Aller au contenu

David, nantais voyageur

Recommended Posts

Bien le bonjour.

Je me présente, david, 32 ans.

Je suis Tatoueur de métier, et m'oriente depuis pas mal de temps vers le tatouage thérapeutique. Pour ceux qui peuvent imaginer quelques chose d'un peu farfelu, tape à l'oeil où mise en avant professionnelle par un nom "m'as tu vu", (chose que je comprend tout à fait) voici, dans les très grandes lignes, en quoi cela consiste:

-il s'agit d'orienter mon travail vers des personnes ayant un besoin, par l’esthétisme, d'effacer une douleur psychologique allié à un problème physique, où plus précisément, de la remplacer, de la "re-coder". J'ai commencé à travailler avec des personnes brûlées, une femme battu ayant de grosses cicatrices, une jeune femme ayant fait des tentatives de suicide et désirant se réconcilier avec son corps... cela c'est mis naturellement en place. Mon approche, en tant que tatoueur, est accès sur l'écoute et la communication (là où aujourd'hui 90 pour cent des salon de tatouage ne sont accès que sur une images de mode, relativement superficielle). je passe plus de temps à échanger avec mes clients, qu'à dessiner. Il se trouve que de plus en plus de clients viennent me voir pour ça. 

Il se passe souvent, à travers le tatouage et la douleur de celui ci, pas mal de phénomènes assez étranges sur la psyché, et j'aimerai pouvoir approfondir ça. (à titre d'exemple, la personne qui est venu me voir pour un travail sur cicatrice (coup de couteau de son ex mari) m'expliquait, quelques moi aprés que je l'ai eu tatoué, qu'avant elle ressentais parfois la sensation du coup de couteau, surtout lorsqu'elle revivait des situations emotionnelement stressantes. aprés la session de tatouage, tout celà avait disparu. elle m'a expliqué qu'elle pensait que c'était le tatouage qui avait fait ça, mais egalement ma maniére de l'avoir conduit à aborder la douleurs, et également le fait d'avoir été trés positif dans mon approche de sa problématique.