Virgil Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Salut à tous les hypnotiseurs ! Après une belle série de séance d'hypnose de rue sur des inconnues pendant deux semaines, il fallait que ça arrive, j'ai eu mon premier gros raté.C'était sur un groupe de filles d'une dizaine de personnes, qui voulait tenter l'expérience d'hypnose.Je commence donc avec les test des doigts aimantés, ça marchait moyen puis j'enchaîne le test de ballons et des livres, rien aussi. J'essaie donc de finir avec le test des mains aimantés, et là gros bafouillage de ma part j'arrive plus à enchaîner trois mots et j'ai décider de mettre un terme au test.C'était donc extrêmement gênant pour moi car j'ai un peu de mal à aborder des inconnus et surtout j'ai quelques difficultés à m'exprimer devant une foule, je pense que je veux parler trop vite et enchaîner très vite, rien que pendant le pré-talk j'avais du mal à me faire comprendre.Je pense donc travailler sur ce point pour améliorer mon expression à l'oral si vous avez des idées je suis preneur Puis le lendemain, pour essayer de rompre cette série, je demande à deux filles de ma classe si elles veulent tenter l'expérience, elles acceptent.Je commencer donc avec la première pour faire doigts aimantés qui marche plutôt bien et ensuite les ballons et livre qui marche beaucoup moins bien. Puis je termine avec les mains aimantés et là c'était plutôt concluant elle était assez surprise.J'essaye donc d'enchaîner avec une butterfly induction qui ne marche pas, après quelques tentatives je "réussi" mon induction (moyennement car les yeux bougeaient sous les paupières mais les muscles n'étaient pas totalement relâchés). je tente donc une catalepsie du bras et c'est un échec, j'essaie également le bras comme une barre de fer, échec également, je sens donc que je pourrais rien tirer et donc j'arrête la séance. Donc c'était un demi-échec pour moi car elle me dit qu'elle était vraiment étonné pour les mains aimantés elle qui était très scéptique au départ.J'essaie ensuite avec l'autre fille mais elle était TOTALEMENT insensible au test donc je tente pas d'induction ^^.Bref demain j'ai rendez-vous chez un pote à moi pour hypnotiser un de ces potes, y'aura pas mal de monde apparemment (enfin 5-10 personnes quoi).J'espère donc rompre cette série pour renouer avec une séance réussie qui me donne vraiment l'adrénaline que j'attends et me permet de faire découvrir le pouvoir du subconscient aux volontaires ! So fake until you make ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony03 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour amélioré ta diction il y a un entrainement trés simple, tu met un stylo entre tes dents de devant et tu lis a haute voix des poèmes en gardant le stylo coincé, tu verra que ta diction s'améliorera très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgil Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ah oui en effet, je vais tester ça j'essaierais de faire le pré talk avec le stylo entre les dents pour m'entraîner, et ensuite je le ferais (sans le stylo) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2013 Essaye avec des mecs? (naaaah, je plaisante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgil Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2013 Re à tous ! Du coup aujourd'hui j'ai été chez un pote pour essayer de rompre la série, et semi-réussite !Le premier volontaire, je fais les test de suggestibilité ça marche mais très rapidement je me rends compte qu'il avait fumé (et pas que du tabac) donc je cherche pas à aller plus loin, il me dit qu'il fume souvent, mais je préfère tout de même éviter. Le deuxième volontaire est un ami à moi qui est un mordu de comportement humain, des expressions du visage ect...Je commence donc les test avec notamment les doigts collés à froid, puis les livres et les ballons et enfin les mains aimantés. Ca marche très bien ! Je tente donc une butterfly induction ---> Ratée.Je refait donc les mains aimantés avec une induction à la fin et là il tombe puis se relève immédiatement, j'ai sentit qu'il a été vachement étonné et qu'il avait juste du mal à se dire que quelqu'un pouvait le "contrôler", je le rassure donc en lui disant qu'il garde le côntrôle et que je le guide juste, mais y'avait pas mal de monde autour de nous et qu'il préfère le refaire dans une endroit plus calme.Dans le feed-back, le deuxième me volontaire me sort, " tu m'as tiré les mains par contre lors de l'induction ?" alors que pas du tout j'ai juste rapprochés ces mains rapidement pour la rupture de pattern, preuve que l'induction avait marché car il s'est senti partir. Bref je me remet un peu seul et je suis à moitié satisfait de cette nouvelle journée, par contre j'ai vu que la semaine prochaine les températures chutaient Ca va pas être facile d'hypnotiser à -2 :'(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2013 Franchement, quelques fois j'ai du mal à vous suivre Tu es dans une période d'échecs, et tu tentes les doigts collés à froid alors que tu n'es en train d'hypnotiser qu'une seule personne. C'est du SUICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !! T'as juste eu de la chance de pouvoir à peu près t'en sortir...Les doigts collés à froid, ce devrait être que si tu hypnotises au moins 3 personnes en même temps, histoire de savoir lesquels sont les plus réceptifs. Quelques rares fois, tu auras 3 doigts collés, mais bon dans les autres cas t'auras toujours un ou deux échecs et tu pourras continuer tranquillement sur la personne la plus réceptive. Et ensuite, une fois que les autres ont "vu", tu peux faire une routine du débutant sur eux et les emmener au moins aussi loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgil Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2013 En effet que c'est vrai que sur ce coup j'ai pas trop bien joué le truc. Mais c'est vrai que sur les doigts collés à froid j'ai plutôt un bon taux de réussite (75% environ) et que j'arrive à rebondir après.Sinon aujourd'hui j'ai réussi à hypnotiser des amis de ma classe (Oui, oui deux gars !), j'ai du approfondir pour avoir certaines suggestions mais au final on a réussi à avoir bouton du rire, catalepsie du bras (durée de 5 secondes environ) et avec l'autre volontaire j'ai eu les doigts collés à froid, et la main collé à la tête bref, je suis HEUREUX Et promis J-E je retiens la leçon les doigts collés c'est juste quand y'a plusieurs volontaires, remarque je devrais limite faire ça pour maximiser les chances de trouver des personnes receptives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts