idem86 Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai besoin de votre aide , avis. Hier j'ai était voir un psycho-therapeute(pas débutante de nombreuses personnes vont la voir etc)pour un probleme lié au stress et anxiété. Elle me pose des questions sur ma vie etc me fait un pré talk. Commence l'approfondissement (avec une lumière qui s'éteint et plus je décroche, plus j'approche de l'état hypnotique (je pense que c'est ça je n'ai jamais était hypnotisé) Et plus j'avais de l'anxiété du stress qui monté. J'avais chaud je me sentais pas bien, je lui dis, elle me dit d'enlever la converture, que c'est pas grave elle continu j'entendais mon cœur s'accélérer, sensation de partir, de "mort imminente" je lui dit je suis vraiment pas bien là. Elle dit ok on arrêt elle rallume la lumière. Moi je tremble a moitié chaud cœur qui bas fort... C'est la première fois que l'hypnotherapeute lui arrive un truc comme ca, obligé d'arrêter la séance. Rapide feedback je rentre chez moi. Je ne suis pas bien tt la soirée, mal dormi, ce matin idem sensations de stress angoisse lège tremblement. J'ai fait un peu de respiration pour calmer (essayer du moins)tt ça.... J'essaye de possitive de respiré etc pas évident lol! Avez vous un conseil ?je dois y retourner pour qu'elle me fasse un réveil propre? Es ce que ça m'a "réveille" un truc sachant qu'elle n'a fait juste l'approfondissement, Et maintenant jassimile détente allé au lit avec la séance qui c'est mal passé ? Bref besoin. De vos conseils ou retour d'expérience ! Merci a vous! Modifié 6 septembre 2019 par idem86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Bonjour. A mon sens c'est la manifestation d'une résistance, une hypnose moins formelle (pas allongé, dans un premier temps avec juste un objectif léger, et par simple dialogue, par exemple) devrait permettre de dédramatiser les choses et d'obtenir progressivement des sensations agréables, et pourquoi pas en plusieurs étapes des solutions à tes pb. Peut-être est-ce le thème de la peur de la mort qui sera à creuser. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idem86 Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Merci beaucoup Cyril de votre réponse. Bonne journée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Le site street-hypnose n'est pas approprié pour des questions thérapeutiques, clic ici https://www.facebook.com/groups/180239956024579/ C'est aussi un site Facebook que Jean-Emmanuel a créer et tu auras plus de réponse à ta situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idem86 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2019 Le 06/09/2019 à 16:42, RONALD a dit : Le site street-hypnose n'est pas approprié pour des questions thérapeutiques, clic ici https://www.facebook.com/groups/180239956024579/ C'est aussi un site Facebook que Jean-Emmanuel a créer et tu auras plus de réponse à ta situation. Comment puis-je supprimer mon poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2019 salut, non tu peux le laisser pas de souci, c'est juste pour te donner l'info pour avoir une réponse plus approprié à ton post. bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts