Aller au contenu

Ne plus être réceptive à l’hypnose


Lana

Recommended Posts

Bonjour, voilà je chercherai à ne plus être réceptive à l’hypnose et je ne sais pas comment cela est possible. Un ami a commencé à m’hypnotiser Il y’a un an, je suis extrêmement réceptive, il se trouve que maintenant nous sommes en couple et qu’il ne veut plus toucher à l’hypnose avec moi, le problème c’est que j’ai été programmée pour m’endormir à certains de ses gestes et on voudrait savoir comment il est possible d’y remédier! Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pris mon contact en MP, je pourrais te donner davantage de pistes de vive voix, mais par rapport à ce que tu dis là, la solution la plus simple et la plus rapide est sans doutes qu'il t'hypnotise et te suggère de ne plus être réceptive à lui.

Si tu es "extrêmement" réceptive, recevoir cette suggestion devrait suffire.

 

Par ailleurs, si c'est "lui" qui ne veut plus toucher l'hypnose avec toi, cela devrait être son problème et pas le tiens de chercher à ne plus être réceptive. Normalement, quand on crée un ancrage d'endormissement avec quelqu'un, on cherche à utiliser des stimuli rare et pas des gestes qu'on est susceptible de faire n'importe quand. Contrôler son volontaire, c'est le B.A-BA, je m'étonne donc que ton petit amipnotiseur semble incapable de s'empêcher de t'induire malgré lui ; d'autant qu'il pratique visiblement depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors : tu n'es pas si réceptive que ça, sinon ça aurait fonctionné.

 

Ce qui fonctionne sur toi n'est pas la suggestion elle-même, signe de suggestibilité, mais l'apprentissage par répétition. Qui fonctionne sur tout le monde, surtout si ça fait un an que vous répétez la même leçon.

 

Première chose à faire donc : qu'il arrête de claquer des doigts, te toucher le bout du nez ou souffler sa fumée sur ton visage. Ça pourrait être pire comme restrictions : heureusement qu'il n'a pas installé un ancrage lorsqu'il t'embrasse ou te fait un câlin.

 

Normalement, lorsque l'hypnotiseur contrôle un minimum ce qu'il fait, il est capable de gérer son intention. Ainsi, sur quelqu'un qui a un ancrage avec le mot "dors" il est tout à fait possible de prononcer le mot d'une telle manière que l'inconscient comprenne qu'il ne doit pas lancer le processus.

 

Si l'hypnotiseur n'a véritablement pas l'intention d'hypnotiser et que l'hypnotisé s'hypnotise quand même, ça peut avoir deux causes pour moi. La première c'est qu'indépendamment de sa volonté à lui, toi tu as envie de faire perdurer ce type de rapport entre vous. Si l'hypnose a été quelque chose qui vous a rapproché et a scellé votre intimité, tu n'as peut-être pas envie d'arrêter du jour au lendemain. La solution consiste à en parler ouvertement entre vous, en considérant l'hypnose non pas comme un élément extérieur à vous mais comme quelque chose qui fait partie de vous et sur lequel vous avez un contrôle. En faisant face à vos désirs réels vous pourriez dénouer le problème.

Ou alors, à force d'hypnose répétées, tu as totalement déréglé ton inconscient et tu es dans un tel état de dissociation qu'indépendamment de vos volontés respectives, ton inconscient nourrit des velléités plus sécessionnistes qu'un basque.

Dans ce cas là, deux "solutions". Si c'est grave, aller voir un pro. Pas forcément un hypnotiseur d'ailleurs, tu peux te contenter de ton médecin, qui te redirigera vers le pro le plus adéquat selon lui.

 

Si c'est pas si grave, eh bien le mieux est peut-être de trouver un autre hypnotiseur afin que ton petit-copain puisse se consacrer pleinement à son nouveau rôle et abandonner l'ancien sans que ton inconscient se sente abandonné pour autant ni que tu ne doives arrêter cette activité si elle te sied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...