Smile2me Posté(e) 28 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2019 Un ancien patron, alors que j’étais formateur en centre d’appel, était entré dans ma classe de nouveaux employés. Il débuta les présentations d’usages devant le groupe. Il enchaîna sur le fait qu’il se passionnait sur l’hypnose. « Cette après-midi, je peux vous montrer de la nouvelle matière ou, si vous préférez, je peux vous faire démonstration de l’hypnose. » Une démonstration live, sans truquage possible... j’étais émerveillé. Quelques semaines plus tard, j’allais au spectacle: Les Fantastix. Accompagné de ma conjointe, sceptique et non coopérante. Lorsque j’écoutais le type donner ses indications aux gens de la salle, tous debout entrain de fixer leurs doigts, je savais ce qui se tramait...pas elle. Son visage, son regard lorsqu’elle ouvrit les yeux, réalisant que la plupart étaient assis, incluant moi-même... Sans avoir eu le temps de réaliser et avec mes encouragements soutenus, elle se retrouva sur scène. Tout fonctionnait, elle entrait en hypnose de plus en plus profonde. Lorsque je vis l’hypnotiseur faire tomber les gens de chaque côté d’elle, je savais... elle a décroché. Elle a été retournée à son siège, encore confuse de ce qui venait d’arriver. Depuis plusieurs années, j’ai suivi différentes formations en développement personnel et lu des livres sur la PNL (fan d’Anthony Robbins). Suivi des formations sur la pleine conscience. J’ai marché sur le feu... Bref, le pouvoir de l’esprit me passionne!!! J’ai suivi un cours d’hypnose ericksonnienne et conversationnelle, de base. J’en voulais plus... j’ai lu le livre: La voix de l’inconscient. Wow, bravo à Jean-Emmanuel. La suite logique: être ici, dans un forum où j’espère trouver aussi passionnés que moi. Ensuite...pratiquer. P.S: Oh...mon ex collègue ouvre prochainement son cabinet à titre d’hypnothérapeute. P.S2: je vais suivre un cours « Hypnose érotique 201 »....oui oui, j’ai fais le 101. Curieux? Je ne le raconterai pas ici :) Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 28 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2019 Bienvenue, Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts