Aller au contenu

Aide : je rate mes inductions !


RedHypno

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Comme je l’ai dis dans ma présentation j’ai acheté un certain livre d’un certain monsieur Jacquin. 

 

J’ai lu et relu le livre, j’ai pris des notes, j’ai fais de mon mieux pour tout comprendre et noter les détails les plus importants. 

 

Aujourd’hui je me suis lancé, mes notes à la main, avec le script et le déroulement des étapes, et j’ai « testé » cela sur mon petit frère de 11 ans. 

 

J’ai d’abord essayé de le rassurer, balayé les idées reçues, et je l’ai mis en confiance en lui disant que ça dépendait surtout de lui, et qu’il allait avant tout s’amuser. 

 

J’ai donc parlé d’un exercice de concentration, qui était celui des doigts aimantés, et je lui ai donné les instructions, en disant qu’il a des aimants dans chaque doigt, en disant que les doigts se rapprochent inévitablement de plus en plus, et quand ses doigts se toucheront il pourra fermer les yeux, 

 

Ça a marché, puis on a fait la même chose mais avec les bras, donc les bras magnétiques, il a fermé les yeux et ses bras se sont rejoints. Ça a marché, il m’assure qu’il a pas fait de comédie et que ses bras bougeaient seuls, sans action de sa part.

 

Ensuite, j’ai essayé un truc plus osé, catalepsie de son bras, impossibilité de le plier, en disant qu’il a une barre de fer, il pouvait pas le plier, mais il a réussi à la fin quand même, et il m’a dit que effectivement il avait du mal à le plier. Disons que c’était presque une réussite alors... 

 

Puis je commence à être un peu en sueur car c’est le moment de l’induction, je lui demande si il m’autorise et si il veux expérimenter le fait de l’endormir, il dit oui. 

Je refais l’exercice des bras aimantés, à la fin je lui ordonne de dormir, échec monumental.... 

 

Bon, on en rigole un peu, je lui dis de refaire les doigts aimantés, les doigts se touchent, je lui dis de garder les yeux fermés, et que quand ils se toucheront je vais lui taper sur l’épaule et il devra ouvrir les yeux et fixer seulement ses doigts. 

 

Donc, j’ai tapé sur son épaule, j’ai mis ses doigts ensemble à hauteur de ses yeux, et j’ai dis « dort ! » et encore une fois échec monumental, et on étaient tous les deux déçus lol. 

 

 

Le jour même, quelques heures plus tard, je vois ma petite sœur qui a le même âge, et qui voulait vraiment expérimenter le truc même si elle était un peu sceptique, j’ai suivi exactement la même procédure que ci-dessus, sauf que au moment de l’induction j’ai énormément douté de moi, et j’ai demandé 15 secondes de silence, puis j’ai fais une rupture de pattern cette fois, je lui ai demandé de me serrer la main en guise de remerciement pour sa coopération, et quand elle a voulu serrer ma main, j’ai retiré soudainement ma main, j’ai attrapé sa propre main que j’ai mis à hauteur de ses yeux, et je lui ai dis de fixer un point précis de sa main, de bien se concentrer sur un point dans sa main, et pendant ce temps j’avançais lentement sa main en direction de son visage, et puis j’ai dis que sa vision périphérique commençait à se troubler et qu’elle va dormir, et dans le même moment j’ai tiré sa main vers le bas, mais.... échec monumental encore une fois. 

 

Je comprends pas ce qui cloche... surtout que à chaque fois les exercices de concentration ont l’air de marcher, mais au niveau de l’induction ça bloque.... je vais sûrement essayer à nouveau avec mon frère, car il veux vraiment que ça marche il a envie de vivre l’hypnose , donc c’est sûrement un bon « sujet » mais là je doute de moi, qu’est-ce qui me dit que cette fois l’induction va marcher et qu’il va « dormir » ? Que faire ? Quelles sont les choses qui font que j’ai totalement raté mes inductions jusque là ? J’essaie pourtant de faire les inductions exactement comme avec le livre.... 

 

Merci d’avance à ceux qui répondront et désolé du long message !

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de street-hypnose avec des mineurs, je te conseille de lire notre charte de déontologie ici:  https://street-hypnose.fr/charte-deontologie/

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais si tu te retrouves en une situation problématique, seras-tu là gérer ?

 

Dernière chose, commence par des jeux d'imaginations et petits à petits quand tu seras plus confiant, passe à l'étape suivante. Si tu veux avoir plus confiance en toi, lis des bouquins ou lis sur le net, si tu peux fait un stage, etc. Toujours approfondir sa connaissance, il ne suffit pas de lire un livre et regarder 4 vidéos pour pouvoir faire de l'hypnose.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RONALD a dit :

Pas de street-hypnose avec des mineurs, je te conseille de lire notre charte de déontologie ici:  https://street-hypnose.fr/charte-deontologie/

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais si tu te retrouves en une situation problématique, seras-tu là gérer ?

 

 Dernière chose, commence par des jeux d'imaginations et petits à petits quand tu seras plus confiant, passe à l'étape suivante. Si tu veux avoir plus confiance en toi, lis des bouquins ou lis sur le net, si tu peux fait un stage, etc. Toujours approfondir sa connaissance, il ne suffit pas de lire un livre et regarder 4 vidéos pour pouvoir faire de l'hypnose.

  

 Bonne continuation.

 

Pas de soucis, je prends note de tes conseils, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je le répète pour vouloir toujours faire une induction ?

Si en plus tu n'es super à l'aise avec ta communication, tes routines, concentre toi sur les phénomènes hypnotique. 

Pour la plupart des réceptifs tout passe sans induction. 

 

Si tu veux vraiment en faire une, assure toi de l'attente de ton partenaire. 

S'il s'attend à tomber dans tes bras, à perdre conscience, ne t' étonne pas que ton induction ne passe pas. 

 

Explique bien et décrit le processus pour qu'il sache quoi faire et sentir les différents effets. Ratifie les et approfondi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...