Aller au contenu

Rupture de pattern (Le bon timing)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon, soyons simple, je n'ai jamais hypnotisé personne, j'en suis à la phase documentation (Vidéos, lectures).

 

Je me posais une question quant à la rupture de pattern.

 

L'injonction "dors" doit elle être faite simultanément à la rupture ou avec un léger retard ?

 

Considérant, si j'ai bien compris que le "bug" dure environ deux secondes. En fait, j'ai peur que lors de mes premières inductions, je précipite les chose et que de fait, je ne laisse pas le temps à la personne de bugger. En même temps, je me dis que si je suis trop lent, ben ce sera trop tard.

 

Bref, question de débutant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaebas,

Je suis encore débutant mais j'ai déjà hypnotisé quelques dizaines de fois. Personnellement, je n'emploie pas le mot "dors" mais chacun sa méthode:P, ce n'est que mon avis. Au moment de la rupture de pattern, je fais la rupture puis je dit à mon spectateur de se relâcher, en continuité, sans pause mais pas en même temps (encore une fois ce n'est que ma manière de faire:D mais ça marche).

J'espère vraiment t'avoir aidé et bonne chance !

L'Hypnotiseur débutant-mais-plus-trop-maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaebas Tu peux aussi te passer de la rupture si tu n'es pas certain à ce moment là. 

Sinon par exemple sur les mains aimantées, quand la personne sait qu'au moment où elles se touchent, elle ira encore plus en transe/autre. Si tu lui accélères les mains pour lui faire une rupture, elle doit déjà savoir à quoi se raccrocher comme instruction.

 

Pour la fenêtre d'action, j'ai envie de dire que si tu le dis trop tôt, c'est le mot dors/autre qui devient la rupture.  Si la personne est bien préparée, ça doit passer, sinon, ça dépend.

 

Instinctivement je dirais pour le rythme, que sur une question "tu sais quoi ?" au moment du quoi arrive la rupture, et au moment où il se pose la question tu donnes le dors/autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Donc, l'idée c'est plus rupture, puis "dors" avec un décalage quasi imperceptible.

 

Concernant le mot "dors", il ne me plais pas trop non plus. Je crois que je prendrai plutôt un truc du genre "Plonge". En fait,  "dors" me semble assez inadapté étant donné qu'on explique aux gens que la transe ce n'est pas du sommeil. Je me demande même dans quelle mesure ça peut apporter une contradiction plus contre-productives qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra de comment tu le suggères. Si tu passes ton temps à dire que c'est pas du sommeil, que la personne sera très éveillée en transe etc, ouais dors c'est pas forcément le mieux. Après si tu parles de sommeil hypnotique, que tu prends les codes du spectacle que tu fais des trucs "mystiques", vaudou, ça peut être adapté.

 

Tu as un peu de temps quand même, mais plus tu en laisses, plus la personne peut trouver une autre solution que celle que tu attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi perso je fais mon induction parfois pendant le test doigts colles juste en disant a la personne je vais juste te baisser les  mains vers le bas et plus je vais baisser et plus tu sentiras un sentiment de bien etre quand tes  mains seront au niveau de ton ventre tu ressentiras une chaleur immense monter de tes pieds jusqu a ton visage ( tu ressents cette chaleur ? ) si oui je baisse d un coup les mains en prononcant DORMIR SOMMEIL PROFOND TOTALEMENT DETENDU RELACHE  et c parti en induction . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, willi80 a dit :

quand tes  mains seront au niveau de ton ventre tu ressentiras une chaleur immense monter de tes pieds jusqu a ton visage

pourquoi de une chaleur immense, si lui il préfère une immense fraîcheur ?

 

il y a 47 minutes, willi80 a dit :

DORMIR SOMMEIL PROFOND 

Pourquoi hausser la voie et lui demander de dormir d'un sommeil profond ? l'hypnose c'est un sommeil profond ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RONALD a dit :

pourquoi de une chaleur immense, si lui il préfère une immense fraîcheur ?

 

Pourquoi hausser la voie et lui demander de dormir d'un sommeil profond ? l'hypnose c'est un sommeil profond ?

 

 

 

SALUT RONALD  non l hypnose a rien a voir avec le sommeil EMC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RONALD a dit :

L'hypnose, c'est de la détente et de la relaxation ? Quel est le lien entre l'hypnose et la relaxation ?

 pendant une seance d hypnose il n est pas necessaire de se relaxer bien sur juste laché prise 

en hypnose on partira sur une hyper focalisation apres si j emploi ses mots juste pour meubler voir detendre  tout comme on peut dire au moment de l induction dors dormir sommeil meme si ca n a rien a voir 

voila ronald 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 13:18, zaebas a dit :

 

Concernant le mot "dors", il ne me plais pas trop non plus. Je crois que je prendrai plutôt un truc du genre "Plonge". En fait,  "dors" me semble assez inadapté étant donné qu'on explique aux gens que la transe ce n'est pas du sommeil.

Fait attention si tu dis le mot plonge , car il risque vraiment de plonger. Je déconne c'est une blague, quoique.

 

Pourquoi pas le mot dors, quand tu fais une rupture de pattern, tu crées un bug, car l'inconscient de ton volontaire ne comprend pas pendant une fraction de seconde ce que tu fais, un peu comme quand tu butes sur le bord d'un trottoir et que tu risque de chuter, par mesure de sécurité ton inconscient t'envoie comme info de mettre un autre pied devant toi pour ne pas tomber, c'est une autosuggestion. 

 

Au moment de ta rupture de pattern, l'inconscient à besoin d'un info, et tu lui dis le mot dors, c'est toi qui donne la suggestion, que fait l'inconscient, il mime une personne qui dort       ( détendu et les yeux fermés) et si tu as avant la séance dans ton prétalk expliqué la signification du mot dors, ton volontaire entrera en transe hypnotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willi80 a dit :

SALUT RONALD  non l hypnose a rien a voir avec le sommeil EMC 

on a trop tendance à vouloir imposer des suggestions, mais il faut laisser libre cour à l'inconscient de ton volontaire si tu veux que ton volontaire passe une séance agréable.

 

C'est ton volontaire la priorité et non toi en voulant imposer des suggestions, le but d'une séance en street, c'est de découvrir et surtout passer un bon moment, afin de modifier la perception et certaines croyances de ton volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RONALD a dit :

L'hypnose, c'est de la détente et de la relaxation ? Quel est le lien entre l'hypnose et la relaxation ?

ronald ca peut se ressembler mais de loin la relaxation permet de chasser le stress et l hypnose peut aider aussi en induisant une EMC on peux ainsi faire un travail d hypnotherapie sur  le sujet donc   different mais qui peuvent se conjuguer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, willi80 a dit :

 pendant une seance d hypnose il n est pas necessaire de se relaxer bien sur juste laché prise 

en hypnose on partira sur une hyper focalisation apres si j emploi ses mots juste pour meubler voir detendre  tout comme on peut dire au moment de l induction dors dormir sommeil meme si ca n a rien a voir 

voila ronald 

La communication verbale et non verbale et la base de l'hypnose, les mots et les phrases employées sont importantes, on voit trop souvent des hypnos imposer leurs suggestions.        Est- ce qu'il ne vaut pas mieux suggérer en donnant le choix à ton volontaire de l'acceptation ou la non acceptation de la suggestion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RONALD a dit :

La communication verbale et non verbale et la base de l'hypnose, les mots et les phrases employées sont importantes, on voit trop souvent des hypnos imposer leurs suggestions.        Est- ce qu'il ne vaut pas mieux suggérer en donnant le choix à ton volontaire de l'acceptation ou la non acceptation de la suggestion ? 

oui je sais le yes -set ou no -set bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willi80 a dit :

ronald ca peut se ressembler mais de loin la relaxation permet de chasser le stress et l hypnose peut aider aussi en induisant une EMC on peux ainsi faire un travail d hypnotherapie sur  le sujet donc   different mais qui peuvent se conjuguer 

On peut avoir une impression de détente d'un volontaire, mais qui te dit qu'il l'est ? 

A ta prochaine séance ne fait aucune suggestion de détente physique, simplement lui dire de profiter de ce moment, de l'état dans lequel il est. et tu me diras ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RONALD a dit :

on a trop tendance à vouloir imposer des suggestions, mais il faut laisser libre cour à l'inconscient de ton volontaire si tu veux que ton volontaire passe une séance agréable.

 

C'est ton volontaire la priorité et non toi en voulant imposer des suggestions, le but d'une séance en street, c'est de découvrir et surtout passer un bon moment, ain de modifier la perception et certaines croyances de ton volontaire.

tu sais ronald je suis en hypnose de spectacle je fais jamais de street du moins tres rarement il est clair en spectacle on suis pas tjrs le protocole lol on tape dans la masse on prends les receptifs forts et apres tout passe en suggestions et on se separe des autres rapides  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RONALD a dit :

On peut avoir une impression de détente d'un volontaire, mais qui te dit qu'il l'est ? 

A ta prochaine séance ne fait aucune suggestion de détente physique, simplement lui dire de profiter de ce moment, de l'état dans lequel il est. et tu me diras ce qu'il en est.

oki ronald je te dirai quoi au prochain spectacle pour l instant tt annuler les dates ca pique mais bon corona oblige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, willi80 a dit :

je suis en hypnose de spectacle

Je me demande ce que ça ferait un hypno de scène qui s'extrait des codes de l'hypnose de spectacle. À quoi ressemblerait ce spectacle. Savoir ce qui amène les gens ici, et ce qui leur plait.

Perso le seul spectacle que j'ai vu (messmer), c'était surtout pour la technique au sens large. (et ça m'a été offert)

 

La "seule" caractéristique de "l'état" d'hypnose, c'est de répondre à des suggestions. Si on ou la personne se suggère que dans l'hypnose il y a de la détente, il y en aura certainement.

Après entre la culture pop', les spectacles et les reliquats de l’histoire, la détente et le sommeil, c'est bien imprégné dans l'imaginaire...

Et je pense que c'est pour ça qu'en spectacle il y a tout un bagage de suggestions liées à la soumission, à l'involontaire etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le spectacle tu imposes une suggestion directe qui ne sera accepté souvent que par un volontaire très réceptif, mais quand est-il en street ou il faudra être plus bienveillant, attentif, synchro, savoir communiquer avec un peu plus de finesse, afin de passer une suggestion avec un volontaire qui sera un peu moins réceptif.

 

C'est justement ce challenge qui moi m'intéresse, des volontaires moyennement ou même très peu réceptifs et avoir une forme de satisfaction, ne serais ce que de passer une catalepsie ou un mouvement idéomoteur et de voir un volontaire qui repart avec un beau sourire sur son visage.

 

Je suis aussi d'accord avec toi, de ce que serait un spectacle avec des intentions différentes, mais est-ce que le but est là, je pense pas, le spectacle est un show ou tu te dois de faire passer un bon moment au spectateur. L'objectif est le spectateur et non le volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RONALD a dit :

mais quand est-il en street

Ça dépend, je trouve qu'il y a les deux courants qui existent. Et à mon regret, ceux qui communiquent le plus sont d'orientation spectacle plus qu'attentif, synchro et fin.

 

il y a une heure, RONALD a dit :

L'objectif est le spectateur et non le volontaire.

C'est le contrat du spectacle. Mais je me demande quand même ce qu'il veut y voir, et ce qu'il y trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaebas C'est normal quand on débute d'être dans le directif. Même en formation où tu apprends des techniques plus indirectes, tu commences par le direct, et l'indirect reste encore assez direct.

 

Tout peut être une induction.

Pour un exemple je dirais :

On va faire appel à la partie de toi qui te permet de marcher sans tomber ni faire d'effort, celle qui bouge ta tête pour acquiescer, qui déplace ta main pour te gratter sans y faire attention. Pour ça, mets les deux mains tendu comme ça (mains aimantées). Observe l'espace présent entre ces mains et comment il va évoluer. Est-ce que tu sais déjà si l'espace va rétrécir ou s'agrandir ? C'est normal, maintenant dis moi, ça agit plus sur l'extérieur des mains, ou sur l'intérieur ?...

Et maintenant que cette partie inconsciente à commencer à mettre du mouvement, elle peut aussi aller dans l'autre sens, et même amplifier l'état que tu commences déjà à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...