Aller au contenu

Première sortie et amis volontaires

Sxchi

Recommended Posts

Bonjour ou soir à tous !

Il y a environ quelques jours (oui c'est peu précis), j'ai tenté ma première sortie pour une séance de street hypnose. Je suis parti dans un parc de Montpellier à la recherche de volontaires et à ma première demande, deux adolescents de mon âge se disent partants.

Parfait ! Je leur explique donc ce qu'ils doivent savoir avec un pre talk préparé sur le coup mais très bien, ils semblaient très intéressés. L'un d'eux me confie que son ami a beaucoup d'imagination et que ça devrait être cool sur lui. Je lui répond positivement et je commence donc par leur demander de se détendre en respirant profondément et avec les doigts aimantés.  Cela fonctionne très bien, malgré le fait qu'ils "obéissent" un peu trop au début, lorsque je leur dis de se détendre après cet exercice et de relâcher leur mains ils les gardent dans la même position que pendant le test. Je leur explique donc qu'ils peuvent se mettre dans la position de leur choix, détendre leur main, et je reprend la suite avec l'ami imaginatif qui a l'air plus réceptif. 

Les mains aimantées fonctionnent tout aussi bien, puis j'essaye une induction en attirant sa main vers son front, ça fonctionne très bien aussi mais je trouve qu'il rentre difficilement en transe, il se laisse aller mais peu à peu.

J'approfondis donc comme il faut en l'amenant dans un endroit agréable, et en le relaxant de plus en plus jusqu'à le sentir vraiment détendu, et j'essaye une catalepsie du bras. A son réveil, il force dessus du mieux qu'il peut et il arrive à le déplacer petit à petit, au bout de quelques secondes je le libère et lui demande si il sentait bien cette "force" qui l'empêchait de forcer, il me répond que oui et j'en profite pour lui faire un petit discours en lui disant qu'il peut donc bien constater qu'il est toujours maître de lui même, et qu'en se disant qu'il pouvait plier son bras, il pouvait y arriver car sa volonté est plus forte que mes suggestions. Mais en finissant je lui demande si il ne veut pas se laisser un peu plus aller pour que sa volonté me laisse un peu tranquille, et que de ce fait il pouvait vivre encore plus de choses extraordinaires. Il me répond avec tellement d'envie qu'il me déstabilise presque.

Je le plonge donc une nouvelle fois dans un état hypnotique et essaye les boutons du rire on/off pendant sa transe, génial ! 

Au fur et à mesure de la séance, je le fais voyager dans divers endroits (la plage, la montagne, une fête avec ses amis...) et pour son dernier voyage je lui propose de faire un tour dans son cerveau, il me fait signe comme quoi il y est arrivé. Je pose donc ma main sur sa tête et lui suggère d'imaginer une boîte avec son prénom dedans, de l'ouvrir et de bien vérifier, puis je place la boîte dans un coffre qui se trouve dans ma main avant de la retirer.

En lui expliquant que le cerveau a horreur du vide, je lui propose de remettre une boîte à cet emplacement mais une boîte avec le mot "camion" et de bien vérifier une fois de plus. Il referme la boîte et je lui explique que c'est l'emplacement de son prénom, et qu'à son réveil son prénom sera "camion". 

J'étais stupéfait ! Il y croyait dur comme fer, le moment où je lui ai rendu son prénom était hilarant pour nous trois. Je l'ai ensuite remis en forme avec un bon réveil et nous avons discutez quelques minutes.

Cela m'a servi pour le lendemain, où j'ai hypnotisé deux amis chez moi, l'un est somnambulique, et il adore ça, que demander de mieux ?

Mon autre ami avait des doutes, une induction instantanée ne fonctionnait pas, j'ai donc essayé une progressive en l'amenant dans son lieu favori et en adaptant les suggestions en fonction de ce qu'il pouvait me dire. Il était tout de suite plus réceptif et on a pu passer un super moment avec des amnésies, des catalepsies, des jeux de cartes... ^_^ (on a essayé quelques hallucinations positives mais c'était pas un franc succès ^^' )

Ces premières expériences m'ont appris à vraiment m'adapter en fonction de chacun, et à prendre mon temps pour trouver le meilleur moyen pour guider et faire vivre une pleine expérience à mon volontaire :) 

L'adaptation est très importante, plus tu pratiqueras, plus tu verras de cas différents, tu auras des réussites comme des échecs ( de toi ou du partenaire, ou simplement du partenaire ).

Pense a toujours remettre en question tes acquis sans pour autant douter de toi, juste te demander  "comment j'aurai pu faire", ça te servira pour les séances futures.

Have fun !

• 2 mois plus tard......

Ta première expérience est super, moi je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'induction (mais ma seule volontaire pour le moment était ma femme). Comment t'es tu préparé avant ta première street ? As-tu appris les routines par cœur, ou juste le fait de connaître le principe t'as suffit ? 

Le 14/04/2019 à 09:29, Roro a dit :

Ta première expérience est super, moi je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'induction (mais ma seule volontaire pour le moment était ma femme). Comment t'es tu préparé avant ta première street ? As-tu appris les routines par cœur, ou juste le fait de connaître le principe t'as suffit ? 

Sa propre femme...probablement un des sujets les plus difficile à hypnotiser. 

Déja félicitations pour ces belles réussites et ces apprentissages !  sinon j'ai quelques petites chose qui peuvent t'aider ou peut être te poser des questions.

Le 22/01/2019 à 23:16, Sxchi a dit :

j'essaye une induction en attirant sa main vers son front, ça fonctionne très bien aussi mais je trouve qu'il rentre difficilement en transe, il se laisse aller mais peu à peu.

Tu trouve qu'il rentre difficilement en transe, je n'étais pas la donc mon propos est a modérer : qu'est ce qui te fait dire que ton volontaire a du mal à rentrer en transe ? 

Dans un cas comme celui là il y a pleins de possibilités mais je vais parler des "moins évidentes " à première vue. Certaines personnes vont rentrer en transe à leur rythme et aussi selon les suggestions que tu leur propose (comme les inductions) tu lui  a proposé des suggestions surtout visuelles d'après ce que j'ai lu. Mais as tu essayé de passer sur différents registres ? Il a peut être plus de facilités à rentrer en transe avec des suggestions auditives, kinestésiques, olfactives ou visuelles comme tu lui a proposé, à toi de voir ce qui marche le mieux et utilise ses points forts avant de partir sur un autre registre. Il peut aussi y avoir aussi le fait que rentrer en transe dehors et guidé par quelqu'un que l'on connait pas, il y a parfois une forme de méfiance envers l'hypntiseur ce qui est normal non ?

Après j'ai une autre info pour toi, tu lui fais de la détente ce qui est génial moi personnellement j'adore ce qui a un effet sur le corps génial car les muscles se relachent, après tu lui fais une catalepsie du bras cette suggestion mobilise la tention des muscles pour "empecher" la personne de plier le bras donc les muscles réagissent, comment l'inconscient de la personne peut faire selon toi pour garder la détente liée à la transe et réaliser une catalepsie ? Ce qui peut être bien a essayer c'est de relacher les muscles tellement profondément que le bras pourrais rester mou le long du corps ! Comme dans du coton ou de la barbe à papa !!!! MIAM

dernier voyage je lui propose de faire un tour dans son cerveau

IMAGINONS il y a le grand loup qui veut sortir !!! Je pense que tu a posé des fusibles suffisamment nombreux pour éviter toutes abréactions mais utilise toujours des suggestions bordées sur ce que tu veux lui proposer par la suite. 

je lui demande si il ne veut pas se laisser un peu plus aller pour que sa volonté me laisse un peu tranquille,

Sa volonté t'a embêté ? :) personnellement je n'utiliserais pas ce mot car pour moi il y a un peu la suggestion derrière de : laisse moi le contrôle.

Désolé pour le pavé mais en tout cas félicitations !!!! Et n'hésite pas à nous raconter la suite !

Citation
Le 16/04/2019 à 19:40, Smile2me a dit :

Sa propre femme...probablement un des sujets les plus difficile à hypnotiser

J'espère qu'elle aura plus de conviction en me voyant hypnotiser d'autres personnes. Une amie m'a dit, (en vue de la première tentative avec ma femme) entraîne toi un peu et quand tu saura, je voudrais bien essayer.

Vous pensez que si j'essaye avec un proche et que je n'arrive pas à lui induire une transe, c'est foutu à vie ? 

Où on peut avoir à ses yeux le bénéfice du doute du novice, et que ça marche plus tard.... Quand j'aurai réussi sur plusieurs personnes? 

Citation