Aller au contenu

Première expérience par skype :)

Recommended Posts

Bonjour à toutes et bonjour à tous :)

Voici que je me lance sur le forum pour vous raconter une séance d'hypnose afin de bénéficier de vos remarques et conseils ! :)

Etant depuis peu en Afrique et ce pour trois ans au minimum, je n'ai pas encore eu la chance de réaliser de séance de street ou de salon !
Cependant, j'ai pu avoir pratiquer hier via skype, et voici le récit de mon expérience !

Avant de partir, j'ai eu l'occasion et la chance de découvrir que ma belle-soeur, appelons la Déb, est une personne "très réceptive".

Celle-ci étant volontaire pour tenter l'expérience à distance, nous réalisons cela hier soir !

Lui ayant déjà fait le prétalk plusieurs fois lors de nos séances en France, je ne m'attarde pas trop, j'ajoute néanmoins qu'il n'y a pas de peur quelconque à avoir vis-à-vis de la distance et le fait que je ne sois pas à côté d'elle, qu'elle restera assise tout le long, et que nous ne réaliserons pas d'induction (une première pour moi, les inductions me rassurant encore beaucoup).

Et c'est parti mon kiki !

Je demande à Déb de me montrer deux doigts qu'elle pense pouvoir coller facilement sur la main de son choix : l'index et le majeur de sa main droite lui semble un bon choix !
Je lui demande ensuite par quel moyen ceux-ci pourraient se coller : choix d'un gros scotch noir !

Parfait parfait, en avant pour l'aventure et début des suggestions des doigts qui se serrent de plus en plus et de mieux en mieux, plus le scotch s'applique et plus les doigts se collent, qu'au compte de trois elle pourra essayer de décoller les doigts, mais que plus elle essaiera, moins elle y arrivera, et plus les doigts continuerons de se serrer et se coller.

1, 2, 3... l'index et les majeur sont complètement collés entre eux !

Je lui demande maintenant de rapprocher l'annulaire et le petit doigt (tellement plus facile de le trouver que quand on l'appelle l'auriculaire :P), et d'appliquer de nouveau ce fameux scotch noir !

1, 2, 3, ... les doigts sont tous collés !

Je lui demande si tout va bien, si l'expérience est agréable et si elle veut continuer pour aller plus loin : son sourire et son rire ne trompent pas, elle me répond par l'affirmative pour tout !

Nous continuons donc !
Je lui demande de poser son autre main, où les doigts ne sont pas collés, sur sa tête. Je lui demande si elle est capable d'imaginer son prénom écrit en toute lettre dans sa tête, juste sous sa main.

Le prénom est bien sous sa main, écrit en bleu et en italique.

Je lui suggère que la main posée sur sa tête va agir comme une ventouse, et que quand elle va la retirer, son prénom sera aspiré également, qu'elle le déposera dans la main avec les doigts collés.
Chose faite, elle voit distinctement son prénom écrit en bleu et en italique dans sa main.
Je lui suggère qu'elle va pouvoir fermer sa main, et qu'une fois fermée, son nom sera devenu invisible à ses yeux, et que ce sera une métaphore pour son inconscient que son prénom disparait tant que la main est fermée, et qu'il sera donc impossible de s'en rappeler.

Moment de vérité pour moi, léger stress qui monte mais contrôlé dans ma voix, quand soudain, une fois sa main fermée et le prénom complètement caché, je lui pose la question fatidique :

" - Mais dis moi Déb, comment tu t'appelles ?
- Ben Déb !"

Pouin pouin pouin... juste le temps de me taper la tête avec ma main, de rigoler très rapidement de mon erreur, et je me relance !

Je lui demande d'ouvrir de nouveau sa main, et de me dire si elle voit toujours ce qui est écrit dedans : affirmatif, son prénom est toujours là, toujours en bleu et en italique.

Je lui demande si elle se rappelle du scotch utilisé tout à l'heure, et que il lui faudrait appliquer un bout de scotch sur son prénom pour le cacher ! une fois effectué, on referme de nouveau la main pour mieux le cacher, puis reprise des suggestions d'amnésie du prénom !

Main fermée, question à 100 francs :

" - Comment tu t'appelles ?

- ....... euuuh.... je ne sais plus !"

Amnésie du prénom passée !
Prise de nouvelle de ma belle soeur qui rigole toujours, tout va pour le mieux pour elle, elle veut continuer :)

N'ayant pas de prénom actuellement, ou tout du moins elle ne s'en rappelle pas, donnons lui pourquoi pas un nouveau !

Je lui demande sur son autre main d'écrire le prénom de mon petit frère, son amoureux de St Jean, Tintin !

Elle l'écrit, le visualise très bien. Je lui indique que sa main va se rapprocher de son front, et que lorsque la main touchera le front, le prénom inscrit dessus deviendra le sien !

La main touche et là voici me dire qu'elle s'appelle.... Tintin ! Ils forment donc un couple de Tintin, ce qui la faisait beaucoup rire :)

Nous remettons tout en place en sortant le prénom Tintin par l'effet ventouse avec la main, en soufflant sur les lettres du prénom pour qu'elle s'envole et disparraisse comme de la poussière.

Nous ouvrons sa main avec les doigts collés et son prénom sous le scotch, nous enlevons délicatement le scotch, elle retrouve son prénom !

Puis nous enlevons le scotch liant les doigts, les doigts retrouve leur mobilité, mais elle ressent comme une gène au niveau de la facilité à les bouger !

Je lui propose donc pour terminer de soulager sa main, ce qu'elle accepte.

Je lui demande de mettre sa main devant elle et de fixer un point bien précis, qu'au niveau de ce point où son regard se porte, d'imaginer quelque chose qui lui fait penser à de la détente, quelque chose qui ferait en sorte que ses doigts, ses muscles et même le système nerveux seraient complètements relachés.

Elle pense immédiatemment au petit pouf en tissu avec à l'intérieur les petites billes en polystyrène.
Je lui demande de le faire apparaitre dans sa main à l'endroit qu'elle regarde, et que ses doigts pourraient venir toucher ce pouf dans la paume de sa main, et que chaque fois qu'ils le toucheraient, c'est comme si ils pouvaient se détendre deux fois plus, trois fois plus, afin d'être complètement détendu et qu'ils puissent se mouvoir facilement.

Les doigts se détendent et elle est parfaitement bien !

Je me dis que pour clôre cette belle aventure, pourquoi ne pas lui laisser un petit cadeau hypnotique ?

Propageons cette détente que ressentent les doigts dans tout son corps, et accentuons le par quelques suggestions de bien être !

Je lui suggère, une fois qu'elle pense avoir atteint l'état qu'elle aimerait retrouver rapidement et facilement, d'appuyer avec un de ses doigts sur le petit pouf au creux de sa main, et de maintenir la pression quelque seconde, en lui annonçant que chaque fois qu'elle voudrait retrouver cet état de détente et de bien être, elle n'aurait qu'à appuyer sur ce point qu'elle a choisi :)

Fin de séance pour Déb, elle était vraiment contente de cette aventure sans induction formelle, et nous avons tester l'ancre posée, elle se sentait vraiment bien et détendue :) 

Mes conclusions pour cette séance qui fut une première à la web cam pour moi :

- ne plus dire le prénom de la personne dans la question "comment tu t'appelles ?" :P:P:P ;

- j'aurais probablement dû décoller les doigts de sa main plus tôt pour éviter l'effet ressenti par ses doigts ;

- continuer de vous lire et de regarder vos vidéos pour progresser encore et toujours ! :)

Merci de votre lecture, et merci d'avance pour tous les conseils et retours que vous pouvez m'apportez :):)

Bisous !

Mi !

Il y a 12 heures, RemRem a dit :

Mes conclusions pour cette séance qui fut une première à la web cam pour moi :

- ne plus dire le prénom de la personne dans la question "comment tu t'appelles ?" :P:P:P ;

ça m'est arrivé aussi... et pas qu'une fois..., rien de plus naturel lorsque l'on est centré sur son volontaire. Merci pour le partage de ton expérience!