Aug Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2013 Salut à tous,En vacances chez mes chers grands parents, j'en ai profité pour me lancer finalement dans ma première street-hypnose avec de parfaits inconnus dans la rue.Direction la place du cinéma, car je sais que pas mal de jeunes y trainent, notamment des skaters car c'est un spot assez sympa.Et là, il m'a fallu faire appel à mon courage ( et dieu sait que c'est dur), la peur du refus ou de la moquerie ou de je ne sais quoi.. Bref, je tourne comme une mouche autour du pot.Sur un coup de tête et un élan de courage j'y vais !Un maigre salut, et ensuite mon premier gros fake pour la crédibilité : Je suis étudiant en psycho, et on travaille sur l'hypnose en cours.. Après un prétalk au groupe ( 2 filles et 3 garçons, 17-18 ans max).. Je vois déjà se profiler un refus général, je tente finalement de les convaincre, en expliquant que ce n'est pas dangereux, que c'est amusant et relaxant.Finalement, un garçon accepte, un peu stressé. Je lui fais donc un prétalk clair mais assez cool ( en tant que d'jeunz on s'comprend tavu).Bref, les petits tests, doigt aimantés : il rigole mais me dit qu'il connaissait. Je lui explique que c'est pour préparer petit à petit son imagination à la suite et que c'est normal.Mains aimantées, il sourit et ça marche, par petite vague. Ses copains commencent à se rapprocher, étonnés ( tu m'étonnes face à moi..). Après un test des livres et ballons ( ça j'adore), il se plaignait de son bras qui tenait les livres car ça lui faisait mal, sadique, j'ai doublé le poids des livres. ( non j'rigole).Enfin, je me dit qu'il est venu le temps des rires et des chants de l'induction ! Mains aimantées --> Fail. Il me dit : bah ça a pas marché. Je m'en sors avec un joli fake : C'est normal c'est une technique que je souhaitais essayer, on va faire la plus simple et tu vas voir elle est sympa. ( Ce sont à peu près mes mots..)Donc induction butterfly, tout se passe bien, j'approfondis avec l'escali