julien-652 Posté(e) 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Salut tout le monde. J'ai déjà fais l'expérience de l'hypnose en tant "qu'hypnotiseur" il y a quelques année à plusieurs reprise et sur un seul volontaire avec pas mal de réussite dès la première fois... après ça j'ai mis de côté l'hypnose car trop timide sans doute pour aller chercher des volontaires... désormais j'aimerais recommencer donc repartir à zéro (j'y étais de toute manière). Le tout avec comme volontaire ma femme mais je sais que ce n n'est pas forcement le bon choix . Avez vous des conseils pour le pretalk ? Pour avoir une certaine crédibilité ? Pour aborder le sujet ? Elle est partante mais me dis qu'elle ne pense pas du tout pouvoir oublier son prénom etc car "sur elle ça ne marchera sûrement pas" ... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leito Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Il est toujours préférable de ne pas commencer sur quelqu'un d'aussi proche en effet. Elle part des le départ sur le fait que tu es novice, donc avec la croyance que tu ne sais pas faire ou peux mal faire. Au pire, tu peux dans un premier temps lui proposer cela sous l'aspect une séance "d'hypno-détente", fait lui le "jeux" des doigts aimantés, puis, si tu vois qu'elle n'a pas résistée, dis lui de fermer les yeux et de penser a un lieu qui lui apporte que de bonnes choses, un endroit qui la détend, ou elle se sent bien ext ... et tu fini par un encrage en lui disant que ce soir, il lui suffira de repenser a cette endroit pour passer une super nuit de sommeil réparateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Merci de ta réponse. Je pense en effet que commencer "gentiment" est une bonne idée. Ça évite d'avoir une possibilité réelle d'échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colin Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Après avoir vue ma première vidéo d'hypnose de rue, et pas une vidéo tuto, juste le partage d'une séance sans commentaires, j'ai essayer direct sur la première volontaire à ma disposition : ma femme. Je n'ai fait que répéter mots pour mots le speech du gars de la vidéo et les résultats furent surprenant et très encourageant, a savoir de véritables catalepsies et mouvements idéomoteurs. Ma femme était très surprise et moi plus encore, je me suis donc passionné aussitôt pour le sujet. Je sais pertinemment que si elle avait pas été réceptive ce jour là, je n'aurais peut être jamais découvert l'hypnose. Assez rapidement elle a vécu énormément d'autres phénomènes notamment la transe et l'analgésie qui l’intéressaient. J'ai appris que plus tard qu'il ne faut pas débuter avec les proches, hors je me suis entrainé avec femme, frère et cousins. Et une fois le courage réuni pour essayer dans la rue avec des inconnus, c’était étonnamment plus simple. Est-ce une bonne idée de choisir sa femme comme volontaire pour s'entrainer ? Comme souvent en hypnose, ça changera du tout au tout suivant les gens. Si elle est motivée, je te conseil d'essayer et tu verras bien. Au pire tu auras révisé ton pré-talk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2019 Merci de ton témoignage et du conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts