Aller au contenu

Hello ! [Montargis]

Recommended Posts

Hello !

Je m'intéresse à l'hypnose depuis quelques années, sans pour autant avoir pratiqué sur cette période. 

Cette année j'ai sauté le pas, et ai effectué la formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne, à l'ARCHE formation. Effectuer cette formation était très important pour moi. Venant d'un cursus de travailleur social, elle s’inscrit en effet dans une envie d'accompagner les gens de façon plus individualisée, en allant vers un versant plus thérapeutique qu'éducatif.

Pour des raisons financières et logistiques, je ne pourrais pas m'installer officiellement en tant que praticien avant au moins un an. Mais je compte bien utiliser ces nouvelles compétences sur des amis, amis d'amis et autres rencontres qui se feront sur les mois à venir ! 

Je me retrouve dans l'esprit de partage et de fun porté par street hypnose, voilà pourquoi  j'aimerais également proposer à des volontaires des séances dans ce cadre (très nouveau pour moi!) qu'est la rue. Juste proposer des expériences avec aucun autre enjeux que de prendre du plaisir et permettre d'explorer l'état d'hypnose...

Je vois en effet l'expérience hypnotique comme une sorte de voyage. Un voyage immobile, à l'intérieur de soi, dans un monde où l'imaginaire vient se superposer au réel. Une sorte de rêve éveillé, où tout devient possible...

S'il y a parmi vous des personnes de Montargis, on se retrouve en MP ! Je ferai également des passages sur Paris, afin de pouvoir rejoindre le temps de sessions sur le week-end des groupes existants. 

Au plaisir de se rencontrer et/ou d'échanger ensemble sur le forum :)