Aller au contenu

phénoménes hypnotiques sans induction


Recommended Posts

Bonjour,

Est il vraiment possible de faire une amnésie ou autre sans induction ? Et si oui comment ?

Je suis débutant en hypnose, je me suis pas mal renseigné (la voix de l'inconscient, sully l'hypnotiseur, ...)

Après m'être bien préparé j'ai essayé sur mon meilleur ami. J'ai  fais un prétalk en bonne et dûe forme et j'ai  commencé les jeux d'imagination

1. Les livres et les ballons

2. Les mains aimantées

3. Les mains soudées

Tout cela a vraiment bien marché et j'avais l'air plutôt sur de moi. Du coup j'ai essayé l'induction des mains aimantées et au mot dors je lui baisse la tete en rapprochnt ses mains et il relève la tête, pas du tout endormi. Lui même ne se sentait pas en transe.., donc est ce que après les mains soudées je peux tenter une amnésie ?

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 00:17, L'hypnotiseur débutant a dit :

Tout cela a vraiment bien marché

Si ton volontaire à les mains qui bougent, restent collées, il y a de la "transe". Ça peut être ses attentes ou sa compréhension qu'il faut revoir. (prétalk/cadre/fusible)

 

Tout phénomène est inductif, juste que l'induction formalise et donne un chemin clair.

 

Pour le comment; comme n'importe quel autre effet que tu voudrais suggérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'induction ne rate jamais, tu l'as réussi.

Le soucis c'est que tu as du mal l'expliquer ou pas expliquer du tout.

On reste parfaitement conscient pendant le "dors", on est juste plus ou moins detendu mentalement et/ou physiquement. Parfois les personnes doivent garder les yeux fermés 4-5 secondes avant de ressentir les effets. Il est donc important de leur dire de les garder fermer.

 

Tu peux faire une seance complete jusqu'au hallucination sans induction.

 

N'hesite pas, ai confiance dans le fait que ça va marcher, et cela marchera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! J'ai essayé d'approfondir la transe sans rupture de pattern et ça à bien marché ! J'ai réussi une catalepsie du bras mais nous avons été intterompus... Par contre quand je fais une rupture de pattern la transe n'a  pas l'air  de s'intensifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rupture met la personne en "bug", comme quand tu restes bloqué un instant si tu penses ouvrir une porte en la poussant ou tirant.

Dans le cadre, le discours préhypnotique et les suggestions qui suivent, il faut donner à la personne les info auxquelles se raccrocher durant la rupture.

Pour rester sur la comparaison avec la porte, il faut que la personne trouve la pancarte "pousser/tirer" dans la fenêtre d'action de la rupture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le soucis c'est que tu as du mal l'expliquer

 

Je pense aussi...

Néanmoins j'ai quand même pu l'approfondir à la séance suivante. N'ayant jamais vécu de transe, je dis que c'est un EMC où on reste conscient et qu'on y passe deux à 90 fois par jour... Y a t'il des choses à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste de demander à son volontaire ce qu'il connait, s'attend à vivre et ressentir.  Ce questionnement permet d'amorcer tes suggestions, de réorienter ses attentes.

 

Par exemple :

-Je vais dormir.

-Non pas vraiment, ça serait pas très intéressant que tu dormes là maintenant, mais on peut encrer l'état d'endormissement, c'est à dire l'appeler sur commande. Comme plein d'autres états, le rire, la joie, l'énergie, ou la transe hypnotique. Cet état, tu le frôles régulièrement plus ou moins intensément. Quand tu t'ennuies et que tu pars dans ton imagination, le temps n'est plus le même pour toi, ton attention est ailleurs, explore d'autre réalités...

 

Après tu peux dérouler n'importe quoi tant que ça semble logique et que la personne ne peux pas dire "c'est faux"

 

-Tu sais la plupart des gens quand ils commencent à imaginer, leur corps répond. Ça commence par un sourire quand on pense à quelqu'un que l'on apprécie, ou saliver à l'idée de manger son plat favoris. Mais avec l'hypnose on peut aller plus loin; Certains voient leur bras lourd même parfois avec un objet dessus, d'autre c'est plutôt une sensation dans le bras qui se précise et change pour amener cette lourdeur, comme si chaque muscle était relâché, d'autre c'est une petit voix qui leur dit, ce bras est trop détendu, trop posé pour le soulevé, laisse le là. Et avant qu'on commence, tu te sens de quelle catégorie aujourd'hui toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...:wacko:

j'ai commencé par les livres et les ballons, j'ai fais une induction sans rupture de pattern puis un approfondissement 5 à 0. J'ai fais le bras impliable puis j'ai refais un approfondissement escalier et j'ai tenté les fesses collées. Je lui ai dit d'ouvrir ses yeux et d'essayer de se lever et... il s'est levé. J'ai donc enchaîné avec le test de sugestibilité de la ficelle puis je lui ai dit de fixer mon doigt et quand je lui toucherais le front il repartirais en transe, j'ai fais une rupture de pattern, un appofondissement et j'ai essayé de lui faire oublier son prénom mais il s'en souvenait parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton volontaire te donne quoi comme feedback au moment du bras impliable ? Au moment des fesses collés et au moment de l'amnésie ?

Qu'est ce qu'il ressent, où (localisation du ressenti), que se dit-il ?

 

Certains volontaires, tu leur dis n'importe quoi avec un claquement de doigts, et ils le font. D'autres demandent de l'accompagnement pour vivre un effet. (Ça dépend du volontaire, du contexte et de plein d'autres choses. Congruence/charisme de l'hypno etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kéwa a dit :

Ton volontaire te donne quoi comme feedback au moment du bras impliable ? Au moment des fesses collés et au moment de l'amnésie ?

Qu'est ce qu'il ressent, où (localisation du ressenti), que se dit-il ?

Je lui redemande demain mais au moment des fesses collées et de l'amnésie il a ouvert les yeux et à ce moment là il m'a regardé et il a juste dit son prénom normalement . Je pense qu'il est sorti de transe au moment où il a ouvert les yeux.

Sinon j'ai essayé sur quelqu'un d'autre, je fais les doigts collés, une induction sans rupture de pattern, un approfondissement puis le bras impliable, encore un approfondissement, je tente une amnésie de chiffre mais quand il ouvre les yeux il comte jusqu'à  dix normalement... Du coup réinduction, approfondissement, fesses collées (ça marche !) pui changements de language et amnésie de mon prénom. Je lui ai laissé les yeux fermés tout le temps. Après réveil normal, la routine quoi:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, L'hypnotiseur débutant a dit :

Je lui ai laissé les yeux fermés tout le temps. Après réveil normal, la routine quoi

Si ça lui allait, c'est cool.

 

il y a 51 minutes, L'hypnotiseur débutant a dit :

Je lui redemande demain mais au moment des fesses collées et de l'amnésie il a ouvert les yeux et à ce moment là il m'a regardé et il a juste dit son prénom normalement . Je pense qu'il est sorti de transe au moment où il a ouvert les yeux.

Il a pu ne pas comprendre ou ne pas être d'accord et sortir de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...