Aller au contenu

Certification hypnotherapie

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Y'a t'il un moyen d'avoir une certification  reconnue en hypnotherapie  sans passer par les formations en structure ?

Genre passer des examen en candidat libre etc.... 

Les formations sont vraiment pas données

J'ai quasiment tous les outils pour se former seul...j'aimerais éviter de passer par les structures... 

Ou alors j'ai pas vraiment  le choix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Raph

Les certification ont comme seules valeurs, celles que tu leurs donnes.

Il n'y a pas d'obligation d’avoir un certificat pour se mettre hypnothérapeute auto-entrepreneur (Mais c'est recommandé, ne serait ce que pour tes clients, s'ils viennent a se renseigner et voir que tu n'as pas suivit de formation...)

Et ce n'est pas parce qu'on sait  brancher des prises de courants, des interrupteurs et un tableau électrique, que l'on peut se passer d'études en électricité, une formation, c'est utile.

Il y a 9 heures, Fmpshypno a dit :

Bonjour à tous.

Y'a t'il un moyen d'avoir une certification  reconnue en hypnotherapie  sans passer par les formations en structure ?

Genre passer des examen en candidat libre etc.... 

Les formations sont vraiment pas données

J'ai quasiment tous les outils pour se former seul...j'aimerais éviter de passer par les structures... 

Ou alors j'ai pas vraiment  le choix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Raph

Salut Raph,

Aucune école ne voudra te donner une certification si tu n'as pas fait la formation avec eux afin qu'ils te conditionnent avec leur philosophie et leur manière de faire... Je pense sain d'envisager de faire une formation car j'ai commencé aussi à faire des séances d'hypnothérapie sans formation mais je crois que la structuration de pensée et la supervision sont des éléments importants pour avancer en tant qu'accompagnant utilisant l'Hypnose.

En te souhaitant une belle journée

Merci bcp pour vos rep insaad teddy et leito.  Je me demande juste que si ces certification sont reconnues de manière  nationale ou pas... car on dirait qu'elle sont propres à chq structure... j'ai juste peur que ça sert à pas grande-chose. ( je parle de leur certificats).

Vu les prix... Je préfère bien me renseigner avant.  J'ai bcp de doute. 

J'explique mon projet

Je suis magicien principalement et entraîneur sportif,  la partie hypnotherapie c'est juste en complément pour aider dans le domaine sportif et motivationnel et je ne me permettrai pas de toucher aux gens malade. Ça m'intéresse pas. Et Je suis pas fou. Ya des psy pour ça...lool

Je suis un énorme bosseur et j'ai fait pas mal d'étude et des recherches en solo depuis un bon moment. Du coup Je pensais pourquoi pas essayer d'avoir un certificat pour valider mes connaissances et compétences. 

J'ai juste peur de bcp dépenser pour pas grande choses... jen sais rien je me renseigne auprès de vous...

Merci bcp. 

il y a une heure, Fmpshypno a dit :

Merci bcp pour vos rep insaad teddy et leito.  Je me demande juste que si ces certification sont reconnues de manière  nationale ou pas... car on dirait qu'elle sont propres à chq structure... j'ai juste peur que ça sert à pas grande-chose. ( je parle de leur certificats).

Vu les prix... Je préfère bien me renseigner avant.  J'ai bcp de doute. 

J'explique mon projet

Je suis magicien principalement et entraîneur sportif,  la partie hypnotherapie c'est juste en complément pour aider dans le domaine sportif et motivationnel et je ne me permettrai pas de toucher aux gens malade. Ça m'intéresse pas. Et Je suis pas fou. Ya des psy pour ça...lool

Je suis un énorme bosseur et j'ai fait pas mal d'étude et des recherches en solo depuis un bon moment. Du coup Je pensais pourquoi pas essayer d'avoir un certificat pour valider mes connaissances et compétences. 

J'ai juste peur de bcp dépenser pour pas grande choses... jen sais rien je me renseigne auprès de vous...

Merci bcp. 

En fait ce qu'il te faut comprendre c'est que les certifications n'ont aucune valeur autre que ce que l'école veut bien lui donner (n'a donc aucune valeur nationale régionale ou autre).

Toutefois, certaines écoles possèdent une réputation... Pour ma part, j'entends beaucoup parler de l'ARCHE. De cette manière, je me dis que leur certification a un peu plus de valeur pour le grand public qu'une formation n'ayant pas une bonne réputation

Toutefois une certification d'hypnose thérapeutique a autant de valeur que la certification de compétences Street Hypnose (qui a une belle valeur symbolique).

Ca veut dire que ce que tu payes n'est une certification mais bien une formation qui t'apportera des choses. Effectivement, si tu estimes que le programme n'a rien à t'apprendre, n'y vas pas....

Penses ça plutôt comme un élément structurants pour progresser, apprendre de nouvelles choses plus qu'un élément diplômant.

Après, les seuls diplômes reconnus sont les DU qui sont réservés au personnel soignant.

En espérant t'avoir répondu au mieux

Énorme merci à toi insaad!  Tout est clair pour moi maintenant !

Justement j'ai peur de payer une formation pour rien apprendre de plus...

Il y a bcp de séminaires  bcp plus intéressants et enrichissants pour mettre à  jour ses connaissances de manière continue et que je trouve plus rentables.

Notamment en Angleterre...

Merci encore