Aller au contenu

Mon rêve : être hypnotisé

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un problème qui me préoccupe : je n'arrive pas a être hpnotisé.

J'ai tenter l'auto-hypnose sans grand succès et j'ai essayer plusieurs hypnotiseur sans plus de succès.

En fait chaque fois que je me sens partir en transe, j'ai l'impression que je suis comme un ballon qui tente de s'enfoncer dans l'eau : repoussé vers la surface. La dernière tentative avec une hypnotiseuse, a donner un résultat un peu plus violent : j'ai été comme expulser en dehors de moi meme vers la réalité façon catapulte avec un très très profond sentiment de mal être qui s'est vite estompé.

Bref je voudrais pouvoir être hypnotisé mais je ne sais pas trop pourquoi mon inconscient rejette toute tentative d'intrusion.

Je précise que pour hypnotiser autrui, je ne suis pas super doué mais sa marche plus ou moins quand même.

Avez vous une idée de ce qui cloche ?

• 2 semaines plus tard......

Bonjour,

Je suis un nouveau membre dans ce forum, et moi aussi je pratique l'hypnose (quoique je n'ai jamais eu le courage de passer de la théorie à la pratique).

Cependant, dernièrement, un hypnotiseur professionnel a essayé de m'hypnotiser (à ma demande), et mal grès le fait que je veuille tester cette expérience, je n'ai pas réussi à rentrer en état de Trans... A chaque fois, je me sentais partir, puis il y avait une voix qui me disait : "Pourquoi je me sens comme ça ?" et 2 secondes plus tard, je redeviens normal.

Cette expérience m'a en fait lancée sur la pratique... J'ai pratiqué, pratiqué et là j'ai beaucoup plus de réussite que d’échecs (je suis assez charismatique)... Et tout les occasions sont bonne pour hypnotiser :D

Dans ma tête, je me dis que si je ne peux pas être (facilement) hypnotisable, alors pourquoi ne pas devenir hypnotiseur :D

Cordialement, Holol

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un problème qui me préoccupe : je n'arrive pas a être hpnotisé.

J'ai tenter l'auto-hypnose sans grand succès et j'ai essayer plusieurs hypnotiseur sans plus de succès.

En fait chaque fois que je me sens partir en transe, j'ai l'impression que je suis comme un ballon qui tente de s'enfoncer dans l'eau : repoussé vers la surface. La dernière tentative avec une hypnotiseuse, a donner un résultat un peu plus violent : j'ai été comme expulser en dehors de moi meme vers la réalité façon catapulte avec un très très profond sentiment de mal être qui s'est vite estompé.

Bref je voudrais pouvoir être hypnotisé mais je ne sais pas trop pourquoi mon inconscient rejette toute tentative d'intrusion.

Je précise que pour hypnotiser autrui, je ne suis pas super doué mais sa marche plus ou moins quand même.

Avez vous une idée de ce qui cloche ?

Ton souci viens peut-être de ta conception de l'hypnose. Rien qu'en voyant que tu parles de "tentative d'intrusion", j'ai l'impression que tu penses qu'il y a besoin de forcer ;-)

En fait, un état de transe, tu es capable d'en vivre tout seul, certainement tous les jours. Par exemple, je suis persuadé qu'il t'arrive souvent de bugger devant ton écran, à pas trop savoir quoi faire. Ou simplement tous ces moments où "tu ne penses à rien". La prochaine fois que ça t'arrivera, je suis sûr que tu te dira au moment où tu reviendra à la conscience "ah tiens, j'étais en transe à l'instant".

Je ne sais pas s'il t'es déjà arrivé de faire une séance de relaxation après le sport, quand on te demande de t'allonger, on te met un bruit de vagues, et on te demande de fermer les yeux, d'imaginer que tu es couché sur le sable, de ressentir le soleil qui te réchauffe, ou le sable sous ton corps... Rien que de cette façon, tu entres dans une transe, même légère, et tu réagit aux suggestions, en imaginant simplement ce qu'on te demande d'imaginer.

Après, n'hésites pas à tester avec d'autres hypnotiseur, on a tous des techniques et de métaphores différentes. Certaines te parleront peut-être plus que d'autres.

Si tu n'as pas l'occasion de te déplacer, et qu'il n'y a personne dans ta région, skype est ton ami ;-)