Aller au contenu

phénoménes hypnotiques sans induction


Recommended Posts

Bonjour,

Est il vraiment possible de faire une amnésie ou autre sans induction ? Et si oui comment ?

Je suis débutant en hypnose, je me suis pas mal renseigné (la voix de l'inconscient, sully l'hypnotiseur, ...)

Après m'être bien préparé j'ai essayé sur mon meilleur ami. J'ai  fais un prétalk en bonne et dûe forme et j'ai  commencé les jeux d'imagination

1. Les livres et les ballons

2. Les mains aimantées

3. Les mains soudées

Tout cela a vraiment bien marché et j'avais l'air plutôt sur de moi. Du coup j'ai essayé l'induction des mains aimantées et au mot dors je lui baisse la tete en rapprochnt ses mains et il relève la tête, pas du tout endormi. Lui même ne se sentait pas en transe.., donc est ce que après les mains soudées je peux tenter une amnésie ?

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 00:17, L'hypnotiseur débutant a dit :

Tout cela a vraiment bien marché

Si ton volontaire à les mains qui bougent, restent collées, il y a de la "transe". Ça peut être ses attentes ou sa compréhension qu'il faut revoir. (prétalk/cadre/fusible)

 

Tout phénomène est inductif, juste que l'induction formalise et donne un chemin clair.

 

Pour le comment; comme n'importe quel autre effet que tu voudrais suggérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'induction ne rate jamais, tu l'as réussi.

Le soucis c'est que tu as du mal l'expliquer ou pas expliquer du tout.

On reste parfaitement conscient pendant le "dors", on est juste plus ou moins detendu mentalement et/ou physiquement. Parfois les personnes doivent garder les yeux fermés 4-5 secondes avant de ressentir les effets. Il est donc important de leur dire de les garder fermer.

 

Tu peux faire une seance complete jusqu'au hallucination sans induction.

 

N'hesite pas, ai confiance dans le fait que ça va marcher, et cela marchera

 

Lien vers le commentaire