she--like Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Salut tout le monde!En général, l'amnésie d'un chiffre ou la substitution du prénom est beaucoup plus facile que l'amnésie du prénom, pourquoi?Je m'y prends mal ou le prénom est trop sentimental et ils ont donc plus de mal à accepter l'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ce n'est pas tant une question de sentiments, mais plutôt une peur de perte d'identité. Si on te prend ton prénom, il te reste quoi ? Pas grand chose... Alors que si on te prend un chiffre, il t'en reste 8 (ou 9 si on compte le zéro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
she--like Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Donc c'est quand même possible qu'ils se créent un refus pour cet oubli, alors qu un nouveau prénom peu plus etre pris comme un role je pense..Quant à l'oublie d'un chiffre porte bonheure/fetiche etc, je pense que c'est possible qu'il y est un bloquage.Merci, j'essaierais les oublies de prénoms après chiffres et changement de prénom à l avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Quand je leur explique qu'ils vont oublier leur prénom, je leur dis aussi que je le leur rendrai après sans souci. Peut-être que ça aide à ne pas avoir de refus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
she--like Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 J'essaie aussi en ajoutant que c'est juste un jeu, que ça ne dure pas longtemps mais je dois mal m'y prendre je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomical Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Je ne me suis pas encore présenté mais je ne tarderai pas à le faire ^^ J'ai un peu le même problème avec le prénom, pourtant j'ai vraiment l'impression que l'induction et la transe sont bonnes.Je débute et j'en suis à 7-8 essais, et seulement une amnésie très bien réussie. Mais ils me disent tous la même chose à la fin : "on pense tellement fort à notre prénom quand tu en parles qu'il est impossible de l'oublier"Je leur précise bien que ce n'est pas de la magie en pré-talk, pcq je suis magicien à la base et le problème (je suppose que ç'en est un) c'est qu'ils me voient comme tel. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2013 >> Transe mal installée>> Fais intervenir l'imagination>> parce que ... alors>> rapport à la vie quotidienne > mets le prénom de coté un petit moment pour ça.Ce que je fais tantôt, c'est qu'alors que la personne est en transe je donne la suggestion directe d'oublier le prénom, effectuer en une fraction de temps le travail d'imagination dont on a parlé et que le prénom s'en va (j'utilise beaucoup la ventouse de JE, j'adore tellement l'idée :-) et est plus concrète que le prénom qui s'en va loin dans le ciel).Et à ce moment exact je relève la tête de la personne, "ouvre les yeux, dis moi ton prénom (un peu de PNL totalement facultative, et inutile si le prénom n'est pas du tout partie, mais si il est bancal c'est good : si elle lève les yeux, tu mets ta main pour la rabaisser, si elle l'amène latéralement, tu les ramènes vers la ligne médiale...),; dis moi ton prénom et c'est comme s'il était parti ! loin, loin dans cette main hermétiquement fermée et parce qu'il est dans cette main il n'est pas dans ta tête et c'est comme un mot en anglais que tu ne retrouves pas, tu le connais, bien sur que tu le connais mais c'est comme sur le bout de la langue, tu sais comment il est fait, à quoi il ressemble, comment il sonne mais juste tu es incapable de le sortir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2013 Brieuc a tout dit !Tu peux aussi rajouter une petite distraction au réveil avant de demander de dire son prénom. C'est comme un rêve, tant que tu restes fixé dessus tu t'en souviens. Mais il suffit que tu sois distrait 1/2 seconde par autre chose, et quand tu souhaites revenir au rêve c'est trop tard tu l'as oublié en grosse partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomical Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour vos conseils, j'ai essayé de les appliquer un maximum... et aujourd'hui ça a vraiment bien fonctionné! =) J'ai hypnotisé une amie pianiste, alors je me suis dit : pourquoi ne pas faire oublier une note? (do ré mi fa sol la si do) le mi en l’occurrence car elle jouait un Bach en mi... Et avec l'imagination, le clavier,... ça a marché tu tonnerre!Bonne nuit, bonne hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Quand je leur explique qu'ils vont oublier leur prénom, je leur dis aussi que je le leur rendrai après sans souci. Peut-être que ça aide à ne pas avoir de refus.D'après mon expérience, il faut toujours préciser qu'il reviendra, mais pour le moment, je n'ai encore jamais raté d'amnésie car je prends toujours le temps de bien me faire comprendre avec le nom écrit sur un tableau, puis qu'on efface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts