OlivierS Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2019 Bonjour à tous, Je m'interroge sur la suggestibilité provoquée par l'état modifié de conscience via l'hypnose. Pourquoi répondons-nous plus aisément aux suggestions ? Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick43 Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2019 Salut. Je dirais que tu es plus à l'écoute de l'intérieur et un peu moins de l'extérieur donc ce que tu vas croire ou imaginer va prendre plus d'importance jusqu'à devenir plus "réel" que la réalité extérieure. Le rêve est un bon exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jwal Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2019 Elle n'est pas provoquée puisqu'elle existe aussi a l'état conscient (cf.Binet). Sans doute amplifiée selon la qualité du rapport électif installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leito Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2019 Le 09/03/2019 à 22:06, OlivierS a dit : Bonjour à tous, Je m'interroge sur la suggestibilité provoquée par l'état modifié de conscience via l'hypnose. Pourquoi répondons-nous plus aisément aux suggestions ? Merci pour vos retours Parce que nous le souhaitons, si la personne ne souhaite pas être hypnotisé, elle n’accepte pas les suggestions et rien ne se passera. Pour moi ce n'est pas l'hypnose qui fait que l'on accepte les suggestions plus facilement, c'est la personne qui accepte les suggestions pour entrer en état d'hypnose. Et comme l'inconscient est joueur, il répondra par la positif, à toutes nouvelles suggestions qu'il acceptera une fois dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts