Aller au contenu

Charleville-Mézières, l'hypnose et les jeunes skaters!


Recommended Posts

Salut à tous,

En vacances chez mes chers grands parents, j'en ai profité pour me lancer finalement dans ma première street-hypnose avec de parfaits inconnus dans la rue.

Direction la place du cinéma, car je sais que pas mal de jeunes y trainent, notamment des skaters car c'est un spot assez sympa.

Et là, il m'a fallu faire appel à mon courage ( et dieu sait que c'est dur), la peur du refus ou de la moquerie ou de je ne sais quoi.. Bref, je tourne comme une mouche autour du pot.

Sur un coup de tête et un élan de courage j'y vais !

Un maigre salut, et ensuite mon premier gros fake pour la crédibilité : Je suis étudiant en psycho, et on travaille sur l'hypnose en cours.. Après un prétalk au groupe ( 2 filles et 3 garçons, 17-18 ans max).. Je vois déjà se profiler un refus général, je tente finalement de les convaincre, en expliquant que ce n'est pas dangereux, que c'est amusant et relaxant.

Finalement, un garçon accepte, un peu stressé. Je lui fais donc un prétalk clair mais assez cool ( en tant que d'jeunz on s'comprend tavu).

Bref, les petits tests, doigt aimantés : il rigole mais me dit qu'il connaissait. Je lui explique que c'est pour préparer petit à petit son imagination à la suite et que c'est normal.

Mains aimantées, il sourit et ça marche, par petite vague. Ses copains commencent à se rapprocher, étonnés ( tu m'étonnes face à moi..).

Après un test des livres et ballons ( ça j'adore), il se plaignait de son bras qui tenait les livres car ça lui faisait mal, sadique, j'ai doublé le poids des livres. ( non j'rigole).

Enfin, je me dit qu'il est venu le temps des rires et des chants de l'induction ! Mains aimantées --> Fail. Il me dit : bah ça a pas marché. Je m'en sors avec un joli fake : C'est normal c'est une technique que je souhaitais essayer, on va faire la plus simple et tu vas voir elle est sympa. ( Ce sont à peu près mes mots..)

Donc induction butterfly, tout se passe bien, j'approfondis avec l'escalier. Et j'obtiens une première catalepsie du bras qui ne peut se plier, le garçon rigole, ses amis aussi. Et je libère son bras. Je réinduis en butterfly, j'approfondis encore un peu. Et j'me demande si je peux essayer une amnésie.. Je tente le tout pour le tout, n'ayant réussi qu'une seule fois l'amnésie.

Je lui fais donc oublier son prénom, en lui disant qu'au fur et a mesure son prénom rapetissait dans sa tête jusqu'à disparaître totalement. Au réveil, il avait effectivement oublié son prénom, mais aussi celui d'un de ses camarades..

Bref, je réinduis avec une technique jamais faite auparavant, 8 words blabla, peu sur de ma réussite.. Mais c'est étonnant comme elle marche, enfin ça me laisse tellement perplexe ( je n'ai jamais été hypnotisé aussi).

Je décide de le coller au banc, impossible de se lever pour lui. Et ça fonctionne! Finalement, je le réinduis pour lui faire un réveil propre et en forme ( il devait quand même rider le pauvre).

Post séance, il m'a dit que c'était sympa et drôle, on a passé un bon moment.

La street-hypnose cay le bien.

Je tiens à remercier J-E pour son e-book, car finalement sans cet ouvrage, jamais je n'aurais essayé l'hypnose.

Et aussi les quelques forumeurs qui m'ont donnés de précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'induction avec les mains aimantés si tu as dis" C'est normal c'est une technique que je souhaitais essayer, on va faire la plus simple et tu vas voir elle est sympa. "

Là tu lui montre que t'es novice et donc tu perds en crédibilité, il fallait plutôt dire que c'est la technique de base qui réussit à tous les coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'induction avec les mains aimantés si tu as dis" C'est normal c'est une technique que je souhaitais essayer, on va faire la plus simple et tu vas voir elle est sympa. "

Là tu lui montre que t'es novice et donc tu perds en crédibilité

Je suis étudiant en psycho, et on travaille sur l'hypnose en cours...

L'esprit de novice avait été installé dès le début, mais justifiée et appuyée de telle sorte qu'elle passe en tant qu'autorité (enseignement en étude supérieures) et donc accroit la crédibilité. Ensuite il parle de techniques, et donc il parle de protocole : qui peut avoir ses défauts. Si quelque chose qui rate était une expérience, ça va. S'il avait dit "on va essayer autre chose", il y aurait deja moins de mise en scène, et là il pouvait perdre de la crédibilité.

il fallait plutôt dire que c'est la technique de base qui réussit à tous les coups

technique de base qui réussit à tous les coups qui rate ? Alors là, ça ferait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personnellement en abordant l'approche sous l'angle d'être un hypnotiseur de rue, ça aurait eu plus de chance de passer (même si là ça a réussi).

Il parlait de travailler sur l'hypnose donc je pense qu'inconsciemment les volontaires peuvent le fait qu'il travaille dessus et donc qu'ils sont novices, il n'ont pas forcément appliqué le principe d'autorité grâce aux études supérieurs.

Surtout que les volontaires, ont 17-18 ans et sont également donc en étude supérieur, et avec un peu de (mal)chance un aurait très bien pu être en fac de psychologie ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...