Jeb Posté(e) 14 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, Je découvre ce forum. Je m'intéresse à l'hypnose depuis un certain temps. Récemment, j'ai dû faire appel à deux thérapeutes en hypnose ericksonienne pour un problème de santé. Bien que je sois très ouvert à l'idée d'être hypnotisé, ces séances ont été un échec. Je n'ai absolument pas été réceptif aux suggestions... L'hypnose ericksonienne m'est plus apparue comme une tentative de méditation guidée, mais n'a induit aucun état particulier chez moi. J'ai aussi eu beaucoup de mal à visualiser ce que me demandaient les thérapeutes. Exemple : visualisez maintenant un lieu paisible, que voyez vous ? Rien, nada, que dalle. Du coup, par politesse, je me sentais un peu obligé de décrire quelque chose. Bref, ma question est donc double : - est-il probable que je sois totalement imperméable à la suggestion ? - existe-t-il des techniques autres que l'hypnose ericksonienne et qui seraient susceptibles d'avoir plus d'effet sur moi ? Du coup, j'aimerais bien tester ma "réceptivité" à l'hypnose avec quelqu'un ici! Merci Citer Lien vers le commentaire
Kéwa Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2019 Bienvenue ! Il y a 14 heures, Jeb a dit : est-il probable que je sois totalement imperméable à la suggestion ? Très peu. Sinon, tu n'aurais jamais rien appris, ni été séduit par un quelconque stimulus. Par contre tes attentes du moment, le cadre, ou ton état de disponibilité (etc...) peuvent influer directement. Il y a 14 heures, Jeb a dit : existe-t-il des techniques autres que l'hypnose ericksonienne Oui et non, on arrive vite à une question "marketing" sur les courants de pratique. Après j'aime le formuler comme ça : l'hypnose, c'est comme le cinéma (ou un autre art par exemple), on est pas tous sensible à la même approche ou ton proposé. Si tu veux approfondir ces questions, tu peux trouver plein de sujet ici ou là à relancer avec des questions, ou même créer un sujet dédié. Citer Lien vers le commentaire
jelilou Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2019 Le 14/04/2019 à 22:17, Jeb a dit : Bonjour, Je découvre ce forum. Je m'intéresse à l'hypnose depuis un certain temps. Récemment, j'ai dû faire appel à deux thérapeutes en hypnose ericksonienne pour un problème de santé. Bien que je sois très ouvert à l'idée d'être hypnotisé, ces séances ont été un échec. Je n'ai absolument pas été réceptif aux suggestions... L'hypnose ericksonienne m'est plus apparue comme une tentative de méditation guidée, mais n'a induit aucun état particulier chez moi. J'ai aussi eu beaucoup de mal à visualiser ce que me demandaient les thérapeutes. Exemple : visualisez maintenant un lieu paisible, que voyez vous ? Rien, nada, que dalle. Du coup, par politesse, je me sentais un peu obligé de décrire quelque chose. Bref, ma question est donc double : - est-il probable que je sois totalement imperméable à la suggestion ? - existe-t-il des techniques autres que l'hypnose ericksonienne et qui seraient susceptibles d'avoir plus d'effet sur moi ? Du coup, j'aimerais bien tester ma "réceptivité" à l'hypnose avec quelqu'un ici! Merci Bonjour, Personne n'est "imperméable à l'hypnose. Il serait plus vrai de dire qu'il est très difficile de t'hypnotiser contre ton gré. Donc pour qu'il y ait échec il faut vraiment que tu t'oppose et que l'hypnotiseur ne trouve pas de stratégies de contournement…. Les techniques d'hypnose classique et de Street hypnose sont plus directes, on n'est plus du tout dans une approche longue de type relaxation. Cela vaut le coup d'essayer. Et puis en matière d'hypnothérapeute c'est comme pour un médecin, parfois changer de thérapeute peut tout changer... Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts