Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour! Je m'appelle Alexis, j'ai 17 ans et je suis actuellement lycéen en banlieue Parisienne. Je m’intéresse depuis peu à l'hypnose (je suis tombé par hasard sur des vidéos de Messmer, qui m'ont impressionné et qui m'ont redonné envie de me lancer dans l'hypnose; en effet étant petit j'essayais d'hypnotiser mon petit frère avec un pendule, et il faut bien avouer que je basais mon approche de l'hypnose sur les clichés :P ). Grâce à l'e-book de Jean Emmanuel je suis parvenu à réaliser deux ou trois catalepsies, et je n'ai pour l'instant pas encore réussi à effectuer des amnésies, mais je pense que ça viendra avec le temps :) Je me suis inscrit sur ce forum après avoir téléchargé l'e-book qui m'a bien aidé dans mes premiers pas en hypnose, en me disant qu'il pouvait m'apporter en plus des témoignages, qui pourraient m'aider à me développer en tant qu'hypnotiseur. Enfin ce forum m’intéresse de par les défis qu'il peut proposer, et je pense que ce sera une joie pour moi de les relever une fois que j'aurai acquis de l'expérience^^ voilà, je pense que vous en savez déjà un peu plus sur moi, et j'éspère qu'on passera des bons moments ensemble sur street-hypnose.fr!

Bienvenue sur le forum,

tu trouvera ici tout ce qu'il faut pour progresser, et le tout dans une ambiance agréable. N'hésites pas à faire un tour sur le chat pour discuter avec les membres et apprendre un peu mieux à se connaître.

Si tu le souhaite, tu peux aussi regarder la carte des hypnotiseurs pour voir s'il y a quelqu'un près de chez toi que tu pourrais rencontrer pour t'aider à te lancer (dans la rue).

Sinon, n'hésites pas à sauter des lignes quand tu écris un topic, c'est toujours plus agréable à lire ;-)

Bienvenueàtoialexis,y'aquandmêmemieuxqueMessmerilfautavouer!.......jeteconseillefortementdenepastecontenteruniquementdel'ebooketdufuturebookqueJean-Emmanuelsortirad'iciunoudeuxmois,maisaussidévorerlesarticlesdublogsurtoutenmatièredesécurité,etnejamaisnégligercettesécuritésousaucuneforme(physique,psycho).

Ilyadeshypnotiseurssurparis,maisilssontplusactifs(ouplutotgroupés)surunforumparallèle,engrostugardel'adressedecesiteettusupprimeslefranglaispourmettredupuranglaisdanslenomdedomainedusite.Jediraiqu'ilssontunedizaineàfairedessortieshebdomadairesdanslesbarsetccc...certainsd'entreeuxsontinscritssurlesdeuxsites,jepenseentreautreà"Agraf",maisilyenaencored'autres !

Et comme ça, Wolvi, ça te va ? :-)

Bienvenueàtoialexis,y'aquandmêmemieuxqueMessmerilfautavouer!.......jeteconseillefortementdenepastecontenteruniquementdel'ebooketdufuturebookqueJean-Emmanuelsortirad'iciunoudeuxmois,maisaussidévorerlesarticlesdublogsurtoutenmatièredesécurité,etnejamaisnégligercettesécuritésousaucuneforme(physique,psycho).

Ilyadeshypnotiseurssurparis,maisilssontplusactifs(ouplutotgroupés)surunforumparallèle,engrostugardel'adressedecesiteettusupprimeslefranglaispourmettredupuranglaisdanslenomdedomainedusite.Jediraiqu'ilssontunedizaineàfairedessortieshebdomadairesdanslesbarsetccc...certainsd'entreeuxsontinscritssurlesdeuxsites,jepenseentreautreà"Agraf",maisilyenaencored'autres !

Et comme ça, Wolvi, ça te va ? :-)

Heum, comment dire, ça me donne envie de vomir ^^

Merci de votre accueil chaleureux, ça me fait vraiment très plaisir :merci:

Effectivement je me suis rendu compte que mon texte faisait un peu "pavé" après l'avoir posté, je ferai plus d'efforts à l'avenir ^^

Merci encore de vos conseils, mais je pense que pour l'instant je vais me contenter de la sphère familiale et celle du lycée, histoire de me faire la main et de gagner en crédibilité et pouvoir peu à peu sortir de ma "zone de confort" :P

En effet j'ai lu attentivement les articles sur la sécurité, étant moi même un peu effrayé des possibilités de l'hypnose et partant du principe que je ne ferai jamais ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse :)

Je pense que je me lancerai dans l'hypnose de rue quand je serai sorti du "cocon familial" et que j'aurais moins de pression sur les épaules ( j'entends régulièrement des phrases du genre "QUOI? Tu veux sortir? Mais t'as ton bac à réviser je te rappelle!!" Donc pour l'instant je reste chez moi, et j'essaye déjà de réussir à faire une amnésie convenable :rougit:

Voilà, merci encore de votre accueil, ça fait plaisir !

Bienvenue à toi !!

Comme tu peux le voir l'ambiance sur le forum est vraiment top, je pense que tu auras pas de mal à progresser si tu te donnes à fond !!

Oui en ce moment je suis à fond dedans car je suis en vacances, j'essaye de faire une à deux heures d'hypnose par jour, mais je pense que ça va passer à 10-20 minutes à la rentrée, avec les bacs blancs et tout et tout.. Mais en même temps ça me fera plus de sujets, et ils seront peut être un peu plus suggestibles que mes frères et soeurs...

J'ai hâte de me lancer dans la street hypnose, sans doute l'année prochaine (en fonction de mon orientation: si je suis en prépa, ça risque d'etre chaud pour l'hypnose de rue, mais je pourrais toujours m'entraîner sur mes camarades :P

Encore une fois, je trouve l'ambiance géniale et j'ai déjà l'impression d'avoir appris plein de trucs, j'ai encore un peu de mal cependant avec le pre-talk, je sais pas si vous auriez des conseils à me donner...:rougit:

Tu expliques juste ce que c'est que l'hypnose en leur montrant bien que ce n'est pas dangereux, qu'ils sont conscient (j'ai pour habitude de leur dire "si vous prenez une grande inspiration en fermant les yeux vous êtes déjà en état hypnotique" en le faisant en même temps), comme ça un tu les rassures de par le fait que c'est juste un état de relaxation et comme tu leur montre que même toi tu le fais c'est pas que du blabla pour eux. Après ben il suffit juste de les rassurer et de leur expliquer ce que tu attends d'eux.

Personnellement j'ai l'impression qu'il n'y a pas UN pré-talk général mais un pré-talk pour un certain type de personne il m'est arrivé de faire un pré-talk à une personne et 'en faire un autre complètement différent à une autre ;)