Aller au contenu

vous vous sentez relaxé, detendu, et a 3 vous lirez cette présentation


Recommended Posts

Bonjours a tous !

Je me présente. Je m’appelle Jonathan, j'ai bientôt 30 ans.

J'ai découvert l'hypnose il y a quelques année, en pensant que c’était réservé a une élite.

Aimant beaucoup les sciences et ces multiples domaines. j'ai été fasciné par les possibilités de l'esprit humain, et de

comprendre que l'hypnose n'était ni de la magie, ni un don surnaturel ;)

Il y a peu j'ai regardé un documentaire sur l'inconscient (

)

Et la déclic. Rappel de ce que j'avais lu sur l'hypnose. Recherche sur internet sur l'hypnose. La magie s'opère et je découvre qu'il est peut être possible que

je puisse apprendre l'hypnose !

Voila donc une quinzaine de jours que je regarde des vidéo, télécharge "la voix de l'inconscient". J'ai également lu un livre sur les conférences de Milton Erikson faute de trouver celui que je cherchais. ("Hypnose" d'O. Lockert)

En bref je chercherais et fouillerais la planètes entière en quête d'information utile a mon apprentissage :)

J'ai donc pour objectif plusieurs chose.

Je ne cherche pas a apprendre l'hypnose pour un but thérapeutique, car cela est réservé au professionnel. Mais apprendre dans un but de recherche personnel, pour les autres et pour moi.

Et par la même occasion, j'aimerai être hypnotisé et vivre cette expérience.

Ma compagne est elle aussi très intéressé par le sujet. Nous aimerions également faire, si cela est possible quelques

expérimentation ( Dessin, peinture, musique.... sous état hypnotique )

J'ai tout de même quelque appréhension sur les possible danger de l'hypnose si il y en a. Je ne me vois pas faire une suggestion d'amnesie par exemple. ou autre chose que l'on ne maitrise pas. Peut être suis-je trop prudent...

Voila. J’espère que ce forum sera un bon moyen d’échanger sur ce sujet passionnant. Même si je n'arrive pas a hypnotiser, je suis certain qu'un passage ici sera enrichissant.

Merci de m'avoir lu.

A bientot !

Jonathan

PS: J'habite a Rouen. je suis dispo si quelqu’un veux tester diverses techniques ou tout simplement discuter autours d'un café ;)

PS2: je viens de lire un message de DianeV qui a déjà répondu sur le sujet de l’amnésie ^^ tout va bien finalement !

Modifié par exoprod
Lien vers le commentaire

Coucou et bienvenue à tous les deux !

Pour l'amnésie, ne t'inquiète pas, c'est toujours temporaire (comme toutes nos suggestions non thérapeutiques) :D

C'est génial que vous soyez tous les deux aussi intéressés, vous allez pouvoir tester l'un sur l'autre et progresser ensemble. Après, je ne dis pas que vous allez forcément réussir à vous hypnotiser l'un l'autre en tant que débutants tous les deux, mais au moins vous pourrez "répéter vos gammes" ensemble ^^

Je serai ravi de vous suivre dans les expériences faites au travers du dessin, de la peinture et de la musique. Je trouve ce genre d'applications de l'hypnose fascinants !

A très vite !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...