont idiots.Ce n'est pas parcequ'on peut programmer un tout petit peu le cerveau.. qu'il faut croire que l'on peut y aller franco....Respect pour Jean-Emmanuelqui a su éviter cette embuche ( la therapie-hypnose) .... et qui continue a vouloir vulgariser l'hypnose, qui elle sera beaucoup plus efficace en informant le grand public sur ces modalités.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts