Pierrick43 Posté(e) 26 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Salut les hypnos ! Tout d'abord bonnes fêtes à tous en espérant que vous en profitez bien ! Pour ce qui concerne ma question, ça concerne la bonne utilisation de l'induction et surtout son Approfondissement et l'enchaînement vers la suite (phénomènes hypnotiques). Je vous explique ma situation : Jusque là lors de mes séances en tant qu'hypnotiseur (de rue) je n'ai jamais vraiment utilisé d'induction... Des le début je sentait un bon rapport, j'etait peu être moi même un peu en état hypnose, et j'enchainai assez facilement les phénomènes hypnotiques. Mais depuis quelques temps, à cause de moi qui suis plus tendu d'une manière générale, et aussi les sujets plus difficiles (familles notamment) j'ai bcp de mal à ressentir le rapport, je me sent coupé de mon sujet et je suis bien embêté lorsque après plusieurs tentatives de catalepsie le gars me regarde avec un petit sourir désolé pour me faire comprendre que toujours pas... Alors comme on me l'a appris au stage je me dit hop rupture de Patern, induction... En général ce moment là se passe bien j'ai l'impression, je me ressent à nouveau un peu plus "proche" du sujet mais après ça se complique : - j'ai du mal avec l'approfondissement parce que je crois que moi même je ne sais pas trop ce qu'on est sensé ressentir à ce moment là et j'ai donc du mal à le guider synchro avec le sujet. Et ça se confirme en général par le sujet "le dors j'ai senti un truc mais après bof" - et surtout après je suis comme un c*** ne sachant pas trop comment faire pour enchaîner. Souvent je ne retrouve avec la tête du type sur l'épaule et je ne sais pas trop quoi en faire pour par exemple repartir sur des mains collés (qui ne passaient pas avant) il faut le redresser mais sans le faire revenir, il faut refaire les mains aimantées..? Bref j'ai besoin de vos conseils parce que c'est toujours frustrant d'arriver au moment, après 3 essai, du "non désolé toujours rien" parce qu'on se sent perdu, la confiance du sujet en notre capacité à le guider est fanée et... Il faut se sortir de là.. Par exemple pour les deux derniers avec lesquels c'est arrivé je n'ose pas ré essayer parce que j'ai l'impression d'avoir perdu toute crédibilité. Bon ça fait bcp de questions désolé mais je suis un peu perdu après avoir commencé sur les chapeaux de roue je me sent avoir perdu mes moyens... Ce qui n'aide pas ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts