Aller au contenu

Éviter une abreaction

Recommended Posts

Comment éviter abreaction.

Bonjour à tous, je me posais une question d'ordre pratique.
Cela fait maintenant 2 ans que j'hypnotise et un phénomène se produit que je ne sais pas contrôler.
Une abreaction. La personne se met à rire et/ou pleurer durant plusieurs minutes pour aucune raison.
Je sais qu'une abréaction permet à la personne d'exterioriser ses émotions enfouies, mais je ne sais comment les éviter.

Je vois des spectacles d'hypnose ( 4 fois celui de mesmer ) mais  jamais je n'ai vu de réactions semblables.
Est ce que je fais quelques chose de mal ? Dois je dire une phrase spécifique ? 
Merci d'avance pour vos réponses.

Les abréactions surviennent souvent lorsque l'on veut faire passer un phénomène hypnotique en utilisant des suggestions rattachés a un souvenir.

Exemples :

"Imagine un tableau noir, tu sais ce tableau que tu avais a l’école, celui sur lequel ton instituteur/institutrice écrivait, tu le vois? Et-bien tu vas écrire sur ce tableau...." => peut rapporter à un souvenir négatif comme la peur de l'instituteur, ou souvenir de moqueries lorsque la personne allait "au tableau"....

Toujours "être précis dans le flou"

"Imagine un tableau, il peut être noir ou blanc, mais quoi qu'il en soit, tu vas pouvoir écrire sur ce tableau....."

Après une abréaction ça se gère.

Le 02/03/2019 à 17:34, Este a dit :

Merci Leito,

Effectivement j'ai sans doute, inconsciemment, induits mes émotions dans mes phrases.

Je vais donc faire plus d'effort sur l'objectivité de mes phrases ainsi que sur leurs sens. 

Je veux pas dire que tu as induit tes émotions, mais lorsque tu suggères, sois flou, ne demande pas a la personne de se rappeler de souvenir passés ( quand je prend l'exemple du tableau ).

Il y a peut être un lien, a toi de voir comment vont se passer les prochaines séances.

• Créer...