Aller au contenu

Remise en question

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous/toutes 

Bon, étant jeune (15ans) je pratique l'hypnose surtout dans mon lycée, particulièrement à l'internat. Récemment (peut être 1 semaine) je me remets en question, car je traîne un peu sur le forum quand l'envie m'en prend, sur ma façon d'hypnotiser... Si je suis dans le bien tout ça tout ça. 

J' ai un ami qui pratique l'hypnose, mais il n'a pas appris sur SH, il me fait penser aux hypnotiseurs de spectacle (qui ne sont pas forcément mauvais, hein) et j'avoue que des fois il me fait vraiment peur (ne pose pas de fusible et fait parfois faire des choses gênante à certaines personnes très réceptive, sur lesquelles j'ai dû poser des fusibles qui ont l'air de marcher sur ses suggestions ). Je lui est déjà fait comprendre que le réveil était très important, il réveil ses volontaires désormais. J'ai ainsi réussi à lui faire comprendre que c'était pas très respectueux ses suggestions qui peuvent être gênantes... J'essaie à chaque fois qu'on fait des séances de le rendre meilleur, mais j'ai l'impression que au final lui aussi m'influence (j'ai l'impression de précipiter les choses parfois) 

Il faut savoir que je veux vraiment être bien-veillant. Je trouve que l'hypnose est un outil incroyable, qui mérite une meilleure visibilité (du moins pour l'hypnose qui "fait le bien") 

Bref au final, je voudrais savoir si vous avez des idées pour m'aider à le rendre encore plus bien-veillant avant qu'il ne m'influence pas trop. Afin de le faire sortir dans la rue parce que à Troyes y'a personne hein...

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post et qui y répondront. 

• 2 semaines plus tard......

Bonjour, et félicitations le simple fait que tu te poses la question montre deja que tu progresses.

Bon maintenant, fais attention à la pratique de l'hypnose dans ton lycée. Cela peut etre mal intrepreté par la direction du lycée  et il y a deja eu des cas de conseil de discipline pour ce motif.

Ensuite j'ai noté que tu veux être bienveillant et que tu le transmets mais que tu as peur de trop précipitée les choses.

Qu'entend tu par là ? Que par l'influence de ton ami tu fais des suggestions très directive ? Que tu fais des suggestions limites au niveau éthique ? Autre chose ? Pourrais-tu développer stp.

Si c'est le premier cas, je te rassure, il n'y a rien de choquant. On peut être directif, permissif et bienveillant en même temps.

Tu débutes en hypnose et il est donc normal que tu cherches ton style, ta façon propre d'hypnotiser.

Concernant les sorties à troyes, tu peux contacter la page facebook street hypnose troyes, et regarder dans la carte des membres les personnes à proximité de toi pour les contacter en messages privés sur me forum.

Le 06/05/2019 à 22:08, Mistydream a dit :

Je suis au courant mais cet ami en question a déjà eu des problèmes justement sur la discipline mais je ne le fait qu'à l'internat et les surveillants ont compris que c'était pas dangereux et ils ne disent rien. 

Bref, je pratique depuis assez longtemps donc je sais quand je dois précipiter et quand faire plus doucement. Surtout que mon frère m'a briffé après que j'ai appris tout seul (sunfighters tu sais :p). Mais ce qui me faisait peur quand j'ai écris le message c'est juste le fait que avec mon ami on venait d'hypnotiser, et quelqu'un s'est réveillé énervé du fait qu'il voulait qu'elle fasse quelque choses de gênant (merci les fusibles) je l'ai un peu engueulé lol mais voilà je le surveille maintenant... Bref je n'ai pas encore fait a ma connaissance je n'ai jamais fait quelque chose au dessus de l'éthique mais lui oui, je veux pas le faire quoi... Bon pendant qu'on y est personne n'arrive à m'hypnotiser et j'ai du mal avec l'auto hypnose, j'arrive pas à me concentrer sans avoir une pensée autre que les suggestions. Je peux faire un sujet autre si il faut. 

Oups je sais pas ce que j'ai fais miss click 

Bon, comment te dire ça sans te froisser concernant ta réaction  vis à vis de la personne qui à gener la séance.

Ah si je sais, tu as très  bien fais. L'important c'est ton volontaire et tu l'as bien compris (certains hypnos qui hypnotise depuis longtemps ne l'on toujours pas compris). Donc continu :)

Si personne n'a su t'hypnotiser, c'est  que soit les personnes qui ont tenté ont arrêté la séance trop top, soit qu'ils n'ont pas trouvé (ou pas chercher plus que çà) la manière quo te convient pour être  hypnotiser.

Etre hypnotisé s'apprend, ca prend plus ou moins de temps selon les personnes.

A chaque séance que tu reçois, tu progresse. Tu sais que telle manière  ne marche pas tout de suite sur toi et c'est un début. 

Je te conseillerais d'aller sur le discord du forum. Tu y trouveras des hyonotiseurs qui chercherons ce qui te convient.

il y a 53 minutes, alban a dit :

A chaque séance que tu reçois, tu progresse. Tu sais que telle manière  ne marche pas tout de suite sur toi et c'est un début. 

Je te conseillerais d'aller sur le discord du forum. Tu y trouveras des hyonotiseurs qui chercherons ce qui te convient.

Merci bien alban, et je suis déjà sur le discord du forum mais je t'avoue ne pas avoir vraiment pris le temps de le regarder sérieusement, je te remercie pour tes réponses. Bonne soirée