Aller au contenu

[Cologne] Bonjour à toutes et à tous !

Recommended Posts

Comme le titre du post l'indique : un post ... pour vous dire bonjour. C'est le minimum non ? Moi c'est KLM et j'habite en Allemagne, même si je suis français. J'y vis avec ma femme et mes deux filles depuis un peu plus de deux ans. Le moins que l’on puisse dire est que la vie est loin d’y être désagréable.

J'ai découvert l'hypnose il y a un peu plus de 5 ans lors de l’anniversaire d’un collègue de travail. L’un d’entre nous avait été hypnotisé. C’était à la fois amusant, intriguant mais aussi un peu dérangeant à mes yeux. Au réveil du volontaire, l’hypnotiseur (un des invités) était simplement parti boire une bière sans se soucier de rien. Du coup, j’avais une image un peu négative, non pas de l’hypnose, mais des hypnotiseurs.  

Parce qu’il faut savoir conserver sa curiosité dans la vie, j’ai décidé il y a quelque temps d’en apprendre davantage sur l’hypnose. Après avoir lu plusieurs livres dont l’éveil de la conscience, j’ai décidé de sauter le pas et de devenir hypnotiseur. Tout un programme. Bon pour le moment c’est surtout théorique, vu que je manque dramatiquement de volontaires qui parlent français dans le coin. Apprendre en français c’est une chose, apprendre en allemand, qui est loin d’être ma langue maternelle, c’en est une autre.

Pourquoi l’hypnose ? J’ai l’impression (peut-être à tort, l’avenir me le dira) que c’est un bon moyen de partager quelque chose assez rapidement avec des inconnus. Il m’arrive régulièrement de voyager à vélo et de rencontrer d’autres voyageurs. L’hypnose pourrait être un bon de vivre ces rencontres différemment.

Une citation : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Mark Twain. J’adore l’humour qui se cache derrière cette citation.

A très vite !

• 1 mois plus tard......